- Page 2
-
-
Lettre ouverte aux trolls otanniens : Fin de partie pour les mensonges
Mes chers OTANNIENS,
Depuis un an et demi, vous nous avez bassiné de vos affirmations non fondées, de vos diktats éditoriaux. De votre tyrannie des sources occidentales, soi-disant de meilleure qualité que les médias russes ou pro russe systématiquement taxé de mensonge. Du haut de votre magistère moral auto arrogé, vous vous êtes permis de faire la leçon à ceux qui osaient s’abreuver à d’autres sources que l’officielle, celle-ci étant forcément mensongère.
Mensonges ?
Malheureusement pour vous, la fin de partie vient de sonner !
Mi Mi-Août, les médias nous affirmaient que les pertes russes dépassaient celles des ukrainiens. (120K tués pour 70K tués).
Voilà "Vous chantiez ? j'en suis fort aise.
Eh bien !dansez maintenant."
Car oui, vous voila confrontés au mesonge. Même Nicolas Sarkozy vient de vous mettre le nez dedans avec l’affirmation : 500K tués dont l’immense majorité est coté ukrainien.
Lien permanent Catégories : géopolitique, international, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
Lot de consolation médiatique pour Jean-Luc Mélenchon
Philippe Randa
Force est de constater que beaucoup, dans le monde politique, français notamment, ont fait leur cette phrase désormais passée à la postérité, qu’on a prêtée à l’acteur Pierre Fresnay (à propos de ses démêlés à la fin de la IIe Guerre mondiale), puis au journaliste Léon Zitrone : « Qu’on parle de moi en bien ou en mal, l’essentiel est qu’on parle de moi. »
-
CdlE N.06 — Le Col. Macgregor Cible de l'Otan et de l'Ukraine
-
Rennes : les Soulèvements de la terre envahissent un golf pour dénoncer l’accaparement de l’eau avant de s’apercevoir que celui-ci est dépourvu de système d’irrigation
Une centaine de personnes a participé, ce samedi 16 septembre 2023, à la vélorution organisée, à Rennes, par le mouvement les soulèvements de la terre. Une manifestation interdite par la préfecture. Des manifestants qui veulent dénoncer l’accaparement de l’eau. Et ils ont envahi le golf de Saint-Grégoire dépourvu de système d’irrigation et particulièrement vertueux sur le plan écologique.
-
Vichy et la Shoah, où comment les falsificateurs « occultent » les occupants nazis
Michel Festivi
Toutes celles et tous ceux qui souhaitent comprendre ce qui s’est réellement passé, pour les juifs français et étrangers durant les quatre années où notre malheureux pays fut en partie puis totalement occupé par les armées de la Wehrmacht, doivent impérativement lire le livre : Histoire d’une falsification, Vichy et la Shoah dans l’Histoire officielle et le discours commémoratif, aux éditions l’Artilleur, publié cette année. Cf la recension fort complète faite dans Synthèse Nationale n° 64 de l’été 2023 par André Posokhow.
-
Erdogan furieux
Le ministère turc des Affaires étrangères a vivement critiqué le 13 septembre le rapport 2022 rendu public par le Parlement européen sur l'état de la candidature de la Turquie. Cette réaction répondait immédiatement à l'adoption, de ce rapport, établi par un social démocrate espagnol, lors d'une session plénière à Strasbourg le même jour.
-
Le CDG-NB N.45 – Bonnal : Les Oppositions Contrôlées
-
France-Allemagne, un marché de dupe
Roland Pietrini
Le pseudo couple franco-allemand a du plomb dans l’aile, l’un des partenaires qui avait oublié qu’il était sinon marié, au moins fiancé, pour le meilleur et pour le pire, donne depuis fort longtemps des coups de canif dans le contrat.
-
Guerres oubliées : la bataille du Sanada Maru (1614)
Le Sanada Maru était une barbacane, une petite fortification rattachée au château d’Osaka. Cette barbacane en terrassement présentait un simple mur en bois de deux étages au sommet avec des plates-formes de tir complétées par d’autres moyens de défense simples comme des palissades. Des douves sèches offraient une défense supplémentaire. Des canons ont été placés le long des murs, ainsi que des mangonneaux projetant des bombes incendiaires . Défendu par le clan des samouraïs Sanada, cette structure essentiellement temporaire, n’a pas été copiée ailleurs