Le président Donald Trump a suspendu le financement et les opérations du National Endowment for Democracy, une entité qui s’immisce dans les pays et les élections partout dans le monde au nom de la «promotion de la démocratie».
-
-
Sarah Knafo, avec talent, remet le chien de garde du Système dénommé Aphatie à sa juste place...
""Monsieur Apathie,Vous m’interpellez sur Twitter, d’une manière qui ne laisse planer aucun doute sur l’agressivité de vos intentions. On reconnaît bien là votre style d'agitateur mondain. Souffrez que je vous réponde de manière plus structurée.Rappelons la phrase de Jean-François Revel que j'ai citée en parlant de la mémoire de Louise, Lola, Thomas et Philippine : "pour juger un régime politique, comptez les cadavres". -
« La menace qui m’inquiète le plus vis-à-vis de l’Europe […] c’est la menace intérieure. Le recul de l’Europe par rapport à certaines de ses valeurs les plus fondamentales»
JD Vance, vice-président des Etats-Unis, était à la conférence de Munich sur la sécurité en Europe. Il a été franc :
« La menace qui m’inquiète le plus vis-à-vis de l’Europe n’est pas la Russie, ni la Chine, ni aucun autre agent extérieur. Ce qui m’inquiète, c’est la menace intérieure. Le recul de l’Europe par rapport à certaines de ses valeurs les plus fondamentales, des valeurs partagées avec les États-Unis d’Amérique. »
-
Reportage en Argentine. Javier Milei, un ouragan libéral sur la scène mondiale
Quitter la Bretagne pour fouler les terres argentines n’aurait dû être qu’une formalité, un enchaînement bien huilé de trajets ferroviaires et aériens. Pourtant, le voyage a pris une tournure bien plus rocambolesque. Parti de de Redon, j’atteignis Nantes pour y prendre un vol vespéral à destination d’Amsterdam, première étape avant le grand saut transatlantique.
-
Ce que l’on sait du plan de paix qui se profile en Ukraine
Trump et Poutine se sont entretenus hier durant une heure et demie, le Tsar profitant de l’occasion pour inviter le président des Etats-Unis à Moscou. Depuis la visite d’Obama en Russie en 2013, aucun président américain n’est revenu dans le pays.
Voici les grandes lignes qui semblent se préciser :
– la paix et la fin du « massacre » sont une priorité pour la Maison-Blanche
– Trump est en accord avec Poutine pour établir les conditions d’une paix durable
– pas de troupes américaines en Ukraine
– pas d’adhésion de l’Ukraine à l’Otan (Mark Rutte en a avalé son chapeau)
-
Ce qu’il faut Savoir
Une nouvelle revue vient de paraître : « Frontières ».
On y apprend des choses que les 3/4 des français ignorent sur l’état de corruption avancée de notre pays, par le fric.
Mais comme la vérité n’est pas toujours bonne à dire, cela n’a pas manqué de provoquer des remous dans la vase. Le Conseil national des barreaux, qui est aussi (l’avocat des avocats) montre les dents. Certes, tous les avocats ne sont pas concernés heureusement, mais 78000 d’entre eux annoncent saisir le Procureur de la République contre le média Frontières.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, lobby 0 commentaire -
Hédé-Bazouges (35) : L’ancien pirate somalien qui avait participé à la prise d’otages du Tanit en 2009 obtient le droit de rester en France. Cette attaque avait coûté la vie au skipper Florent Lemaçon.
Selon Ouest-France, Mahmoud Abdi Mohamed, ancien pirate somalien impliqué dans la prise d’otages du voilier breton Tanit en 2009, a obtenu gain de cause devant la cour administrative d’appel de Nantes ce vendredi 14 février 2025.
-
L'armée russe libère six localités et détruit deux chars Leopard en une semaine
Les forces russes ont libéré six localités en république populaire de Donetsk et mené quatorze frappes de haute précision, notamment contre des structures énergétiques liées au complexe militaro-industriel ennemi, annonce la Défense russe dans son bilan hebdomadaire de l'opération spéciale pour la semaine du 8 au 14 février 2025. -
Le droit du sol est-il vraiment républicain ?
Michel De Jaeghere
Le droit du sol fait partie des principes fondamentaux de la République », vient de statuer François Hollande. On peut se demander ce qui permet à l’ancien président de la République de soutenir une telle affirmation. Le jus soli est, de fait, très anciennement implanté en France, mais le paradoxe est qu’il y a été reconnu dès 1515. On peut dès lors s’étonner d’entendre la gauche progressiste, habitée d’ordinaire par l’idée que l’un des piliers de notre identité serait « la mémoire positive de la Révolution » (Patrick Weil dans Le Monde du 23 août 2010 ) donner en modèle les pratiques du règne de François 1er .
-
[ÉDITO] Le RN J.-P. Tanguy, député de l’année, la gauche dépitée