Le 8 Mai, lors de la commémoration de la capitulation allemande, le président Macron a parcouru les Champs-Elysées en grand apparat, entouré de la garde républicaine à cheval et à moto. Les trottoirs étaient déserts, le “chef de l’Etat” a pu mesurer la triste solitude d’un homme qui a trop montré au peuple qu’il “dirige” qu’il le méprisait, un homme dont le bilan est à ce point désastreux qu’on s’interroge pour savoir si c’est de l’incompétence ou de la trahison. Le 9 Mai, le Président russe, Vladimir Poutine a célébré l’anniversaire de la victoire obtenue en 1945 sur l’Allemagne nazie, à l’issue de la grande guerre patriotique du peuple russe. Le peuple était présent et le Chef de l’Etat a pu serrer un grand nombre de mains dans une atmosphère, certes marquée par la situation en Ukraine, mais manifestement chaleureuse à son égard. Le 6 Mai, la foule britannique était nombreuse pour saluer son nouveau roi lors de son couronnement. Ces trois images devraient faire réfléchir les Français.
- Page 2
-
-
Les États-Unis accuseront un déficit de 1500 milliards de dollars en 2023 et augmenteront leur dette envers les banques mondiales
Le budget américain accusera en 2023 un déficit d’au moins 1,5 trillion de dollars (1,5 trillion, ou « trillion » pour les anglophones), qui pourrait encore augmenter en raison de la baisse des recettes fiscales, pour atteindre 6% du PIB en 2024, a indiqué le Congressional Budget Office (CBO) dans un communiqué.
-
“Ultradroite” : le tribunal donne raison à l’Action Française contre Darmanin, elle pourra tenir son colloque et l’État leur versera 1.500€ (MàJ : 2nde victoire judiciaire pour une manifestation)
13/05/2023 – 20h02
Le tribunal administratif de Paris a suspendu ce samedi un arrêté de la préfecture de police interdisant la tenue d’une manifestation prévue ce dimanche par le mouvement royaliste Action française classé à l’extrême droite.
Plus tôt dans la journée, le tribunal administratif avait suspendu un autre arrêté de la préfecture de police (…)
13/05/2023 – 12h29
-
Carlos Martens Bilongo (Nupes). Pourfendeur de la fraude fiscale, le député visé par une enquête… pour fraude fiscale [Vidéo]
-
Sandrine Rousseau, "Les Monologues du vagin" saison 2
-
Les tempêtes hivernales font réapparaître la Ville d’Ys galloise
-
[Point de vue] Justice pénale : impuissance de la peine en France (1/2)
-
L’abbaye d’Oelenberg : un millénaire d’histoire !
©Abbaye d’Oelenberg Située à proximité de Mulhouse, dans l’Est de la France, l’abbaye d’Oelenberg est l’unique monastère d’hommes en Alsace. Il compte aujourd’hui 9 moines, qui vivent de prière et de travail manuel et intellectuel, selon la règle de saint Benoît. Fondée en 1046, cette abbaye s’est construite au cours des siècles, avec bientôt 1000 ans de péripéties… Dans cet article, on vous explique toute l’histoire de l’abbaye d’Oelenberg, c’est parti !
-
La basilique Notre-Dame d’Alençon (61) occupée par des migrants, accompagnés de militants du collectif RESF et avec l’accord du prêtre (Màj : La préfecture dénonce une occupation illégale ; les « mineurs isolés » sont considérés comme majeur par l’ASE)
14/05/2023
La préfecture dénonce une occupation illégale ; les « mineurs isolés » sont considérés comme majeur par l’ASE :