Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Pourquoi Zelensky va-t-il voir Trump ?

    JPEG

    Le président ukrainien voyage aux États-Unis pour rencontrer Donald Trump pour demander des missiles à longue portée Tomahawk. Trump a laissé entendre qu’il donnerait ces missiles à l’Ukraine. 

    Le monde s’inquiète de cette décision car le pays soutenu par l’UE et l’OTAN bombarde déjà dans l’intérieur de la Russie. Si ces missiles US sont envoyés, Zelensky va les utiliser. Même s'il a affirmé qu’il ne va pas les tirer sur les populations civiles, mais sur des cibles militaires, rien ne dit qu’il va tenir sa parole. Dans ce contexte de doutes, est-ce que Kiev recevra des missiles Tomahawk après les discussions à Washington ?

    Lire la suite

  • Qui sont les trois députés LR qui ont censuré le gouvernement ?

    Copie écran Assemblée nationale
    Copie écran Assemblée nationale
    Ils sont seulement trois députés Les Républicains à avoir voté la censure du nouveau gouvernement. Alexandra Martin (Alpes-Maritimes), Pierre Cordier (Ardennes) et François-Xavier Ceccoli (Haute-Corse) ont rejoint la cohorte des sénateurs, eurodéputés et vice-présidents LR qui appelaient à sanctionner Sébastien Lecornu et son équipe.

    Lire la suite

  • La guerre de Trump contre les groupes «de gauche» s’étend

    Plusieurs indicateurs permettent de prédire que l’administration Trump, lors des prochaines élections, utilisera les forces gouvernementales pour attaquer sévèrement et perturber toute opposition à son égard.

    Trump a envoyé des agents des services américains de l’immigration et des douanes dans les villes pour harceler et arrêter les immigrants présumés illégaux. Les motifs valables sont ignorés et les méthodes utilisées par les agents sont brutales.

    Lire la suite

  • Caen (14) : un Algérien multirécidiviste sous OQTF interpellé pour agression sexuelle au couteau sur une mineure de 16 ans

    À Caen, une jeune fille mineure a été agressée sexuellement jeudi soir par un homme armé d’un couteau. La victime a réussi à s’enfuir avant que l’agresseur, interpellé par la police, ne prenne la fuite.

    Lire la suite

  • Comment Emmanuel Macron est en train de dissoudre le macronisme

    Comment Emmanuel Macron est en train de dissoudre le macronisme

    Avec le nouveau gouvernement Lecornu, la saga continue. Ce n’est plus Games of Thrones, mais la Foire du trône. À l’heure où ce texte est mis en ligne, il n’est pas sûr que cette coalition de la dernière chance passe la semaine. Mais là n’est évidemment pas l’essentiel.

    Lire la suite

  • 80 ans de la Sécurité sociale : quelle histoire !

    Albert de Mun, père, avec René de la Tour du Pin, des catholiques sociaux, inspirateurs de la sécurité sociale. Par [Isidore Alphonse] Chalot, Paris — Cette image provient de la bibliothèque numérique de la New York Public Library, sous l’identifiant 1158451: digitalgallery.nypl.org → digitalcollections.nypl.org, Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=12740255
    Albert de Mun, père, avec René de la Tour du Pin, des catholiques sociaux, inspirateurs de la sécurité sociale. Par [Isidore Alphonse] Chalot, Paris — Cette image provient de la bibliothèque numérique de la New York Public Library, sous l’identifiant 1158451: digitalgallery.nypl.org → digitalcollections.nypl.org, Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=12740255
    Ce 4 octobre 2025, la France célèbre les 80 ans de la Sécurité sociale. Depuis 1945, elle demeure une institution essentielle qui répond aux besoins de santé et de protection des Français. Cependant, pour comprendre pourquoi et comment ce système a vu le jour à la Libération, il faut remonter plus loin encore, jusqu’aux sources morales de la pensée du catholicisme social au XIXe siècle, avant d’en venir au moment charnière de l’après-guerre, dans une France meurtrie mais rêvant d’un avenir meilleur.

    Lire la suite

  • Les “Patriotes de la Diversité” ou la nouvelle arnaque façon SOS Racisme : quand le patriotisme devient un alibi multiculturaliste

    Ils se présentent comme des « patriotes », revendiquant la France et la République. Mais derrière les grands mots et les drapeaux tricolores, beaucoup y voient une énième manipulation idéologique, une tentative de repeindre en bleu-blanc-rouge l’ancien logiciel du multiculturalisme. Les “Patriotes de la Diversité”, mouvement lancé en juin 2025 par Henda Ayari et Ben le Patriote, se retrouvent aujourd’hui au cœur d’une polémique violente, dénoncée frontalement mais avec le sourire par Jean-Eudes Gannat comme une « arnaque SOS Racisme bis ».

    Lire la suite

  • Budget de la honte. Toujours plus de dépenses et toujours plus d’impôts… sur les pauvres!

    Ce qu’il y a de terrible dans ce budget, c’est qu’évidemment il ne frappe pas du tout les milliardaires comme à chaque fois d’ailleurs.

    Il frappe les petits, les moyens et les petits riches!

    Bien évidemment le « ruissellement » n’est pas proportionnel. Quand vous avez des petits millionnaires ils font beaucoup plus circuler d’argent que les gros milliardaires ce qui est logique. un milliardaire ne mange

    Mais depuis 50 ans, notre pays s’évertue à réduire, à détruire, à abîmer et à décourager tous ceux qui pourraient devenir des petits riches, des petits millionnaires.

    Lire la suite

  • Faure-Retailleau, même combat

    Les générations futures paieront

    Car c’est cela que nous proposent les champions de l’économie de la fausse droite, qui prétendent éviter le chaos et assurer la stabilité du pays. À gauche, toute ! Les générations futures hériteront d’une dette hors de contrôle, n’auront plus de retraite et assumeront la faillite en héritage.

    Si Faure exige la taxe Zucman, parions que ces deux lumières de la droite cautionneront.

    Lire la suite

  • [SATIRE À VUE] Michel Fournier apprend qu’il est devenu ministre en regardant la télé

    Capture écran BFMTV
    Capture écran BFMTV
    Michel Fournier a appris par la télévision qu'il avait été nommé ministre de la Ruralité, lorsque BFM est venu interviewer le président de l'Association des maires ruraux de France.

    Lire la suite