l'information nationaliste - Page 1234
-
Vers l'affrontement ? Pierre Yves Rougeyron
-
Montreuil. Ouverture d’un fonds d’archives communistes libertaires (FACL)
-
Gérald Darmanin sur l’adoption, en première lecture au Sénat, du projet de loi immigration : « Pas grand monde n’aurait parié que ce texte soit adopté y compris avec une mesure de régularisation. Je m’en félicite ! »
C’est une première victoire pour le gouvernement. Au terme d’une semaine de débats intenses et de négociations de coulisses, le projet de loi immigration a été largement adopté par 210 voix contre 115 contre en première lecture, ce mardi après-midi, au Sénat. «Pas grand monde n’aurait parié que ce texte, certes modifié, soit adopté, y compris avec une mesure de régularisation. Je m’en félicite», s’est réjoui juste après le vote Gérald Darmanin. Et de préciser le rapport de force politique au Palais du Luxembourg, où «moins de 40 sénateurs» seulement soutiennent l’action du gouvernement. (…)
-
Vous avez dit décroissance ?
A l’heure même où le conflit israélo-palestinien risque d’embraser la planète entière, il est un autre mal tout aussi dangereux qui nous guette : l’enjeu écologique et la nécessité de mieux maîtriser nos besoins énergétiques. Car l’énergie, c’est le fondement même du développement de nos sociétés. Voici des années que Jean-Marc Jancovici tire la sonnette d’alarme. Et cette maîtrise nécessaire a un nom qui évidemment fait peur aux libéraux : décroissance. Qu’en est-il exactement ? Pour répondre à cette question Le Figaro a organisé un dialogue entre Jean-Marc Jancovici, ingénieur et président du Shift Project et Bertrand Piccard, le président de la fondation Solar Impulse. Largement de quoi réfléchir.
Lire la suite ICI
Source : Le Figaro 30/10/2023
http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2023/11/14/vous-avez-dit-decroissance-6470932.html
-
Jean-Yves Le Gallou (Forum de la Dissidence) : « Nous allons poser la question du gouvernement des juges notamment dans ses conséquences pratiques sur l’immigration et l’insécurité [ [Interview]
-
La question gazière en Méditerranée et l'influence turque I Olivier Delorme
-
Cuba, l’Ukraine et la nouvelle crise des missiles
par Germán Gorraiz López
La crise des missiles d’octobre 1962, qui a tenu l’humanité en suspens, s’est terminée avec la signature par Kennedy et Khrouchtchev de l’accord de suspension des essais nucléaires (1962) qui prévoyait le retrait des missiles russes sur le territoire cubain en échange du retrait des missiles américains stationnés en Türkiye. Paraissant en petits caractères, c’était la condition sine qua non de «pas d’invasion américaine de l’île». Cet accord a protégé Cuba pendant 60 ans d’une invasion américaine, établissant comme contrepartie la figure du «blocus» qui est resté en vigueur jusqu’à présent.
-
Quand Jean Calvin persécutait ses opposants
Jean Calvin dirigea de 1540 - 1564 la République de Genève, théocratie protestante radicale dont il avait été le théoricien et qu'il cherchera à implanter en France (Lire l'article Les guerres de religions : 40 ans de guerres civiles en France). Durant ces 24 ans de pouvoir absolu, plus de 2500 personnes périrent sur le bûcher pour cause de sorcellerie.
Jean Calvin sera d'une férocité hors du commun contre tout ce qui pouvait contrarier "La volonté de Dieu" et sa vision de la Foi réformée. Ce sera d'autant plus vrai durant la période qui vit le protestantisme reculer en Europe.
-
TPMP : les raccourcis et insinuations de Moundir face à Élisabeth Lévy
-
Nantes : un migrant guinéen, dealer de drogue, blesse trois policiers, alors qu’ils tentaient de l’interpeller ; le suspect était visé par une OQTF
Lundi 13 novembre 2023 à 00 h 45, une équipe de la brigade anticriminalité de nuit patrouille rue de Berlin à Malakoff, quand elle observe un homme qui aborde une jeune femme. Il lui fait une proposition qu’elle refuse, indique une source proche du dossier.
Les fonctionnaires de police décident donc d’interpeller le mis en cause qui se révèle être très alcoolisé et virulent . Il tente de fuir et percute alors un des policiers à l’épaule avant de se débattre avec une grande vigueur.