-
-
En plus d’envoyer nos enfants à la mort, la gauche veut assassiner notre Histoire
Qui ne connaît pas ces paroles d’Eugène Pottier, sur une musique de Pierre Degeyter : « Du passé faisons table rase, Foule esclave, debout ! debout ! Le monde va changer de base : Nous ne sommes rien, soyons tout ! » (« L’Internationale ») ? On les entend dans à peu près toutes les manifestations où sévit la gauche, car elles ont essaimé depuis leur création en 1871. Elles ont même été appliquées à la lettre quand il s’est agi de faire « table rase » du passé de certains peuples sous domination communiste, cette idéologie qui, par le sang abondamment versé, voulait faire « changer de base » le monde.
-
Dunkerque (59) : Rachid, membre d’un groupe « qui cherchait la merde à tout le monde », injurie puis agresse des policiers… l’un est mordu jusqu’au sang. Malgré déjà 11 condamnations, ce multirécidiviste écope de sursis
Dans la nuit du 18 au 19 juin dernier, un équipage de la police nationale a terminé sa patrouille quand il a été avisé d’une rixe. Les policiers se sont rendus en renfort de leurs collègues confrontés à une quinzaine d’individus, sur le parvis du Kursaal, à proximité d’un chapiteau du Festival de la Bonne Aventure.
-
Cette nuit, Kiev a été frappée par des centaines de drones et une vingtaine de missiles.
Cette nuit, Kiev a été frappée par des centaines de drones et une vingtaine de missiles.
-
La famille, cette grande oubliée du ministre Vautrin, qui veut relancer la natalité
Après avoir promu l’avortement et la contraception à grand concours de propagande, le ministre du Travail et de la santé Catherine Vautrin s’inquiète du désert démographique et annonce des mesurettes en guise de stratégie pour que les Français relancent la démographie. Elle déclare dans L’Express :
-
Agression d’un tatoueur par des Ultras à Lorient : le dégoût et la colère après un classement sans suite qui choque policiers et ultras
C’est une décision de justice qui soulève l’incompréhension, l’indignation, et désormais une colère froide. Le parquet de Lorient a annoncé le classement sans suite de l’affaire du passage à tabac d’un tatoueur d’Auray, roué de coups par plusieurs individus, en marge du match Lorient-Caen, le 26 avril dernier. Une affaire pourtant documentée, avec preuves, témoignages et même des gardes à vue assorties d’aveux partiels. Rien n’y a fait.
-
La macronie subit le sort du Parti socialiste
Les partis de l’anti-France, qui s’attaquent à la famille, disparaissent politiquement et sont contraints de vendre leur siège.
En 2013, alors que le PS croyait triompher avec la dénaturation du mariage, un démographe prédisait : « Avec le “mariage pour tous”, le PS a fait une erreur électorale énorme »
-
Le siège du RN perquisitionné : Bardella fustige une « dérive antidémocratique »
-
L’Europe fomente un nouveau plan pour aider l’Ukraine
Volodymyr Zelensky a annoncé une nouvelle réunion de la "coalition des volontaires". Elle devrait vraisemblablement se tenir en marge de la conférence pour la reconstruction de l'Ukraine à Rome les 10 et 11 juillet. Parallèlement, des informations sont apparues dans les médias concernant le remplacement imminent de l'ambassadrice ukrainienne aux États-Unis, Oksana Markarova en raison du mécontentement de l'administration républicaine.
-
Moscovici place ses amis PS à la Cour des comptes : un poste pour Vallaud-Belkacem alors qu’elle n’a aucune compétence en la matière, en échange du silence du PS sur le budget ?
Selon Le canard enchainé, Pierre Moscovici, premier président de la Cour des comptes, poursuit ses nominations d’anciens socialistes dans l’institution. Après Vincent Peillon (2021) et Valérie Rabault (2025), il tente aujourd’hui de faire nommer Najat Vallaud-Belkacem, ex-ministre de François Hollande. Cette promotion, soutenue par Emmanuel Macron, est contestée car elle ne repose sur aucune compétence particulière en matière budgétaire.