Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2567

  • QUEL GRAND COMÉDIEN NOUS ALLONS PERDRE !

    outrecuidant2-768x342.jpg

    Les téléspectateurs de TF1 ont eu droit, hier soir, à un film de propagande à la gloire du président sortant. Le titre affichait l’esprit du spectacle : “Emmanuel Macron”, en grand, et “Où va la France” en-dessous, en légèrement plus petit. Manifestement, il ne s’agissait pas de parler de notre pays, et de son avenir à travers la campagne présidentielle, mais de privilégier l’homme qui en a été le président durant les dernières années. Michèle Cotta nous dit qu’il s’agissait d’un exercice de communication bien rôdé. Non, il faut reconnaître une fois encore le seul talent de M. Macron, celui de comédien : l’articulation était excellente, le ton juste au point d’être surjoué comme on le fait au théâtre, les intonations chargées d’affectivité, les légères hésitations, comme les silences en musique, étaient savamment maîtrisées.

    Lire la suite

  • MACRON L'EUROPÉEN

    MM. Macron et Orban

    Avec la visite d'Emmanuel Macron à Budapest hier chez Viktor Orban, la PFUE (ça ne se prononce pas sinon ça fait pfffuuu...) est lancée. Le 9 décembre dernier le président a présenté le grand catalogue des actions européennes de la France à la barre, il va enfin revêtir la toge écarlate de César, la couronne fermée de Charlemagne ou le bicorne de Napoléon, au choix, et il tutoie déjà le pape qui n'est pas son cousin.

    Lire la suite

  • Face à Baba C8 : Éric Zemmour 2,2 millions d’intéressés, audience et prestation remarquée

    La nouvelle émission tant attendue Face à Baba, animée par Cyril Hanouna a fait un très bon score d’audience avec 2,2 millions de téléspectateurs. Éric Zemmour, candidat surprise à l’élection présidentielle était le premier invité de ce nouveau format. 

    Plateau composé d’Eric  Zemmour face aux différents intervenants, du nombre de dix, cinq étaient globalement acquis à la cause Zemmour ou proche du candidat et cinq autres étaient là pour assurer la contradiction.

    Lire la suite

  • Les Papes et la Franc-Maçonnerie, une opposition séculaire (Angela Pellicciari)

    Angela Pellicciari est une essayiste et historienne italienne, auteur d’une dizaine d’ouvrages dont Martin Luther, la face cachée d’un révolutionnaire.

    Elle nous dresse ici une synthèse des condamnations pontificales à l’encontre de la franc-maçonnerie et les replace dans leur contexte historique respectif.

    Lire la suite

  • Zemmour : un «rejet de la politique» française par les jeunes ?

    Éric Zemmour

    La candidature d’Éric Zemmour à la présidentielle française est soutenue par une certaine jeunesse qui ne se reconnaît plus dans le paysage politique actuel.

    Michel Raimbaud, ancien ambassadeur de France, estime au micro de Rachel Marsden que «les partis politiques existants ne laissent pas beaucoup de place aux jeunes».

  • Une Justice française au bord du gouffre

    macron-justice.png

    Dans un mouvement inédit à ce jour, magistrats, greffiers et avocats se sont rassemblés, en ce mercredi 15 décembre, devant les tribunaux pour protester contre la paupérisation de leur institution. Cette « mobilisation générale pour la Justice » fait notamment suite au suicide de cette jeune magistrate âgée de 29 ans, survenu il y a quelques semaines. Certains de ses collègues n’hésitent pas à en attribuer la raison à un surmenage en lien direct avec une pression hiérarchique et institutionnelle devenue insupportable.

    Lire la suite

  • L’Action Française et l’Islam (VI/XI)

    thumbnail.jpg

    L’intégration communautaire de la « Génération Maurras »

    Le développement de cet antiracisme idéologique eut l’effet inattendu de provoquer un renouveau dans la jeunesse d’Action française, qui s’autoproclama « génération Maurras »[1] . Elle amena aussi la « vieille maison » à se pencher sur la question islamique. Sans oublier qu’entre 1974 et 1976 elle s’était victorieusement battue, avec Pierre Pujo[2] , pour défendre les musulmans de Mayotte décidés à rester français :  c’est avec ses militants mahorais que l’Action française avait alors ouvert le défilé de Jeanne d’Arc, et, en juin 1991, Aspects de la France publia un message du duc de Vendôme exprimant le vœu que Mayotte la musulmane « demeure toujours terre de France ». Le mouvement ne pouvait qu’en tenir compte dans son discours sur l’Islam. Quelques textes – un éditorial de Pujo sur le thème « Non au vote des étrangers »[3], une intervention du fondateur de France Plus, Areski Dahmani, et deux articles de Nicolas Kessler[4] – ont défini la position officielle du mouvement : à travers l’alternative « Intégration ou assimilation ? », il entend rejeter à la fois un jacobinisme parfaitement irréaliste et un laxisme inconscient de ses conséquences. Retrouvant (sans le savoir) le corporatisme de 1937 et le fédéralisme de 1959, la génération Maurras prônait une « intégration communautaire » s’articulant autour de deux axes.

    Lire la suite

  • Les Catholiques doivent entendre les alertes, par Ivan Rioufol

    Les Français juifs ont été les premiers à lancer l’alerte. Dès le début des années 2000, à l’occasion de la deuxième intifada, ils sont devenus la cible de l’islam politique installé dans des cités françaises. A l’époque, les mouvements « antiracistes » ont feint de ne rien voir de ce nouvel antisémitisme porté par des musulmans radicalisés, sous couvert d’antisionisme. Depuis, nombreux sont les Juifs qui ont déserté ces « terres d’islam » pour rejoindre d’autres quartiers plus paisibles, voire pour quitter la France incapable de les protéger. Mais il faut croire qu’aucune leçon n’a été tirée, depuis vingt ans, de ce choc des cultures attisé par l’islam conquérant.

    Lire la suite

  • MORT DE LA GAUCHE ?

    Hidalgo.jpg

    Dans la campagne électorale pour la présidentielle de 2022, le "bloc" des gauches peinerait à cumuler un quart des votants, ce qui ne le prive pas de cultiver un fractionnisme de bon aloi puisqu'ils sont sept candidats* à s'en réclamer, comme les Sept Nains.

    Lire la suite