Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • L’islamo gauchisme à fond toute, la conduite de Grenoble.

    photo-archives-le-dl-1572014737.jpeg

    Hôtel de ville de Grenoble

    Michel Festivi

    On connait les multiples campagnes pro-islamistes de la Commission européenne ou du Conseil de l’Europe en faveur du port du hijab notamment, que nos impôts financent. J’ai déjà évoqué l’ouvrage de Madame Florence Bergeaud-Blackler, chercheur au CNRS, Le Frérisme et ses réseaux, publié aux éditions Odile Jacob qui démonte par le menu les manœuvres insidieuses de ces organisations islamistes qui ont réussi à investir la plupart des institutions des instances européennes.

    Elle déclarait notamment que des dizaines de millions d’euros étaient versés ainsi aux islamistes.

    Lire la suite

  • La grande déglingue

    719717-manifestations-contre-le-pass-vaccinal-et-contre-un-centre-pour-sans-abri-a-paris.jpg

    Vincent Trémolet de Villers

    Derrière la fumée et les poubelles en flammes, derrière les saccages et les agressions des casseurs d’extrême gauche, derrière nos policiers valeureux qui, une fois encore, ont contenu une violence destructrice, les rues des villes de France - encore une fois arpentées par des foules importantes et paisibles - laissent un paysage désolé. Immondices, cendres et gravats. L’image éloquente d’un champ de ruines politique et social. La grande déglingue.

    Lire la suite

  • Bélâbre (Indre) : le conseil municipal aurait choisi le centre de demandeurs d’asile plutôt qu’une entreprise qui aurait créé une vingtaine d’emplois (MàJ)

    Fp0LizbWcAErcH1-937x500.jpg

    21/03/23

    À Bélâbre (Indre), le conseil municipal a tranché. Dans ce village de 900 habitants, l’association Viltaïs prévoit d’ouvrir, prochainement, un centre d’accueil pour demandeurs d’asile (CADA) de 38 places dans une ancienne chemiserie. Mais le 14 mars dernier, deux entrepreneurs se sont présentés devant le maire pour lui proposer un projet alternatif de rachat du bâtiment et de création d’emplois dans le numérique. Réunis exceptionnellement ce lundi 20 mars pour discuter des deux projets, les élus municipaux ont, selon le collectif « Non au CADA à Bélâbre », « préféré maintenir le projet de CADA et refuser le projet d’une entreprise qui aurait créé une vingtaine d’emplois ». L’antenne Reconquête de l’Indre, également investie dans la lutte contre ce CADA, a réagi sur Twitter, dénonçant la décision d’élus « idéologues ».

    Lire la suite

  • L'équipe de Donald Trump lève 1,5 million de dollars pour anticiper son éventuelle arrestation

    thumb_23407_article_sliderBig.jpg

    La campagne 2024 de Donald Trump se mobilise avant son arrestation. 

    La date d'arrestation est dépassée mais pas celle des dons. 

    L'ancien président Donald Trump n'a pas été arrêté, mais son équipe collecte de l'argent dans cette perspective.

    Lire la suite

  • De quoi financer les retraites ! Autoroute, le gouvernement reconnait que nous avons été couillonnés !

    par  | 24 Mar 2023 |

    Le ministre Bruno Le Maire a reconnu que les calculs de rentabilité pour les actionnaires remontant à la privatisation des autoroutes en 2006 n’avaient « pas été bons ».

    Le gouvernement a demandé au Conseil d’État de quelle manière il serait possible de raccourcir « de quelques années » la durée des concessions de certaines sociétés autoroutières, qui ont été plus rentables que prévu, a indiqué mercredi le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, voulant « éviter toute rente ». Il a reconnu devant les commissions des Finances et du Développement durable de l’Assemblée nationale que les calculs de rentabilité pour les actionnaires remontant à la privatisation des autoroutes en 2006 n’avaient « pas été bons ».

    Lire la suite

  • L’Empereur et les Brigands – Le théâtre de l’histoire (Guillaume Bernard & Corentin Stemler)

    Une pièce de théâtre, un spectacle, qui a pour ambition d’être une œuvre littéraire et une évocation historique confrontant Napoléon Ier à un autre personnage, Le Lecteur, qui peut être interprété aussi bien comme sa conscience que comme le jugement de l’Histoire. Tout à tour, ils accusent et ils plaident, parfois ils s’accordent.

    Lire la suite

  • Garges-lès-Gonesse (95). La mairie organise son premier marché du Ramadan

    « C’est une opération qui n’est commerciale, ni prosélyte », souligne la ville. Sur les 25 stands, seulement quelques commerçants proposeront leurs étals. La grande majorité sera tenue par des associations de cette commune de 42 000 habitants comptant une importante communauté musulmane et cinq mosquées.

    Lire la suite

  • À Moscou, Xi et Poutine enterrent la Pax Americana

    À Moscou cette semaine, les dirigeants chinois et russe ont révélé leur engagement commun à redéfinir l’ordre mondial, une entreprise qui n’a « pas été vue depuis 100 ans ».

    Ce qui vient de se passer à Moscou n’est rien de moins qu’un nouveau Yalta, qui, soit dit en passant, se trouve en Crimée. Mais contrairement à la rencontre capitale entre le président des États-Unis Franklin Roosevelt, le dirigeant soviétique Joseph Staline et le Premier ministre britannique Winston Churchill en Crimée, territoire de l’URSS, en 1945, c’est la première fois depuis sans doute cinq siècles qu’aucun dirigeant politique de l’Occident ne fixe l’ordre du jour mondial.

    Lire la suite