Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1234

  • Christian Estrosi serein, malgré des affaires qui s’accumulent

    Marie Delarue 05 janvier 2024

    C’était le jeudi avant Noël, en plein conseil municipal. Les gendarmes ont débarqué discrètement pour une perquisition dans les bureaux de l’hôtel de ville de Nice. 

    La troisième en un an, nous dit Le Figaro, qui note chez le maire une « zénitude » assez stupéfiante en la circonstance.

    C’est que Christian Estrosi, malgré la batterie de casseroles qui carillonne à ses trousses, ne doute pas d’être réélu pour un quatrième mandat lors des municipales qui se dérouleront dans deux ans : il est l’ami du Président, qui lui garde toute sa confiance. La preuve, nous dit le quotidien : « Nice accueillera l’arrivée du Tour de France l’été prochain et le Sommet des océans en 2025. » Et puis les Niçois l’aiment.

    Lire la suite

  • Les leçons militaires de la guerre en Ukraine

    par Philippe Banoy

    De l’actuel conflit en Ukraine, on peut déjà tirer les enseignements suivants. Ces enseignements ne sont pas exhaustifs et pourront encore évoluer car le conflit n’a pas encore trouvé sa résolution.

    A) remarque d’ordre général

    1. les armées de moins de 2 à 3 millions d’hommes n’ont pas les moyens d’une guerre offensive de haute intensité.

    2. la puissance et la précision des armes anti (anti-chars, anti-aériennes, anti-navires, etc.) est telle que les grandes offensives sont très coûteuses (destruction massive des chars et blindés, menace très forte sur les hélicoptères et l’aviation d’appui au sol, etc.). Paradoxalement le fantassin a plus de chance de survie que le tankiste.

    Lire la suite

  • Mantes-la-Jolie (78) : une professeure d’histoire-géographie placée sous protection après avoir été menacée de mort à son domicile, sa maison dégradée (MàJ)

    05/01/24

    Une professeure d’histoire-géographie d’un lycée de Mantes-la-Jolie (Yvelines) a été menacée de mort à son domicile dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Elle a été placée sous protection fonctionnelle par l’académie de Versailles.

    «Je suis indigné par ce qu’il s’est passé. Je me dis que nous commençons cette année 2024, comme nous avions terminé l’année 2023, c’est-à-dire dans un climat d’insécurité oppressant. Une fois encore, nous sommes confrontés à l’inacceptable», a réagi Maxime Reppert, vice-président du syndicat national des lycées, collèges, écoles et du supérieur (SNALC).

    Lire la suite

  • Immigration : la Cour des comptes douche les fanfaronnades de l’exécutif

    Communiquer à outrance, s’auto-congratuler, annoncer des chiffres sans donner le contexte… La stratégie du gouvernement pour masquer son incompétence en matière migratoire aurait pu fonctionner. Mais c’était sans compter sur le travail d’analyse mené par la Cour des comptes. Dans un rapport publié ce 4 janvier, les sages de la rue Cambon dénoncent massivement les insuffisances de l’exécutif dans sa politique de lutte contre l’immigration irrégulière.

    Lire la suite

  • “La France est en voie de disparition” les vœux apocalyptiques pour 2024 de Serge Grouard, maire divers droite d’Orléans, qui prône désormais “une immigration zéro”

    Dans une vidéo diffusée sur le réseau social X, Serge Grouard, maire de la ville d’Orléans présente ses vœux. Pour lui, pas de traditionnel “bonne santé”, mais dix “exemples” qui viendraient prouver, selon lui, que 2024 s’annonce mal.

    Lire la suite

  • Comment le renseignement français a perdu face à la Russie en Afrique

    JPEG

    Le président français Emmanuel Macron a démis de ses fonctions le chef de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), Bernard Émié. Le renseignement français a subi plusieurs échecs majeurs, notamment en Afrique. Cela concerne notamment les pays que la France a été contrainte de quitter, tandis que la Russie, au contraire, étend sa présence. 

