- Page 3
-
-
L’Enquête sur la monarchie (1900)
Mémoire du royalisme 6
Nous commençons à retrouver la mémoire du royalisme d’après la mort du comte de Chambord en 1883. Il s’était peu à peu réduit à lui-même. Il disposait encore d’une presse moins puissante mais combattive. En revanche, si sa force parlementaire décline, ses liens avec le catholicisme social sont très forts. Avec la mort du chef de la Maison de France Philippe VII arrive Philippe VIII le duc d’Orléans et le mouvement de la « Jeunesse royaliste » (JR). Le royalisme est alors brisé. Ses responsables sont en exil.
-
Pour en finir avec les inepties et autres mensonges débités sur Moyen-Âge
Partout, que ce soit à la radio à la télévision ou dans l’espace public, en famille ou même l’école, le Moyen-Âge est communément taxé d’obscurantisme, de misogynie, d’intolérance et autres joyeusetés totalement ineptes et contraires aux faits.
-
Nord Stream : les complotistes avaient encore une fois raison
par H16
Il était pourtant clair que la Russie était dirigée d’une main de fer par un fou assoiffé de puissance et que ce dernier, faisant fi de toute rationalité et alors que le conflit avec l’Ukraine s’éternisait, avait fait sauter le pipeline sous-marin Nordstream, plongeant les Allemands dans le désarroi.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
De quoi Ersilia Soudais est-elle le signe ?
-
Instagram suspend plusieurs comptes patriotes dont celui d’Alice Cordier ou encore de l’ALSA. De nombreux internautes dénoncent une censure
Instagram censure des comptes de personnalités de droite. Mercredi 21 août, Instagram a suspendu plusieurs profils identitaires : Alice Cordier, présidente du collectif féministe Némésis ; le média Occidentis, le compte parodique « une bonne droite » ou encore l’Association de Soutien aux Lanceurs d’Alerte.