Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poutine méchant… mais la France est la 1ère porte d’entrée du gaz russe !!!!

La France, première porte d’entrée européenne du gaz naturel liquéfié russe titre France 24 dans un article qu’il faut lire et se pincer pour le croire… et pourtant c’est bien vrai!! (Source France24 ici)

D’après la pas très franchement complotiste ni pro-russe AFP, “la France, un des pays européens les mieux dotés en terminaux de gaz naturel liquéfié (GNL), a augmenté de 81 % ses importations de GNL russe entre 2023 et 2024 et versé 2,68 milliards d’euros à la Russie, rapporte le centre de réflexion IEEFA mardi.”

Hahahahahahaha….

Poutine très méchant.

Mais Poutine bon gaz, et nous avoir besoin du bon gaz russe…

“La France pèse autant dans les importations de GNL parce qu’elle exploite notamment cinq terminaux de regazéification, décrypte Ana Maria Jaller-Makarewicz, analyste à l’Institute for Energy Economics and Financial Analysis. “On ne sait pas ensuite où va le GNL, il est possiblement exporté en Allemagne”, pays qui ne comptait aucun terminal avant 2022 et dont la capacité d’import reste deux fois inférieure à celle de la France.

Hahahahahahaha !!

Mais évidemment que cela va en Allemagne, ce n’est pas les mères Michu de France et de Navarre qui ont besoin de tout ce bon gaz russe pour faire mijoter leur poule au pot voyons !

La France plus gros importateur de GNL russe !

“Le terminal de Dunkerque a, par exemple, réceptionné 27 % des importations européennes de GNL russe l’année dernière. 85% des importations de GNL russe en Europe arrivent par la France, l’Espagne et la Belgique.”

La forte dépendance au GNL russe complique l’objectif de la Commission européenne de viser une sortie du gaz russe sur le continent à l’horizon 2027.

“Il faut donc poursuivre la réduction de la demande en gaz”, soutient l’analyste.

Mais cette réduction, engagée pendant la crise inflationniste de 2022, marque le pas. La France a réduit sa consommation de 20 % mais depuis 2024, la demande ne baisse plus.

Hahahahahahahahaha…

Voilà les donneurs de leçons qui nous dirigent et nous mentent chaque jour de manière de plus en plus éhontée.

Cela suffit.

Nous les voyons. Nous ne les croyons plus.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/poutine-mechant-mais-la-france-est-la-1ere-porte-dentree-du-gaz-russe/

Écrire un commentaire

Optionnel