    Bernard Émié dirigeait le renseignement français depuis 2017. Son prédécesseur, Jean-Pierre Palasset, avait été licencié par Macron avec des critiques sévères ("un manque total de professionnalisme"). Macron était furieux que Palasset n'ait pas réussi à organiser le travail en Russie et en Ukraine, faute de quoi le président français était "insuffisamment informé", notamment lors du soi-disant processus de Normandie. Le renseignement français ne disposait tout simplement ni d'un réseau d'agents à Moscou ni de la capacité d'analyser les informations. 

    Lire la suite

  • Magny-les-Hameaux : les opposants obtiennent la suspension du projet de mosquée

    « Si c’est flou, c’est qu’il y a un loup. » Pour avoir simplement demandé des informations sur le projet de mosquée - ou « lieu de pratique cultuelle et culturelle », comme le définit la mairie, qui doit prochainement voir le jour à Magny-les-Hameaux (Yvelines) -, Pierre-Louis Brière, riverain, a reçu des menaces de mort. Pire : avec sa famille, dont deux enfants en bas âge, il a dû fuir son domicile au début du mois de décembre. Aujourd’hui, si les menaces de mort ont cessé, le trentenaire redoute de retourner vivre à Magny-les-Hameaux. « Il y a des signaux qui existent encore comme des dégradations sur notre boîte aux lettres. Il y a un climat d’hostilité », confie-t-il au micro de CNews, ce 4 janvier.

    Lire la suite

  • Voici pourquoi les chars US Abrams livrés à Kiev ne sont pas toujours sur le champ de bataille

    par Sputnik Afrique

    Kiev a reçu 31 chars américains M1 Abrams il y a déjà deux mois. Cependant, il n’y a aucune preuve de leur participation dans les combats, constate le magazine Forbes.

    En fait, le blindage du toit de ces véhicules est fin et donc vulnérable face aux attaques de drones à vue à la première personne (FPV), explique le média.

    «Un drone FPV, même avec une vieille charge antichar, peut percer à cet endroit et tuer ou blesser un membre de l’équipage, endommager divers composants électroniques à l’intérieur de la tourelle ou provoquer un incendie et forcer l’équipage à évacuer», détaille Gabriel Silveira, un observateur, cité par le magazine.

    Lire la suite

  • « Il s’est vu partir » : à Hauconcourt (57), Nicolas, père de famille de 29 ans, poignardé à 9 reprises et lynché par une dizaine de personnes à la sortie d’une discothèque ; des « sale blanc, tape-le, le gwer ! » ont été entendus (MàJ)

    14/12/23

    HAUCONCOURT/LUXEMBOURG – Nicolas, père de famille de 29 ans, a reçu neuf coups de couteau devant une discothèque, au nord de Metz. Sa compagne, consultante au Luxembourg, témoigne. 

    «C’est la première fois de ma vie que je me suis dit que j’allais mourir». Cinq jours après une soirée festive qui a tourné au cauchemar, Nicolas, 29 ans, se remet doucement d’une altercation dont il aurait pu ne pas sortir vivant. Le jeune homme de 29 ans, originaire de la région messine, a déposé plainte après avoir été poignardé à neuf reprises, vendredi dernier, devant la boîte de nuit Le Victoria, située à Hauconcourt, à une quarantaine de kilomètres de la frontière luxembourgeoise.

    Lire la suite

  • Pierre de Brague (dictionnaire de conscience révolutionnaire) : « Le véhicule révolutionnaire ira plus loin si sa mécanique est mieux huilée » [Interview]

    Pierre de Brague vient de sortir un excellent (et salutaire) livre intitulé « Dictionnaire de conscience révolutionnaire » ,édité par Kontre Kulture. Salutaire, car il va permettre, par son accès facile et pédagogique, à des jeunes militants notamment, de voir autre chose en terme de « culture historique et politique », que les traditionnelles références dites « de droite ». Car là, c’est un livre qui penche à gauche, c’est un livre qui penche vers le social, et cela ne fait pas de mal, bien au contraire. Cela devrait permettre à certains, après lecture, de commencer à « tuer le bourgeois » qui est en eux.

    Lire la suite