Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2680

  • Sparte, Cité des arts, des armes et des lois (Nicolas Richer)

    Nicolas Richer, professeur des universités à l’Ecole normale supérieure de Lyon, est spécialiste de l’histoire grecque archaïque et classique, en particulier de Sparte.

    Qui n’a entendu parler des légendaires combattants spartiates morts en braves, avec leur roi Leonidas, aux Thermopyles, en 480, face aux Perses ? Par ce sacrifice, le roi Leonidas, chef de l’armée, veille de façon exemplaire à assurer la gloire de Sparte.

    Mais que sait-on vraiment de Sparte et des Spartiates ?

    Lire la suite

  • Sur Front Populaire, Islam, islamisme, assimilation : ce qu'en ont dit Éric Zemmour et Michel Onfray.

    Retrouvez les meilleurs moments du débat "Accords & Désaccords" entre Éric Zemmour et Michel Onfray au Palais des Congrès.

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/

  • Croatie : la révolution d’avril 1941 3/5

    OKKFlI9RDP2mxz1C_2ZxvBcKCik.jpg

    Une monarchie très critiquée

    Les détracteurs de l’État Indépendant Croate font généralement mine d’ignorer ce que pouvait être l’exaspération des Croates en 1941. À les en croire, rien ne laissait présager que les Croates souhaitaient se séparer de la Yougoslavie, ce qui prouverait bien, selon eux, que le 10 avril ne fut qu’un grossier subterfuge des Allemands et l’État de Pavelić une imposture. Il y a là, bien sûr, une immense hypocrisie car les problèmes de la Yougoslavie étaient depuis longtemps connus de tous, ainsi d’ailleurs que les revendications des Croates. En France, par exemple, l’encre du Traité de Saint-Germain est à peine sèche que certains journalistes commencent à dénoncer, à l’instar de Charles Rivet du Temps, le panserbisme agressif des dirigeants du Royaume des Serbes, Croates et Slovènes.

    Lire la suite

  • Menaces d’incendie d’une école catho à Poitiers : tout est bon contre les cathos !

    1-845x475.jpg

    « Brûle l’usine à fachos. »

    Cette école tenue par des religieuses est « une institution à Poitiers » : c’est ainsi que nous la décrit Sabine de Préville, une mère d’élèves. Dans la nuit de lundi à mardi, des affiches sont placardées partout dans le centre de Poitiers et aux abords des différents bâtiments de l’école. Un texte haineux, incohérent et, pour tout dire, stupide et qui se termine par un appel à brûler « l’usine à fachos ». La bêtise de la cathophobie ordinaire qui sévit, en toute impunité, un peu partout en France y est fort bien représentée et les auteurs n’y vont pas de main morte : « Traditionalisme, normes de genre binaires imposées et intégrisme vont de pair avec des idéologies réactionnaires et haineuses. » 

    Lire la suite

  • Défendre la discrimination au nom de la liberté, par Clément Martin

    discrimination

    À la fin du mois d’août dernier, le MEDEF a organisé la « Rencontre des entrepreneurs de France » autour du thème de la culture woke. Les entreprises sont visées par le wokisme en matière de discrimination. Le chef d’entreprise et essayiste Philippe Manière, citant le libéral Milton Friedman, rappelait que le but d’une entreprise était d’abord de faire du profit et qu’il était naturel que la marque Nike s’engage pour la culture woke, d’autant plus lorsqu’il s’agit de « nobles causes ». En effet, ajoutait-il, « qui est pour les maltraitances faites aux femmes et le viol des enfants ? »

    Lire la suite

  • Les arnaques fiscales du lobby bancaire.

    C’est l’histoire d’un braquage exceptionnel. A tel point que l’on ne cesse de réévaluer la valeur du butin dérobé, et que l’on soupçonne les braqueurs de continuer à se servir dans le coffre-fort. Cette histoire, c’est celle de l’arbitrage de dividendes, une gigantesque entreprise de pillage des ressources fiscales des Etats du monde entier, qui s’appuie sur des opérations financières complexes, réalisées sur les marchés financiers et restées longtemps hors des radars des autorités. Ce casse a coûté au moins 140 milliards d’euros à une dizaine de pays, dont la France (et surtout elle), l’Allemagne et la Belgique, au cours des vingt dernières années.

    Lire la suite

  • Eric Zemmour : “s’excuser auprès de l’Algérie tous les mois c’est bien. Mais forcer l’Algérie à récupérer ses migrants clandestins, c’est mieux”

     

     
  • Le chèque carburant est-il une usine à gaz et pompe à fraudes ?

    Surprise et virage serré dans les palais du pouvoir, ce mardi. Pour éviter « une usine à gaz » – selon le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal -, la piste de la baisse des taxes serait de nouveau sur la table. 

    Lire la suite

  • La Petite Histoire : Anne de France, la régente de fer – Les grandes femmes d’État

    Elle a été la femme la plus puissante d’Europe au XVe siècle. Anne de Beaujeu, aussi appelée « Anne de France », est la fille aînée du roi Louis XI auprès duquel elle apprendra tous les rouages de la politique. À sa mort, c’est à elle que le roi décide de confier la régence et l’éducation du jeune Charles VIII. Anne dirige alors le royaume d’une main de fer, avec intelligence et habileté, dénouant les coalitions, faisant rentrer les grands féodaux dans le rang, et poursuivant l’expansion du domaine royal. Surtout, celle que l’on surnommait alors « Madame la Grande » aura su continuer l’œuvre de son père mais aussi inspirer et éduquer les femmes de la noblesse de son siècle.


    https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-anne-de-france-la-regente-de-fer-les-grandes-femmes-detat