Sous le sapin, cette année, les Français ont trouvé un énième gouvernement aux relents de déjà-vu, comme le dit LBDY : « Rien de neuf pour les Français, Bayrou reprend des perdants en espérant nous faire gagner »… Vous pensiez avoir assez soupé de ces ministres qui ne semblent avoir de nouveau que le nom, vous pensiez en avoir assez soupé, mais voilà qu’on vous les ressert !
- Page 3
-
-
Émeutes à l’approche du nouvel An dans des quartiers de Strasbourg : 41 voitures brûlées, tirs de mortiers sur des pompiers et policiers, guet-apens… Environ 15 interpellations
Le syndicat de police Alliance s’inquiète des voitures brûlées dans certains quartiers de Strasbourg. Habituée aux incendies de véhicules la nuit de Nouvel an, la police a dû intervenir pour 41 voitures brûlées dans les nuits de jeudi 26 et vendredi 27 décembre dans quartiers Cronenbourg, Meinau et Port du Rhin. On dénombre 22 incendies dans la nuit de jeudi et 19 dans la nuit de vendredi. Quelques jours avant le Nouvel An donc, “ces événements là, pour nous, c’est tout nouveau, c’est inédit et ça nous inquiète” témoigne Sylvain André, chargé de communiation pour le syndicat Alliance Police. 11 personnes ont été interpellées ce samedi 28 décembre au soir dans le cadre de ces incendies. (…)
-
Avec le RPF, des vœux de réalisme et de combat
2024 s’achève et nos yeux sont depuis quelques temps déjà tournés vers 2025. D’abord parce que le monde entier libre et patriote attend l’investiture de Trump pour vérifier que sur certains thèmes au moins, il rompt avec la politique mortifère et décadente de son prédécesseur et de la clique de Davos. Ensuite parce que les élections en Allemagne pourraient déboucher sur un bouleversement radical au sein de l’UE et nous obliger à changer notre vision des choses. Pour notre propre compte, nous attendons que le gouvernement de Bayrou tombe à son tour et bien plus rapidement que celui de Barnier, avec non pas l’angoisse de voir Macron déclencher l’article 16 en réaction épidermique, suite à une nouvelle censure, mais bien pour le pousser dans ses derniers retranchements.