Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2570

  • Baisse du pouvoir d’achat à prévoir en France au premier semestre 2022

    Mardi 14 décembre, l’Insee a publié sa note de conjoncture pour le quatrième trimestre. Elle prévoit que le pouvoir d’achat, en hausse de 1,8 % en 2021, connaîtra une baisse de 0,5 % sur la première moitié de 2022, en raison de la hausse des prix. Pour Bernard Sananès, président de l’institut de sondage Elabe, le pouvoir d’achat « est l’élément qui comptera le plus dans le vote des Français ».

    https://www.tvlibertes.com/actus/baisse-du-pouvoir-dachat-a-prevoir-en-france-au-premier-semestre-2022

  • Un pays abîmé 2/3

    Chassés des quartiers de HLM, les Français moyens sont victimes d’une autre évolution négative : l’augmentation des prix de l’immobilier dans les centre-villes. La pression à la hausse est exercée à la fois par la classe supérieure française enrichie par la mondialisation et par les riches acheteurs étrangers (on pourrait d’ailleurs se demander s’il est bien légitime de laisser les étrangers prendre librement possession de l’immobilier de prestige à Paris, dans le cas des pays du Golfe, ou de propriétés agricoles ou vinicoles, dans le cas de la Chine). Pris en tenaille par cette double évolution, HLM réservés de fait aux immigrés et hausse majeure des prix de l’immobilier, les Français moyens ont souvent été relégués dans la France périphérique, loin des agglomérations où se produit et se concentre la richesse. En outre la hausse immobilière a conduit les Français moyens à s’endetter pour la durée de leur vie active et à consacrer une part considérable de leurs revenus à l’acquisition de leur logement.

    Lire la suite

  • Éric Zemmour est-il trop négatif sur le bilan de l’oligarchie ?

    eric-zemmour-est-il-trop-negatif-sur-le-bilan-de-loligarchie-800x450.jpg

    Par Michel Geoffroy, auteur de : Le Crépuscule des LumièresImmigration de masse. L’assimilation impossibleLa Super-classe mondiale contre les peuples et La Nouvelle guerre des mondes. Il ne faut pas être décliniste, ce n’est pas bien du tout. On reproche d’ailleurs à Éric Zemmour de se complaire dans une vision négative de notre pays. Alors qu’Emmanuel Macron, lui, paraît très fier de son bilan, comme tous les oligarques d’ailleurs. Car, quand quelque chose ne va pas, ce n’est jamais leur faute : c’est toujours celle des Français ! Afin d’éclairer ce syndrome, on trouvera ci-dessous quelques données brutes. À chacun de les analyser ou de les relativiser à sa guise.

    Lire la suite

  • Les danses traditionnelles, ou l’identité joyeuse

    Les danses traditionnelles, ou l’identité joyeuse

    Il ne s’agit pas là de vulgaire folklore, encore moins d’un spectacle pour exhiber d’anciennes coutumes oubliées devant un public à l’œil nostalgique. Non, la danse traditionnelle et la musique qui l’accompagne constituent l’expression la plus totale, la plus physique et la plus spirituelle d’un peuple, d’une région tout entière.

    Comme le sang qui coule dans nos veines et tambourine à nos tempes, ces danses rythment nos vies au même tempo que celle de nos ancêtres. Les musiciens traditionnels actuels l’ont bien compris, car ils réactualisent de vieux airs et de nouvelles danses voient le jour, toujours dans un esprit de tradition. Ces danses créent une harmonie, une osmose telle que l’on a la réelle et palpable sensation de faire partie d’un « grand tout », indivisible et unique.

    Lire la suite

  • Un pays abîmé 1/3

    Chronique de Paysan Savoyard

    (n° 262 – Décembre 2021)

    L’état de la France est profondément dégradé. Pas un seul secteur de la vie quotidienne et de l’action publique qui échappe au phénomène de délitement. La liste des pays du monde qui sont à la fois riches et apaisés est relativement restreinte : la France en faisait partie sans conteste, et dans les premières places, il y  a encore une trentaine d’années. Ce n’est plus le cas.

