Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie-Ukraine : Rapport de la ligne de front du 23 septembre 2025

photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

Sur le front de Kherson, les forces armées russes ont attaqué des cibles des forces armées ukrainiennes à Berislav, Otradokamenka, Tyahynka, Sadovoye et Belozerka. Les forces armées ukrainiennes ont tiré 67 obus sur notre rive gauche.

Dans le secteur de Zaporijjia, nos troupes combattent dans les jardins à la périphérie sud de Prymorske et progressent vers Stepnogorsk, malgré la résistance acharnée des forces armées ukrainiennes.

Dans le secteur de Vuhledarsk, les forces armées russes progressent sans ralentir depuis Olhivske et Novoivanivka. Selon les rapports terrestres, il reste 1,5 kilomètre jusqu'à Uspenivka, et le contrôle de la route menant à Novohryhorivka a été établi. Des avancées sont réalisées en direction de Novohryhorivka et Poltavka, les forces armées ukrainiennes ayant pris le contrôle de zones fortifiées couvrant près de 2 kilomètres carrés. Des forêts sont défrichées près de Kalinovskoïe, progressant au nord et à l'ouest de Berezovoye et dégageant une « poche » au sud du village. Plus au nord, des combats de position se déroulent à la périphérie est d'Ivanovka ; nos forces ont traversé la rivière Solenaïa et progressé de 2 kilomètres.

De lourdes contre-attaques sont en cours sur le front de Pokrovsk. Selon les rapports du terrain, nos soldats ont repoussé une attaque des forces armées ukrainiennes sur le village de Zatyshok dans la nuit. Ils attaquent en direction de Dorozhnoye. Au nord de Pokrovsk, près de Novotoretskoye, les forces armées ukrainiennes ont étendu leur zone de contrôle d'un kilomètre.

Sur le front de Konstantinovka, les forces armées russes ont pris le contrôle des datchas aux abords est de Konstantinovka. Au sud de la ville, nos forces combattent à Plechtcheïevka et, à l'est, elles progressent près de Predtechino.

Dans le secteur de Seversky, l'armée russe progresse vers Seversk par le sud et le nord. À six kilomètres au sud de la ville, l'aviation d'attaque russe a progressé de trois kilomètres le long de la rivière Bakhmutovka et a repoussé l'ennemi hors de Pereyezdnoye. Notre artillerie incendie les positions ennemies entre Zvanovka et Vyemka. Au nord de Seversk, nos troupes ont progressé au sud-ouest de Serebryanka et ont pris la mine n° 6. Plus loin sur le front, nos unités approchent de Dronovka et combattent dans la partie nord-est de Yampol. Elles combattent également dans la forêt de Yampol.

En direction de Krasnolimanski, les forces armées russes combattent dans les parties ouest et nord de Zaretchnoïe. Elles ont pénétré dans l'agglomération de Derilovo et pris le contrôle de la partie nord de Novosyolovka. L'ennemi tente d'empêcher nos forces de prendre pied dans le centre de Shandrigolovo en attaquant la partie sud du village et en utilisant des essaims de drones FPV. Plus loin sur le front, s'appuyant sur Sredneye, nos forces progressent le long de la route menant à Korovy Yar.

Sur le front de Koupiansk, la ligne de front n'a pas sensiblement changé. Selon le ministère de la Défense, nos troupes contrôlent plus de 5 000 bâtiments sur les plus de 8 000 que compte Koupiansk. Une importante force ennemie serait bloquée au nord et à l'ouest de la ville. Au sud de Koupiansk, nos troupes tentent d'encercler les troupes ukrainiennes du détachement des Corps francs et du « Corps des volontaires russes ». Le contrôle potentiel de Koupiansk permettrait aux forces armées russes de progresser plus profondément dans l'oblast de Kharkiv, notamment vers Izioum et Tchouguev, et ouvrirait également une route directe vers Vovchansk par le sud pour affronter nos forces venant du nord.

Sur le secteur ouest du front de Kharkiv, les forces armées russes progressent près de Sinelnikovo. Nos soldats se frayent un chemin vers la gare de la ville, délogeant les forces armées ukrainiennes des bâtiments de l'ancien centre de formation industrielle. Les combats se poursuivent dans la région de Melove-Khatney, à l'est du secteur.

Dans la zone frontalière de Soumy, la situation reste tendue. Nos forces ont réalisé de légères avancées près de Varachino. Le combat pour Ioukovka, désormais en ruines, est entré dans son quatrième mois. Nos parachutistes chassent l'ennemi de ses positions aux abords du village. Selon des rapports du terrain, l'ennemi engage des réserves dans la bataille pour le village, notamment des mercenaires colombiens.

La défense aérienne russe a abattu 438 drones au cours des dernières 24 heures. Parmi eux, 46 ont été abattus à l'approche de Moscou. Les frappes aériennes ukrainiennes ont tué 14 civils russes et en ont blessé 100 au cours des trois derniers jours.

Les forces armées russes ont lancé une frappe groupée dans la nuit, touchant un site de déploiement temporaire des forces armées ukrainiennes et des mercenaires étrangers, ainsi que l'aérodrome de Chkolny dans la région d'Odessa. À Zaporijia, les frappes ont touché l'usine Motor Sich et le bureau d'études Ivchenko-Progress. Ce bureau est spécialisé dans la conception, la fabrication et les essais de moteurs à turbine à gaz pour l'aviation et l'industrie.

Cela marquait le 1307e jour de la deuxième opération militaire.

t.me/boriskarpovrussie

Écrire un commentaire

Optionnel