Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Au 20 Heures de France 2, le meurtre de Louise éclipsé par l’écologisme

    Capture d'écran France 2
    Capture d'écran France 2
    C'est le choix de France 2 : ce mercredi 12 février, la chaîne publique a décidé de consacrer, lors de son JT de 20 heures, cinq fois plus de temps à l'écologie qu'au drame qui a pourtant provoqué un émoi national. Survenu vendredi 7 février, le meurtre de la petite Louise à Épinay-sur-Orge continue de susciter tristesse et colère, à travers le pays. L'enquête a connu une avancée significative, ce mercredi, avec les aveux d’Owen L., 23 ans, principal suspect dans cette affaire. Après une dispute avec un joueur en ligne lors d'une partie de jeu vidéo, le jeune homme aurait eu l'intention de « racketter une personne pour se calmer ». Il aurait alors croisé la route de Louise, aurait tenté de lui soutirer ses effets personnels avant de lui administrer de nombreux coups de couteau lorsqu’elle s'est mise à crier. Dans la foulée de cette confession, le procureur de la République d'Évry, Grégoire Dulin, a pris la parole et annoncé, mercredi, que le parquet avait requis le placement en détention provisoire d'Owen L. et le placement sous contrôle judiciaire de sa petite amie pour non-dénonciation de crime.

    Lire la suite

  • Les brèves du RPF

    Cette Europe qui veut la guerre…

    L’UE se voit écartée des futures négociations de paix en Ukraine, exactement comme nous l’avions écrit dans nos colonnes il y a plusieurs mois de cela. La raison en est simple. En coupant résolument tout dialogue diplomatique, l’UE s’est mise hors-jeu toute seule, comme elle s’est économiquement sabordée avec des sanctions stupides qu’elle maintient et accentue. Pire, Macron s’est cru très malin de diffuser la conversation qu’il avait eue avec Poutine. Il en a beaucoup ri, et les journalistes aussi. C’est au tour de Poutine de bien se marrer on dirait. Les laquais de Biden découvrent paniqués qu’ils ne représentent rien, et qu’ils n’auront qu’une chose éventuellement à faire c’est payer pour la reconstruction. La somme est colossale et l’UE n’en a pas les moyens. Mais ce qui est le plus intéressant c’est la réaction de ce qu’ils appellent la responsable de la diplomatie Européenne. Elle vient de déclarer officiellement que l’UE allait torpiller l’accord de paix et tout faire pour qu’un état de guerre larvée soit maintenu en Ukraine. Réaction puérile mais surtout révélatrice de ce que veulent les Européens, du moins ceux qui sont à la tête de l’infâme machin qui empoisonne la vie de tous les ressortissants de ces pays depuis des années. Il se pourrait que ce soit l’erreur de trop, celle qui déclenchera la perte orchestrée de ce truc soviétisé. Trump prendra-t-il conscience qu’avec une telle organisation active la paix dans le monde et en Europe ne peut être assurée ? Fera-t-il tout pour faire imploser cette organisation qui broie les souverainetés au profit des délires de Soros et Schwab ? On ne peut que l’espérer. Tant que cette machine démoniaque ne sera pas neutralisée et avec elle ceux qui la composent, personne ne pourra envisager une paix durable.

    Lire la suite