Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le gouvernement français, drame ou psychodrame ? Comparons avec le mètre étalon allemand !

    À l’heure où tout le monde s’entre-tue sur la France soi-disant devenue ingouvernable suite aux élections de juin 2024 qui semblent ne pas avoir dégagé de majorité claire. Depuis 36 jours la France n’a pas de gouvernement et notre pays peu habitué à la vacance du pouvoir semble perdre ses nerfs si l'on se fie à la chaleur des échanges sur Twitter. L’exemple allemand devrait pourtant nous appeler à savoir raison garder !

    Rappelons les faits : suite aux élections européennes le président de la République choisit de procéder à une dissolution de l’Assemblée nationale.

    À ce stade, une première remarque s’impose : le président disposait d’un groupe important à l’Assemblée nationale, mais pas d’une majorité absolue. Le choix de la dissolution place donc immédiatement le scrutin sous le signe de la majorité absolue et cela colore certainement encore aujourd’hui la perception des étapes politiques à suivre.

    Lire la suite

  • V.RUSSIE - JE VOUS MONTRE EXACTEMENT LES POSITIONS UKRAINIENNES DANS L'OBLAST DE KOURSK !!!!


  • L’Architecte invisible, de Robert Plomin

    L’Architecte invisible, de Robert Plomin

    Dans cet ouvrage, Robert Plomin bouscule notre conception de la personnalité humaine : pour lui, l’environnement dans lequel nous grandissons n’est pas le premier facteur explicatif de notre trajectoire de vie. À rebours des analyses sociologiques ou économiques, il défend la thèse selon laquelle l’ADN serait le principal facteur explicatif de nos caractéristiques mentales.

    Lire la suite

  • Journée mondiale du terrorisme : l’ONU “oublie” les attentats islamistes

    ONU terrorisme victimes
    En 2017, l’ONU a décrété que le 21 août serait « La journée internationale du souvenir et de l’hommage aux victimes du terrorisme » ; ce qui, finalement, n’engage pas à grand-chose. Une déclaration qui serait par ailleurs plus convaincante si elle ne passait sous silence certains attentats terroristes.

    Ainsi, cette année, dans l'exposition organisée dans ses locaux jusqu'au 27 août, nulle trace de ceux du Musée Bardo, le 18 mars 2015, en Tunisie. Ni de celui perpétré dans le même pays, sur la plage de Sousse, le 26 juin suivant. Pareillement, il n’est nullement fait mention de la tuerie de Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015 et de celle du Bataclan, quelques mois plus tard, le 13 novembre. Condamner le terrorisme ? Pourquoi pas. Mais il convient alors de condamner « tous » les terrorismes, sans oublier qui ils sont et pourquoi ils se battent. En l’occurrence, le compte n’y est pas.

    Lire la suite

  • La campagne menée par le président Roosevelt pour inciter à la guerre en Europe 3/3

    La situation internationale est considérée par les cercles officiels comme extrêmement grave, et en danger constant de conflit armé. Ceux qui tiennent le pouvoir ont pour opinion que si la guerre devait éclater entre d’une part la Grande-Bretagne et la France, et d’autre part l’Allemagne et l’Italie, et si la Grande-Bretagne et la France devaient la perdre, les Allemands mettraient en danger les véritables intérêts des États-Unis sur le continent américain. Pour cette raison, on peut distinguer dès le départ la participation des États-Unis dans la guerre aux côtés de la France et de la Grande-Bretagne, évidemment quelque temps après l’éclatement de la guerre. Comme l’exprimait l’ambassadeur Bullitt : « Si la guerre doit éclater, nous n’y prendrons pas part au début, mais nous la finirons. »

    Le 7 mars 1939, l’ambassadeur Potocki envoya à son gouvernement de Varsovie un rapport remarquablement lucide et perspicace sur la politique étrangère menée par Roosevelt. Ce document fut tout d’abord rendu public lorsque des journaux allemands de premier plan en publièrent la traduction en allemand, avec une reproduction à l’identique de la première page de l’original en langue polonaise, dans leurs éditions du 28 octobre 1940. Le principal journal du parti national socialiste, le Voelkischer Beobachter, publia le rapport de l’ambassadeur avec cette observation :

    Lire la suite

  • The Economist : De mystérieux intermédiaires ont transformé les sanctions occidentales en passoire

    Après avoir lancé une opération spéciale contre l’Ukraine, la Russie a été soumise à un grand nombre de sanctions et de restrictions diverses, mais celles-ci n’ont pas d’impact réel sur Moscou. C’est ce que rapporte la publication britannique The Economist après avoir analysé la situation.

    La publication note que la Fédération de Russie est bien consciente que la pression économique et politique de l’Occident n’est pas prête de s’arrêter. Ce n’est donc pas pour rien que le chef de l’un des départements du ministère russe des Affaires étrangères, Dmitry Birichevsky, a déclaré la semaine dernière que le pays se préparait à des décennies de sanctions antirusses.

    Lire la suite

  • Quel est le lien entre Daech et le régime de Kiev, selon Moscou?

    Militaires ukrainiens - Sputnik Afrique, 1920, 23.08.2024

    Les deux ont des schémas terroristes allant de l’explosion d’infrastructures civiles et du meurtre d’habitants jusqu’au terrorisme nucléaire, a déclaré auprès de Sputnik la porte-parole de la diplomatie russe.

    Lire la suite

  • Montpellier : un migrant clandestin marocain se livre à de traumatisants home-jackings armé d’un couteau avec l’aide de sa petite-amie… 2 ans avec sursis pour Christina, 3 ans ferme pour Iliès et 4 mois en plus pour son évasion du commissariat

    Iliès n’a pas écouté jusqu’au bout la peine que lui a infligée le tribunal judiciaire, ce lundi en fin d’après-midi. Ce jeune Marocain de 21 ans, en situation irrégulière, a difficilement supporté les trois ans d’emprisonnement ferme auquel il a été condamné, jugé responsable de trois “home-jacking” commis les 6 et 13 juillet dernier dans le secteur de la cité Mion. Il a été expulsé de la salle d’audience malgré les tentatives d’appels au calme de la présidente et de sa compagne, Christina, 21 ans également, domiciliée à Toulouse et considérée comme coauteure de ces vols. Elle a été condamnée à deux ans d’emprisonnement avec sursis.

    Lire la suite

  • Le lapin crétin responsable de la pagaille à Koursk se fait incendier

    Il s’appelle Monsieur Lapin. Prénoms Alexandre Pavlovitch. En russe, ça se prononce la pine. Ça tombe bien, c’est une vraie tête de nœud.

    Profession : général-colonel-amiral-samouraï intergalactique. La culotte de peau dans toute sa splendeur. Uniforme tiré à quatre épingles et décorations en chocolat. Il lui faut une ribambelle de titres pour masquer sa nullité. Il a gagné ses galons dans sa jeunesse, en servant des fossiles un peu marteau de l’ex URSS.

    Quatre mois avant l’attaque de l’OTAN servie par les Ukronazis, alors qu’il était en charge de la sécurité de l’oblast de Koursk, il a décidé de dissoudre le conseil chargé de la protection de la région frontalière !

    Lire la suite

  • Le retour des hystériques

    Le retour des hystériques

    D’Yves Daoudal :

    Attal, Premier ministre démissionnaire :

    « Notre système de santé est en état de vigilance maximale. (…) 232 sites de vaccination sont d’ores et déjà ouverts à travers le territoire. Et de nombreux autres seront disponibles. À ma demande, le ministère de la Santé a saisi la HAS pour mettre à jour, d’ici fin août, ses recommandations vaccinales. »

    Lire la suite