    Lire la suite

  • Taubira, Taubira pas ? L’éternel fétiche de la gauche (Présent)

    « J’assume pleinement la responsabilité de cet échec en me retirant de la vie politique. » Les mots de Lionel Jospin, éliminé au premier tour de l’élection présidentielle par Jean-Marie Le Pen résonnent encore aux oreilles d’une gauche qui a mis dix ans à évacuer le traumatisme. Les causes de cet échec, nombreuses, sont toutefois explicables par une réalité arithmétique : les candidatures dissidentes de Jean-Pierre Chevènement et Christiane Taubira. Déjà à l’époque, le PS était pris en tenaille entre sa frange souverainiste et républicaine et les prémices de sa frange indigéniste et décoloniale. Ainsi était Christiane Taubira au PS, sa mauvaise conscience et l’un de ses nombreux points de repère. La diversité au service de la désunion, le charisme décuplé par les pulsions déconstructivistes.

    Lire la suite

  • Procession attaquée à Nanterre – Un nouveau stade a été franchi

    islamistes procession attaquée

    Des fidèles couverts d’injures christianophobes et bombardés de projectiles, un prêtre menacé d’égorgement et finalement contraint d’écourter une procession aux flambeaux en l’honneur de la Vierge Marie… Certains de nos compatriotes, encore inconscients hélas de la véritable descente aux enfers dans laquelle est engagé notre pays depuis des années, pourraient s’imaginer que cette scène insupportable s’est déroulée dans un quelconque pays musulman. Or, c’est bien sur notre sol, dans notre France « fille aînée de l’Eglise », à Nanterre, ville natale de Sainte Geneviève, que des voyous ethniques islamistes ont osé s’en prendre violemment mercredi dernier aux catholiques venus célébrer la fête de l’Immaculée Conception. Une agression ouvertement antichrétienne, qui montre qu’un nouveau stade a été franchi dans l’islamisation galopante de notre patrie, et qui nous inspire cette question : pendant combien de temps encore les Français vont-ils supporter cela sans réagir ?

    Lire la suite

  • Marine Le Pen ne coupe pas les ponts avec Éric Zemmour

    capture-decran-2021-12-14-a-220906-845x475.png

    Même si elle considère Éric Zemmour comme un adversaire politique en campagne pour l’élection présidentielle depuis juillet 2021, Marine Le Pen ne ferme pas définitivement la porte au polémiste devenu candidat.

    À l’occasion d’une conférence de presse au siège du Rassemblement national à Boulogne ce 14 décembre, Boulevard Voltaire a demandé à Marine Le Pen ce qu’elle avait pensé de la présence de Stéphane Ravier, sénateur des Bouches-du-Rhône, au côté d’Éric Zemmour lors de la visite du candidat à Marseille. Marine Le Pen n’a pas fustigé cette rencontre mise en scène devant des dizaines de journalistes à la cathédrale La Major, le 26 novembre dernier.

    Lire la suite

  • Du dogmatisme climatique à l'effondrement énergétique

    2855836621.jpg

    Par Luis I. Gómez Fernández

    Ex: https://disidentia.com/del-dogmatismo-climatico-al-colapso-energetico/

    Les prix de l'énergie montent en flèche, qu'il s'agisse du gaz naturel, du pétrole, du charbon ou de l'électricité, et les consommateurs doivent puiser de plus en plus dans leurs économies. Malgré l'expansion considérable des énergies renouvelables, nous sommes toujours dépendants des combustibles fossiles et cela ne devrait pas changer de sitôt. L'évolution des prix au cours des derniers mois aurait dû être un signal d'alarme pour les responsables politiques présents à la conférence des Nations unies sur le changement climatique à Glasgow. Au lieu de cela, les politiciens continuent d'être guidés plus par des vœux pieux que par la logique lorsqu'il s'agit de la transition énergétique. La crise énergétique met inexorablement en évidence les objectifs contradictoires de la "transformation énergétique".

    Lire la suite