Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • L’Europe d’une guerre à l’autre (XVII-2) – Grande-Bretagne – l’amant maudit d’Adolf Hitler

    Par Nikolay STARIKOV

    Deux semaines après l’attaque déloyale de la Grande-Bretagne sur la Marine Française, le monde discutait déjà d’un événement très différent. Le 19 juillet 1940, Adolf Hitler monta à la tribune du Reichstag allemand. Dans ce hall étaient assis non seulement les membres du Parlement allemand, mais aussi des généraux, les chefs des SS , et des diplomates – la crème du troisième Reich. Tous ont ardemment écouté leur Führer. Et de quoi parlait-il ? Du brillant succès de l’armée allemande qui avait écrasé la France à une vitesse incroyable. Mais ensuite Hitler continua de parler… de paix. Pas de l’idée abstraite qu’est « la paix dans le monde, » mais d’une paix particulière entre les puissances mondiales qui incarnaient cet idéal. Hitler, un anglophile, était au sommet de sa gloire quand il fit son appel à la paix à la Grande-Bretagne. Le vainqueur offrait la paix au vaincu. Le discours de Hitler, qui était traduit en anglais par un interprète pendant qu’il parlait, a fait le tour du monde.

    Lire la suite

  • Bourg-lès-Valence (26) : la cour d’assises de la Drôme juge Karim Soua, un migrant tunisien, pour le meurtre de son voisin Thierry Dubois. Il était énervé car son vélo était dégonflé.

    Drôme Procès pour meurtre : « L’accusé était une bombe à retardement »

    Après avoir nié, Karim Soua va avouer son geste meurtrier, détaillé par la présidente de la cour : « Il est 22 h 30, l’accusé descend à la cave récupérer un vélo, mais le pneu est dégonflé. Alors qu’il remonte, il croise son voisin qui lui dit : “Tu m’emmerdes, tu ne fermes pas la cave, tu fais chier.” »

    Lire la suite

  • Centenaire de Barrès : messages posthumes à une jeunesse française déracinée

    Au lendemain de sa disparition le 4 décembre 1923, la IIIème République faisait à Maurice Barrès les honneurs d’obsèques nationales, sentant bien que le Nancéien incarnait comme personne l’âme française.

    Un poète de génie, jeté aux oubliettes

    Oublié depuis, il a eu depuis, parmi d’innombrables titres de noblesse celui d’avoir suscité la jalousie d’un Gide, ne supportant pas que Barrès puisse être le « prince de la jeunesse » française, à la fois enracinée dans son terroir ainsi que dans sa patrie, et férocement libre, voyageur ouvert au monde, les pieds dans sa terre, la tête dans les étoiles...

    Lire la suite

  • Le Samedi Politique avec Xavier Raufer - Jeffrey Epstein : totem de l'élite pédocriminelle ?

    thumb_25754_program_slider.jpg

    Qui est vraiment Jeffrey Epstein ? Avant de finir suicidé dans une prison surprotégée de New York, l’énigmatique millionnaire a vécu des décennies en totale impunité. Intégré au cœur de l’élite mondialiste, des présidents Clinton, Biden ou Trump, à la reine d’Angleterre en passant par le pape et tout le gratin hollywoodien, Jeffrey Epstein s’est adonné à sa passion criminelle pour les très jeunes filles en corrompant des mineures tirées de leur milieu pauvre pour assouvir ses besoins compulsifs et ceux de ses "amis". Accompagnée de son double féminin, Ghislaine Maxwell et probablement d’un complice français Jean-Luc Brunel, Epstein avait ainsi organisé un véritable réseau de pédocriminalité et probablement de corruption, en compromettant tous ceux qui participaient à ses soirées orgiaques grâce à des photographies et des vidéos capturées aux quatre coins du monde. Financier douteux, il faisait transiter des sommes pharamineuses sur ses comptes en banque de la JP Morgan sans jamais être inquiété sérieusement.

    Lire la suite

  • Insécurité, déni médiatique, immigration…

    sddefault.jpg

    Le meurtre du jeune Thomas à Crépol, les règlements de comptes dans les cités faisant des morts collatéraux, l’attentat islamiste à deux pas de la tour Eiffel samedi dernier : la France semble s’enfoncer dans une insécurité ordinaire. Peut-on atteindre un consensus sur le constat ? Y a-t-il encore un déni médiatique sur le lien entre immigration et délinquance ?

    Lire la suite

  • Les Lucs-sur-Boulogne : l'Oradour-sur-Glane de Vendée

    Les Lucs-sur-Boulogne

    Les Lucs-sur-Boulogne

    Il y a 220 ans, le 28 février 1794, aux Lucs-sur-Boulogne…

    Ce jour là, 564 vieillards, femmes et enfants dont 110 âgés de moins de 7 ans périrent enfermés dans l’église du village des Lucs-sur-Boulogne (Vendée), massacrés à coups de mitraille par les soldats « républicains » envoyés par la Convention.

    Les Lucs-sur-Boulogne, contrairement à ce que l’on dit habituellement, n’est pas l’Oradour-sur-Glane de la Vendée, c’est bien Oradour-sur-Glane qui est Les Lucs-sur-Boulogne du Limousin. Malheureuse République qui, dans son obsession de la repentance, préfère encore la copie à l’original ! Car inutile de demander à mes compatriotes s’ils connaissent cet épisode monstrueux de notre histoire, l’immense majorité d’entre eux n’en ont jamais entendu parler, pas plus d’ailleurs que la terrible répression de Fouché et Collot d’Herbois sur la ville de Lyon – 1.876 exécutions du 4 au 27 décembre 1793 à coups de canon chargés à mitraille –, pas plus que les 4.800 noyés à Nantes, dont 2.000 la seule semaine de Noël, pas plus que… etc.

    Lire la suite

  • L’infirmière du pont de Bir Hakeim se confie à BV

    Sa voix est calme et posée au téléphone. Pourtant Claire*, infirmière, 22 ans, a traversé l'enfer, ce samedi soir, Pont de Bir-Hakeim à Paris lors de l'attaque au couteau de trois personnes par le terroriste Armand (Iman) Rajabpour-Miyandoab. Comme Thomas (16 ans, Crépol), Claire et Nathalie Jardin (23 ans et 31 ans, le Bataclan), Laura et Mauranne (20 ans et 22 ans gare Saint-Charles à Marseille), et tant d'autres, jeunes et moins jeunes victimes du terrorisme islamique, Claire s'est trouvée « présente au mauvais endroit au mauvais moment » et a tout tenté, en vain, pour réanimer Collin, 23 ans à force de massages cardiaques. Tout le week-end, à longueur d'ondes elle a raconté : le bruit, les coups, l'arrivée de la police, le sang, les plaies...

    Lire la suite