l'information nationaliste - Page 1230
-
Chute inédite de la natalité en France : l’incroyable aveu !
-
La classe dominante, unanime, le proclame : la politique d’immigration massive doit être poursuivie
Chronique de Paysan Savoyard (n° 311 – Janvier 2024)
Alors qu’ils souhaitent pour la plupart l’arrêt de l’immigration, à en croire les sondages, les Français de souche continuent pourtant majoritairement à voter pour ceux qui, jour après jour depuis plus de cinquante ans maintenant, conduisent une politique déterminée d’immigration de masse.
Il y a plusieurs raisons à cette attitude contradictoire et schizophrénique. Nous n’en évoquerons qu’une aujourd’hui : parmi ces gens qui aimeraient que l’immigration s’arrêtent, beaucoup pensent que leurs dirigeants font ce qu’ils peuvent et essaient sincèrement d’endiguer une immigration très difficile à maîtriser.
Cette attitude de mansuétude à l’égard des gouvernements qui se succèdent relève évidemment de l’aveuglement. Tout montre que la classe dirigeante souhaite l’immigration. Depuis plus de cinq décennies, tous les gouvernements ne cessent de prendre des décisions destinées à l’alimenter : des lois favorables à l’immigration de masse, des subventions aux ONG immigrationnistes, des dispositifs de mixité ethnique obligatoire et de répartition forcée des immigrés sur tout le territoire… Nous en avons déjà parlé (voir cette chronique) et n’y insisterons pas aujourd’hui. Admettons que les Français moyens puissent ne pas informés du détail de ces différentes mesures et ne pas avoir conscience de leur portée.
-
Vitry-sur-Seine : accusé de viol par deux femmes, l’influenceur Jolve94 placé en garde à vue
Cet homme, Jolve94, qui rassemble des centaines de milliers de followers sur les réseaux sociaux, a été interpellé, ce samedi, devant le domicile de ses parents à Créteil (Val-de-Marne), après avoir passé la nuit chez lui à Vitry avec deux jeunes femmes qui l’accusent de viol. Jolgens Pierre, lui, évoque des rapports consentis.
-
Pour célébrer le solstice d’hiver
Les fêtes « traditionnelles » de Noël et du Nouvel An perdent peu à peu leur signification religieuse, pour devenir simples prétextes à des réunions gastronomiques ou à des échanges de cadeaux futiles. Le vieux culte païen du « Soleil invaincu » a été transformé une première fois par les chrétiens en célébration de la naissance de l’enfant-dieu. Cette fête se trouve désormais de plus en plus désacralisée et dénaturée par les marchands. Il importe de retrouver le sens d’une véritable Tradition, qui plonge ses racines dans le passé le plus ancien de tous les peuples européens.
Tout naturellement, cette fête d’hommage et de confiance au Soleil, célébrée lors de la nuit la plus longue de l’année, a pris une force particulière dans les pays où l’hiver était le plus rude, le plus froid, le plus noir. La tradition du solstice d’hiver s’est maintenue plus longtemps dans un univers où la mauvaise saison a toujours pris la forme d’une véritable tragédie.
-
Couper les pertes
L'Ukraine devenu un bourbier, les USA coupent leurs pertes, le présent article vise à expliquer comment l'absence de perspectives de victoire renverse le calcul rationnel de gain et de pertes pour les USA.
Eh bien voilà, nous y sommes, les aides ont diminué et tendent vers zéro.
Pourquoi l'occident lâche-t-il l’Ukraine ? Simple, l'échec de la contre-offensive prouve désormais l’impossibilité de reconquérir les territoires des républiques. Or là-bas se trouvaient une large partie des ressources économiques du pays.
Sans ce collatéral les prêts occidentaux ne sont plus couverts et le rogaton d'Ukraine ne pourra jamais rembourser. Rappelez-vous, l’Ukraine en faillite avait déjà reçu de nombreuses aides occidentales et les aides de guerre s’ajoutent au passif. L’Ukraine est aussi partie en guerre pour résoudre ses difficultés économiques[1].
Lien permanent Catégories : actualité, économie et finance, géopolitique, international 0 commentaire -
L’enjeu politique des JO de Paris en 2024 (pour Atlantico)
Le président de la République y joue les trois années suivantes de son quinquennat. Cet événement gigantesque, les troisièmes jeux olympiques se déroulant à Paris dans l’histoire, peut être, par son impact médiatique, l’occasion de faire oublier les années sombres depuis sa réélection en 2022, marquées notamment par une réforme des retraites impopulaire et fortement contestée et celle de l’immigration au cours de laquelle il a semblé perdre la maîtrise des opérations.
-
Etats-Unis, l’allié fatal qui se retourne contre tous ceux qui lui ont fait confiance
Le président de la République y joue les trois années suivantes de son quinquennat. Cet événement gigantesque, les troisièmes jeux olympiques se déroulant à Paris dans l’histoire, peut être, par son impact médiatique, l’occasion de faire oublier les années sombres depuis sa réélection en 2022, marquées notamment par une réforme des retraites impopulaire et fortement contestée et celle de l’immigration au cours de laquelle il a semblé perdre la maîtrise des opérations.
-
Etats-Unis, l’allié fatal qui se retourne contre tous ceux qui lui ont fait confiance
« Être ennemi de l’Amérique peut être dangereux, mais être son ami est fatal ».
Dans le climat géopolitique actuel, alors que la situation au Proche-Orient s’envenime, que les sanctions contre la Russie ont des effets désastreux sur l’économie européenne et que la situation sur la ligne de front est décourageante pour Volodymyr Zelensky, l’Ukraine peut-elle se passer du soutien de ses parrains occidentaux ?
-
En panique, Big Pharma attaque Raoult et se plante lamentablement !
-
La Révolution bolchévique – Ière partie
1917-2017 – Cent ans après, l’histoire cachée de la révolution bolchévique
Le premier Romanov venait du Monastère Ipatiev, le dernier Romanov a été tué dans la villa Ipatiev, ce n’est pas un hasard, les stratèges de certains événements aiment les rituels.
Lorsqu’on parle des derniers Romanov, les gens les associent inévitablement à la révolution bolchévique, et puisque ”la campagne publicitaire” qui a accompagné la révolution a toujours été très efficace depuis les premières années du XXe siècle, les gens ont été amenés à penser que les Romanov étaient des oppresseurs alors que les bolchéviques étaient les défenseurs de l’équité sociale, mais ce n’était pas le cas.