En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L’administration Trump s’apprête à bouleverser en profondeur la politique d’accueil des réfugiés, avec un plan jugé « ultra-restrictif » et orienté vers la préférence raciale. Selon Associated Press, le quota annuel de réfugiés tomberait à 7 500 personnes, contre 125 000 sous Biden, marquant une chute historique. Les documents internes obtenus par la presse américaine révèlent la volonté d’un tri idéologique et culturel, centré sur « ceux qui peuvent s’assimiler complètement et correctement ».
Coup de tonnerre sur le commerce mondial : les Chinois, d’habitude prudents, commerçants et cherchant le compromis, décident d’imposer de nouveaux contrôles drastiques à l’exportation de leurs terres rares, y compris raffinées et utilisées dans les technologies modernes.
« Il faut taxer davantage l’héritage. Ce truc qui tombe du ciel ce n’est pas sain, ça suffit ! » Déclaration de madame Yaël Braun-Pivet. Et présider l’Assemblée nationale alors qu’on a pris une rouste aux élections, c’est sain ? Et se gaver d’argent public sans jamais avoir travaillé, c’est sain ? Et conserver des avantages financiers honteux pour quelques heures ou semaines passées comme ministre, c’est sain ? Faut-il continuer madame pour vous remettre les idées en place ? Non l’héritage n’est pas un « truc » qui tombe du ciel, c’est le fruit du travail de toute une vie que l’on transmet à ses enfants, quand ils ont une soixantaine d’année, c’est à dire que ça ne leur sert pas à démarrer dans la vie. C’est un patrimoine construit patiemment pour donner à sa descendance un capital, si minime soit-il, mais quelque chose pour aider ses enfants et surtout même actuellement, ses petits enfants. Savez vous très chère nantie, qui vous pavanez dans les ors de la république depuis trop longtemps, que certaines entreprises, ou domaines agricoles, sont démantelés faute pour les héritiers de pouvoir payer les frais de succession ?