Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Elon Musk soutient l’AfD en Allemagne et critique l’ordre établi

    Elon Musk, fondateur de Tesla et SpaceX, a renforcé son soutien au parti politique allemand Alternative für Deutschland (AfD), souvent décrit comme « d’extrême droite ». Dans une tribune publiée le 28 décembre dans le quotidien Welt am Sonntag, Musk défend les politiques de l’AfD et rejette les accusations d’extrémisme, estimant que ce parti incarne un réalisme politique en phase avec les préoccupations de nombreux Allemands.

    Lire la suite

  • La fin de la Syrie, le début du chaos

    You are currently viewing La fin de la Syrie, le début du chaos

    Par Antoine de Lacoste

    « Le régime de Bachar al-Assad s’est effondré » clament haut et fort l’Occident, ses médias dociles à la pensée unique et sa classe politique à l’ignorance crasse. Or, ce n’est pas un régime qui s’est effondré mais un pays qui, dans un acte suicidaire incompréhensible, a choisi de se livrer sans combattre à ses pires ennemis : les islamistes.

    Toutefois, indépendamment du suicide syrien, un certain nombre d’acteurs ont favorisé cette tragédie. Les trois principaux sont facilement identifiables : la Turquie, Israël et les États-Unis.

    Lire la suite

  • Darmanin, le narcotrafic et Badinter : cherchez l’erreur

    Capture d'écran
    Capture d'écran
    Darmanin fait au ministère de la Justice ce qu'il savait le mieux faire à Beauvau : de la communication. Depuis sa nomination, il y a à peine une semaine, il enchaîne les opérations (de com') de terrain et les interventions dans les médias : 20 Heures de TF1, jeudi soir, et grand entretien au Parisien, ce week-end. Rien de répréhensible ; c'est même ainsi que se gravissent les marches de notre cursus honorum. Rien de surprenant, non plus, dans ses propos : Darmanin dit ce que le public souhaite entendre. Mais comme il y a, dans la France fracturée de 2024, plusieurs publics correspondant à plusieurs peuples, Darmanin dit des choses contradictoires, envoyant des cartes postales à chacun de ces électorats. Cette triangulation démagogique, qui remonte à Sarkozy et même à Chirac, est l'ADN du macronisme et Darmanin espère ainsi rafler l'héritage de la firme qui, même déprécié, peut toujours, sur un malentendu ou un barrage républicain, vous ouvrir les portes de l'Élysée.

    Lire la suite

  • Dmitry Trenin : À quoi devrait ressembler l’Ukraine après la victoire de la Russie

    par Dmitry Trenin

    Le processus post-conflit à venir marquera le début d’un avenir stable et sûr pour les deux pays.

    Il existe une règle intemporelle : en temps de paix, il faut préparer la guerre ; en temps de guerre, il faut penser à la paix. Alors que le conflit en Ukraine approche de sa conclusion inévitable – une victoire de la Russie – nos pensées doivent se tourner vers l’avenir et vers la forme de la paix qui suivra.

    Lire la suite

  • Agression de Marie Dauchy à La Rochette, candidate RN aux législatives : condamnation du gérant de l’épicerie « Chez Momo », qui possède un drapeau palestinien sur sa devanture ; des militants d’extrême gauche l’ont soutenu à son procès

    29/12/2024

    L’ambiance était électrique lors de l’audience du tribunal correctionnel de Chambéry quatre mois après les faits qui se sont déroulés sur le marché de Valgelon-La Rochette. L’épicier qui avait pris à partie Marie Dauchy, la candidate RN aux législatives, le 3 juillet dernier, était poursuivi pour injures publiques et violences.

    Lire la suite

  • Noël de l’an 800 : l’Europe retrouve un empereur

    © BnF
    © BnF
    S’il est un souverain qui a reçu un magnifique cadeau de Noël, c’est bien l’empereur Charlemagne. En effet, le 25 décembre de l’an 800, le plus célèbre de tous les Carolingiens se vit offrir la couronne impériale des mains du pape Léon III. Cet acte historique marqua alors un tournant décisif dans le destin de l'Europe et du monde chrétien. Le choix du jour de Noël ne fut pas fortuit : cette date, célébrant la naissance du Christ, conféra également à l'événement une dimension à la fois spirituelle et politique. En ce jour solennel, Charlemagne fut élevé au rang des anciens Césars et des basileus de Byzance, unifiant l'idée de la royauté terrestre avec celle du royaume divin.

    Lire la suite

  • Un accord Trump-Poutine sur l’Ukraine serait une mauvaise nouvelle pour l’Europe

     « Arrêtez de pousser Zelensky vers des négociations de paix », déclare la cheffe de la diplomatie de l’UE aux dirigeants européens. Pour l’UE, un accord de paix négocié serait une victoire pour Poutine et une défaite pour l’Europe. Comprenez pourquoi.

    L’Europe a investi trop pour se contenter d’un « simple » accord de paix : l’objectif était d’écraser la Russie.

    Le montant total de l’aide militaire à l’Ukraine depuis le début du conflit en février 2022 atteint 119 milliards de dollars, dont 62 milliards des États-Unis, comme l’a confirmé le secrétaire à la Défense Lloyd Austin. Le montant alloué sous l’étiquette humanitaire est plus du double.

    Lire la suite

  • Après la Roumanie, la Géorgie : Une investiture sous haute tension

    par Emilien Lacombe

    L’ancien footballeur Mikheïl Kavelachvili devenu figure de l’extrême droite géorgienne, a prêté serment ce dimanche 29 décembre alors que la présidente sortante, Salomé Zourabichvili, franco-géorgienne, s’accroche à son siège. En Roumanie, l’élection a été annulée.

    Lire la suite

  • Lyon aux mains des hordes barbares…

    Hallucinant. Terrifiant. Mais pas étonnant.

    Cagoulés, tout en noir, rigolant, sautant d’un toit de voiture à un autre, défiant les poulets, l’ordre, la police et criant leur haine de la France… Les Chances pour la France en action.

    Lire la suite