« C'est le propre des censures violentes d'accréditer les opinions qu'elles attaquent », disait Voltaire, dans la préface de son Poème sur le désastre de Lisbonne… Nous n’avons jamais, à Boulevard Voltaire, aussi bien porté notre nom !
- Page 3
-
-
Norvège : Une nouvelle base de l’OTAN près de la frontière avec la Russie dans l’Arctique
La Norvège, membre de l’OTAN, va ouvrir une nouvelle base militaire à Sørreisa, pas loin de la frontière avec la Russie dans l’Arctique. Le nouveau centre aidera à préparer les troupes du bloc militaire dirigé par les États-Unis aux assauts amphibies, selon la Défense norvégienne.
La Norvège prévoit de créer une nouvelle base militaire de l’OTAN dans l’Arctique où des soldats américains, britanniques et néerlandais seront formés aux opérations militaires amphibies, dans un contexte de tensions accrues avec la Russie, a annoncé le 29 novembre le ministère norvégien de la Défense.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
Des personnalités dénoncent l’extrême gravité de la politique énergétique proposée par le projet de Programmation Pluriannuelle de l’Énergie
Dans une lettre ouverte au Premier ministre Michel Barnier, 10 anciens dirigeants dénoncent une politique ruineuse de développement massif des renouvelables :
Nous, anciens ministres, anciens parlementaires, anciens dirigeants d’entreprises et de production d’électricité, animateurs de centres de réflexion et spécialistes des questions énergétiques, dénonçons par cette lettre, l’extrême gravité pour la France de poursuivre la politique énergétique proposée par le projet de Programmation Pluriannuelle de l’Énergie récemment publié par la DGEC.
-
“Sans l’euro, les hommes politiques seraient responsabilisés”. Et oui… l’euro c’est notre drame de Paris !
L’enfer est pavé de bonnes intentions.
L’euro est un enfer pour la France et pour bien d’autres pays.
Si nous avions encore le franc, nous n’aurions jamais pu faire les âneries budgétaires que nos Mozart de la finance enchaînent consciencieusement depuis 25 ans.
L’euro nous donne une “protection” qui nous permet de faire n’importe quoi en termes de gestion économique de notre pays.
-
Lille (59) : visé par une OQTF, un migrant clandestin refuse de se rendre au consulat d’Algérie car il dit être Tunisien
À Lille, obligé de quitter le territoire français depuis janvier 2023, un homme se dit Tunisien mais est forcé de faire ses démarches au consulat d’Algérie. Il a refusé trois fois.