Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2569

  • Les Corsaires : pour combattre les Sleeping Giants, la riposte s’organise !

    vignette-son-2-845x475.png

    Un mouvement spontané numérique est né : les Corsaires. Pour défendre la liberté d’expression menacée par les Sleeping Giants, ces activistes numériques qui s’attaquent à Boulevard Voltaire mais aussi à  et à  en faisant pression sur leurs annonceurs. Au tour des Corsaires d’interpeller les marques ! Explications et décryptage.

    Pour rejoindre les rangs des Corsaires : corsairesdefrance.com.

  • M.Macron, un néant ? Un mannequin de plastique ? Un automate ? Et si c’était encore plus grave que ça ?

    emmanuel-macron-prepare-le-terrain-pour-le-debat-sur-la-pma-qu-il-veut-apaise-230x180.jpg

    M.Zemmour a, paraît-il, été très violent à l’égard de M.Macron, lors de son discours à Villepinte. Citons-le (à 1h18’) :

    « Personne ne sait qui il est car il est personne. Derrière le masque de la parfaite intelligence technocratique, derrière la montagne d’idées superficielles, derrière les slogans contradictoires, derrière le en même temps synonyme de désordre, et le quoi qu’il en coûte synonyme de ruine, il n’y a personne. Il n’y a rien… Macron est à lui seul le grand vide. En 2017, la France a élu le néant et est tombé dedans. Nous laisserons dans sa vitrine ce mannequin de plastique, cet automate qui erre dans les labyrinthes de miroirs, ce masque sans visage qui défigure le nôtre. Nous laisserons cet adolescent se chercher éternellement. Oui, laissons-le avec son obsession pour lui-même ».

    Lire la suite

  • Vercingetorix, chef de guerre (Alain Deyber)

    Alain Deyber est spécialiste d’histoire militaire et d’archéologie des champs de bataille. Ancien officier, il a été rédacteur au Service Historique de la Défense et professeur d’histoire militaire aux Ecoles de Saint-Cyr-Coëtquidan.

    Lire la suite

  • Covid – Le « traitement miracle » rejeté par la Haute Autorité de santé

    médicament covid

    La Haute Autorité de santé (HAS) dit non au molnupiravir ! Présenté comme un remède miracle, l’antiviral anti-covid n’a pas passé avec succès les tests de l’autorité scientifique.

    C’est un nouveau revers pour ne pas dire un gros « couac » pour le gouvernement dans sa gestion de la crise sanitaire, et notamment pour Olivier Véran qui expliquait le 25 novembre dernier qu’il fondait beaucoup d’espoir sur ce traitement.

    Lire la suite

  • L’Action Française et l’Islam (V/XI)

    islam-et-af.jpg

    1990 – L’immigration

    Nous décalons cet article prévu habituellement dans le cadre d’une série sur le thème de « L’Action Française et l’Islam » le mercredi, exceptionnellement à jeudi car l’actualité exige de réagir parfois au plus près des évènements. Mais dès la semaine prochaine nous reviendrons à l’ordre de parution hebdomadaire normal, soit chaque mercredi. Que les lecteurs assidus de cette passionnante étude veuillent bien nous pardonner. (AF)

    L’acte principal de la décolonisation « à la française » fut, au début de la décennie 1960, l’indépendance algérienne. Elle était censée nous libérer du poids des efforts considérables faits pour arracher la population musulmane d’Algérie au sous-développement. Trente ans plus tard, en 1990, l’immigration est devenue un poids pour la France. Encore 30 ans, et en 2021, l’islamo-gauchisme menace l’existence même du pays. A chaque étape, les maurrassiens ont voulu définir une issue politique fondée sur la raison.

    Lire la suite

  • Angers : un enseignant parle du catholicisme dans un lycée catholique, il est mis en examen

    ecole.png

    À Angers, l’enseignant d’un lycée professionnel catholique privé sous contrat a été suspendu « à titre conservatoire » pour quatre mois par le directeur de l’établissement. Son tort ? Le professeur l’explique au Monde : « « J’enseigne le droit et l’histoire juridique qui est beaucoup rattachée au catholicisme et à la chrétienté. Une élève me dit qu’il n’y a pas de  en France, que la seule qui existe c’est la laïcité. Je lui rappelle qu’on est dans un établissement catholique, qu’à une époque des prêtres et des sœurs enseignaient à ma place et que les élèves étaient catholiques. Et, au second degré, je dis que si des musulmans le veulent, ils peuvent nous rejoindre. » « L’humour n’est pas bien passé », reconnaît-il dans Le Courrier de l’Ouest.

    Lire la suite

  • Ungern-Sternberg le “baron sanguinaire”

    Qaq6qtlNo_U7oHD7WA9ETSXLBQc.jpg

    Le livre de Ferdinand Ossendowski, Bêtes, Hommes et Dieux (1) dont la traduction italienne va d’ailleurs être rééditée, connut une très large diffusion lorsqu’il parut en 1924. Ceux qui ont lu cet ouvrage ont été généralement sensibles au récit des péripéties du voyage mouvementé que fit Ossendowski en 1921-1922, à travers l’Asie centrale, pour fuir les Bolcheviks, mais aussi à ce qu’il rapporte au sujet d’un personnage d’exception qu’il rencontra, le baron von Ungern-Sternberg, sans oublier ce qui lui fut dit à propos du “Roi du Monde”. Nous désirons revenir ici sur ces deux derniers points.

    Lire la suite

  • Voiture électrique, la panacée ou encore une supercherie gouvernementale ? Quel véhicule acheter en ce moment ?

    Actuellement, la plupart des états développés promeuvent les voitures électriques comme étant l’avenir pour remplacer celles propulsées par un moteur thermique. Pour le moment, nous ne parlerons que des véhicules inférieurs à 3,5 tonnes, car l’électrique ne s’est pas imposé dans les véhicules lourds, de travaux public ou agricoles où les essais sont en cours. Les hybrides tout court existent depuis plus de 20 ans (Toyota par exemple) et restent des véhicules maintenant au point. Elles ont une capacité électrique limitée (recharge durant les descentes, le freinage) qui sert notamment à basse vitesse, en-dessous de 50 km/h, donc en ville. Nous en reparlerons.

    Lire la suite