Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • 9 mars 1962 : nos soldats sacrifiés pour accélérer les « Accords d’Evian »…

    JaccusedeGaulle.jpg

    Le sacrifice programmé d’une unité de jeunes appelés métropolitains.

    Cet épisode de la guerre d’Algérie a été soigneusement occulté par le gouvernement français et par tous les médias, (mais l’ont-ils su ?).

    Dix jours avant la signature des « accords d’Evian » l’armée française allait commettre, sur ordre de De Gaulle et de son gouvernement, la plus odieuse forfaiture de son histoire.

    Lire la suite

  • [MIEUX VAUT EN RIRE] Les Français devraient s’intégrer aux migrants ?

    MVER_211 copie
    Cette semaine, une universitaire considère que les Français doivent s'intégrer aux migrants, Emmanuel Macron se ridiculise avec l'IA, Manuel Bompard trouve que la menace n'est pas une menace, et la gauche parisienne est piquée au vif quand on lui rappelle sa responsabilité.

    Lire la suite

  • Valérie Pécresse révèle l’incroyable fraude d’un groupe d’escrocs égyptiens qui a coûté 28 millions d’euros à la RATP. Près de 85.000 contrevenants en ont profité (MàJ)

    14/02/2025

    C’est une colossale combine dont Île-de-France Mobilités (IDFM) aurait aimé ne jamais être la cible… Ce jeudi, en marge de  la présentation du plan de lutte contre la fraude dans les transports en Île-de-France , Valérie Pécresse a dévoilé que l’autorité organisatrice des transports en commun franciliens qu’elle préside avait été victime d’une «fraude massive à la fausse attestation d’assurance maladie». En présentant un document falsifié par un groupe d’escrocs égyptiens présents sur le territoire français, quelque 85.000 contrevenants ont pu prétendre à la tarification solidarité transports, et bénéficier d’une très importante réduction sur le prix du passe Navigo. Pour l’autorité, le manque à gagner avoisine les 28 millions d’euros. «Une opération d’une telle ampleur, c’est du jamais vu» , reconnaît à ce titre le directeur des affaires juridiques d’IDFM Emmanuel Grandjean.

    Lire la suite

  • Ukraine: des centaines de milliers de morts pour une affaire de gros sous

    La guerre en Ukraine avec ses centaines de milliers de morts qui jonchent les terres slaves n’est ni plus ni moins pour l’occident qu’une affaire de gros sous ! Marchant sans vergogne sur les cadavres, Macron, Scholz et les autres se remplissent les poches.

    Ce sont les États-Unis qui ont accordé le plus grand soutien à Kiev depuis le début de l’invasion russe, avec un total de 84,7 milliards d’euros d’aides, principalement militaire. L’Union européenne a accordé quant à elle 43,8 milliards d’euros (auxquelles la France contribue à hauteur de 20 % au budget de l’UE). Puis les 27 s’étaient accordés sur un programme de soutien de 50 milliards d’euros supplémentaires, inclus dans une rallonge du budget de l’UE jusqu’en 2027.

    Lire la suite

  • ZFE (Zones à faible émission) : une catastrophe sociale en marche. Vers des dizaines de milliers de licenciements ?

    L’entrée en vigueur des Zones à Faibles Émissions (ZFE) au 1er janvier 2025 a mis en lumière une problématique bien plus grave que les simples restrictions de circulation : la menace directe sur l’emploi de près d’un demi-million de travailleurs. Selon une étude menée par la Ligue de Défense des Conducteurs, ces nouvelles réglementations créent un véritable « délit de pauvreté », empêchant des milliers de Français d’accéder à leur lieu de travail sous prétexte qu’ils ne peuvent pas s’offrir un véhicule neuf.

    Lire la suite

  • Patrick Cohen, modèle du journalisme dégénéré

    Connaissez-vous Patrick Cohen ?

    Nul doute qu’en matière de journalisme dégénéré, il représente l’un des plus tristes spécimens d’une profession naguère noble, aujourd’hui gangrenée par l’idéologie subversive et les errements d’une modernité délétère. Aveuglé par les dogmes du progressisme niveleur, il érige en vertu ce qui n’est que l’expression d’un sectarisme étroit, maniant avec une adresse perverse l’intolérance la plus odieuse et la perfidie la plus insigne. Ce triste personnage s’inscrit dans la longue lignée des fossoyeurs du bon sens national, préférant aux règles élémentaires du métier cette infâme déviation qui confond information et propagande.

    Lire la suite

  • Être pro-vie

    Être pro-vie

    Du réseau vie :

    Être pro-vie, c’est d’abord avoir une conscience aiguë de la dignité et de la beauté de toute personne humaine. Même quand elle n’a pas encore apparence humaine, comme dans les tout premiers jours de la grossesse. Même quand elle a perdu une partie de ses capacités comme dans les derniers temps de la vie et la grande maladie. Même quand elle est différente du fait d’un handicap.

    Lire la suite

  • Rillieux-la-Pape (69) : Un gang soupçonné de “louer” ses émeutiers pour semer le chaos dans plusieurs villes françaises (Mâcon, Nîmes, Ain)

    Selon Le Progrès, les autorités soupçonnent un groupe d’une trentaine de jeunes de Rillieux-la-Pape, connu sous le nom de “Velette Gang Armé” (VGA), de proposer leurs services pour participer à des émeutes moyennant rémunération.

    Lire la suite

  • La révolution géopolitique de Poutine

    Alexandre Douguine souligne que le discours de Poutine à Munich en 2007 marque le début d’une révolution multipolaire qui remet en cause le mondialisme unipolaire et diminue la pertinence de l’ONU.

    Lire la suite

  • "La honte" : l’armée russe en chameau et en âne

     La presse otano-française jubile : des soldats russes ont été filmés à dos de chameau et d’autres avec des baudets dans leurs campements. C’est le signe que l’armée russe est exsangue, que Yako(vleff) avait raison, que LCI a gagné. Face à l’armada ukrainienne, équipée des armes les plus avancées, les Russes se défendent, courageusement certes, mais avec des fusils en bois, quand ils en ont. Le régime poutinien est au bord de l’effondrement.

    Lire la suite