l'information nationaliste - Page 1232
-
Erga - Streetpress vs Prozis
-
Jacques Delors,... traître à sa patrie
Bernard Germain
Le 27 décembre s’éteignait à 98 ans Jacques Delors, père de Martine Aubry la maire de Lille. Il commença sa carrière comme militant syndical CFTC puis CFDT et travailla auprès du Premier ministre Jacques Chaban-Delmas de 1969 à 1972. Il adhéra au Parti Socialiste à compter de 1974 et devint député européen en 1979. Lorsque François Mitterrand fut élu président de la république il devint ministre de l’économie et des finances de 1981 à 1984. C’est à lui qu’on doit le virage de « la rigueur » en 1983, qui viola sans état d’âme les engagements du candidat Mitterrand, au motif de l’indispensable réalisme économique et de la nécessaire conversion au libéralisme en vogue dès 1982 avec Thatcher et Reagan à leur apogée. Un moment pressenti pour devenir Premier ministre, il fut de 1985 à 1995 propulsé à la tête de la commission européenne à Bruxelles. En 1995, alors qu’il était favori pour l’élection présidentielle, il refusa d’être candidat.
-
Brest (29) : une femme en fauteuil roulant de 76 ans sauvagement agressée à son domicile. Le couple dont la voiture a été déjà été brûlée il y a quelques années rêve de quitter leur quartier multiculturel
Mardi à Brest, deux hommes ont sauvagement agressé une femme handicapée de 76 ans, à son domicile, dans le quartier de Pontanézen. Ils en voulaient à son argent, mais ont dû fuir à l’arrivée d’une voisine.
-
Au-delà de la droite et de la gauche : les racines du mouvement écologique (rééd)
Le concept d’“écologie” fut utilisé pour la première fois en 1866 par Ernst Haeckel (1834-1919), qui entendait désigner, par ce terme, « toute la science des rapports de l’organisme avec le milieu extérieur environnant ». Ernst Haeckel était naturaliste et philosophe. Le monde universitaire a reconnu toute sa valeur scientifique grâce aux travaux de recherches qu’il avait accomplis dans le domaine de la biologie marine. Haeckel avait décrit plus de 3.500 nouvelles espèces de radiolaires, qui avaient été collationnées lors d’une expédition. Haeckel avait également confectionné quantité de dessins et de tableaux sur le fruit de ses recherches, qui ont tous encore quelque validité scientifique aujourd’hui.
-
Méritocratie : Ersilia Soudais (LFI) s’attaque au fils de Bernard Arnault alors qu’elle est députée car son père est un proche de Mélenchon
-
L’affaire Henri Rochette
L’Affaire Henri Rochette est l'un des exemples symptomatiques de la collusion de la finance et du monde politique (Et plus particulièrement des radicaux et radicaux-socialistes) sous la troisième République. Tous les ingrédients y sont : Escroquerie ; corruption ; dévoiement de la Justice ; manipulation de l’opinion à des fins politiques; Acquisition de société de presse par moyens illégaux ; assassinat d’opposant.
Acte 1
L’affaire commence le 23 mars 1908 avec l’arrestation d’Henri Rochette à son domicile. Après diverses perquisitions dans les locaux de ses sociétés faites dans la matinée, l’homme d’affaires sera conduit en début d’après-midi à la prison de la Santé.
-
1808 : Napoléon et l’étonnante chute de l’Empire espagnol [3/3], avec Gonzague Espinosa Dasonneville
-
Fausses promesses et vrai mensonge, l’exemple d’Anne Hidalgo
Ce rejet n’a pas d’abord pour origine une divergence politique, mais une contestation morale. Mme Hidalgo, maire de Paris (mais d’autres politiques pourraient aisément être choisis à sa place), illustre bien l'idée.
-
Comment apprécier la puissance guerrière d’une alliance impériale?
Analystes, experts, économistes et plumitifs comparent les forces militaires et les budgets de guerre de l'Alliance Atlantique (USA-OTAN) aux budgets de guerre et aux forces militaires conventionnelles (divisions blindées, porte-avions, navires de guerre et aviation) de l'Alliance du Pacifique (Chine-Russie-Iran...) et ils constatent l'écart qui sépare en ce domaine - comme en d'autres - l'axe des pays développés et l'axe des pays "émergents". C'est une erreur courante chez ces pseudo-experts.
Il y a quelques jours, la superpuissance chinoise silencieuse a pris une décision d'envergure mondiale dont très peu d'experts patentés ont pris la juste mesure pour le développement économique, industriel et commercial mondial.
-
Jean-Luc Mélenchon : les affaires sont les affaires !