l'information nationaliste - Page 2633
-
ERIC ZEMMOUR peut-il battre Macron ? Ou est-il un candidat du système ?
-
Ulysses S. Grant (Vincent Bernard)
Vincent Bernard, historien, est spécialiste en histoire militaire et particulièrement tout ce qui concerne la guerre de Sécession.
Après avoir écrit une biographie du général Robert E. Lee, commandant en chef de l’armée de la Confédération et véritable icône du Sud, il nous propose celle du général Ulysses S. Grant, général en chef de l’Union.
-
Le meurtre d’une Marocaine à Amiens, métaphore de la France multiculturelle, par Clément Martin
En octobre dernier, une étudiante marocaine a été poignardée pour avoir refusé un acte sexuel. Son agresseur, jugé irresponsable pour schizophrénie, échappera certainement à toute condamnation. Mike Razafimahatratra, auteur des faits, est réunionnais. Le fait que ce meurtre ait eu lieu à Amiens, la « petite Venise du nord » qui s’est illustrée pendant la guerre de Cent ans, donne une tonalité particulière à ce drame. Un extra-Européen mentalement déficient assassine une pieuse musulmane dans l’une des plus anciennes villes de France, joyau architectural symbole du génie français.
-
COP26 : la facture de la repentance climatique s’annonce salée
Réunis à Glasgow pour la COP26, les pays du Nord voient arriver les pays du Sud tenant en leurs mains moult factures. Vous réchauffez ? nous en sommes fort aise. Eh bien ! payez maintenant.
Selon Le Monde, le montant des dommages engendrés par le dérèglement climatique sur les pays dits vulnérables s’élèverait à une somme rondelette située quelque part entre 290 milliards et 580 milliards de dollars par an, et ce, jusqu’en 2030. Au-delà, la calculette explose.
-
Marion Maréchal : « On dénonce à raison la Biélorussie mais on applaudit et subventionne les ONG qui, elles aussi, organisent le trafic de migrants »
Marion Maréchal, directrice générale de l’ISSEP, était l’invitée du Grand RDV, en partenariat avec Europe 1 et Les Echos :
-
Lancinante question scolaire
La question scolaire, autrefois mère des batailles politiques entre droite et gauche, ne semble pas en passe de s'inscrire au cœur de la double campagne électorale de 2022. Qu'il s'agisse en effet des postulants à la présidence ou des élus de terrain, qui pour la première fois depuis un quart de siècle pourraient bien reprendre une partie du pouvoir législatif que la cinquième république a tant abaissé, on ne les voit guère, pour le moment, brandir ce flambeau.
-
Hollande est responsable de la mort de ma fille et ce con n’a aucun regret !
Patrick Jardin Riposte laïque cliquez ici
Ce n’est pas facile d’écrire le jour de ce triste anniversaire de l’assassinat de sa fille ! Mais comme il est hors de question pour moi d’aller faire le clown avec tous ces salopards de politiques qui vont venir faire des commémorations avec des têtes d’enterrement, avant de tous aller se goinfrer ensemble dans un très bon restaurant, puisqu’il est évident que nos morts, nos blessés, ils s’en foutent complètement, je vais essayer de m’y risquer !
-
La guerre préventive contre l'Union Soviétique
Ce texte de Gerd Rühle rend compte des corrections que les historiens occidentaux ont dû apporter à leurs jugements depuis que les archives soviétiques s'ouvrent lentement au public et depuis que, grâce à la perestroïka, les historiens russes, baltes, ukrainiens, etc. cessent de répéter les thèses que le régime leur avait imposées. G. Rühle dresse le bilan de la question en 1989, juste avant la chute du Mur de Berlin. Mais 5 années plus tard, le public francophone ignorait toujours ce bilan. L'Histoire revue et corrigée comble cette scandaleuse lacune.
-
11 NOVEMBRE : L’UNION SACRÉE.
Que faut-il célébrer le 11 Novembre ? L’armistice qui mit fin à la première guerre mondiale, bien sûr. Mais la signification profonde du mot a évolué avec le temps. Ce n’est pas la fin des hostilités signée par le Maréchal Foch dans le wagon de Rethondes que l’on commémore. Celle-ci est un fait qui attendra le 28 Juin suivant pour devenir le Traité de Versailles imposé à l’Allemagne. C’est donc la victoire de la France qui a d’abord été célébrée. Peu à peu et depuis la loi de 2012, cette Fête Nationale du mois de Novembre est davantage devenue le jour d’hommage aux morts de la Grande Guerre.
-
Les cadres LR qui apportent leur soutien à Éric Zemmour sont les dindons de la farce
J’assume avoir milité plusieurs décennies au sein du parti LR (depuis sa mouture RPR avant sa mue UMP pour finir avec son appellation actuelle), j’ai souvenance d’y avoir été taxé de militant proche de la droite extrême.