l'information nationaliste - Page 2823
-
Les monstres et créatures de légendes - Bestiaire des Mythologies
-
Une éditorialiste du NY Post s’émeut du “racisme anti-Blancs” du projet de loi Biden d’1,2 Mrd de $ portant sur la rénovation des infrastructures du pays
Si les Américains sont enthousiastes à l’idée que l’État puisse consacrer une part importante de son budget dans les infrastructures physiques du pays (ponts, routes, réseaux internet haut débit, projets énergétiques…), le projet de la loi sur les infrastructures qui vient d’être validé par le Sénat fait clairement preuve de racisme sur 3 points essentiels : l’attribution des emplois de ceux qui y travailleront, le choix des entreprises qui obtiendront les contrats et la localisation géographique des projets. Il est en effet prévu que l’ensemble de ces attributions soient décidées en fonction de la race et du sexe… et non du mérite.
-
La mort d'un prêtre et l'âme de la France
Le père Olivier Maire est mort, assassiné par celui à qui il avait tendu la main. Son sacrifice prouve à notre société et à notre temps que des valeurs plus hautes que la consommation, le confort ou l’individualisme, existent et vivent, et qu’elles nous donnent, non pas des moyens d’existence mais des raisons de vivre, au-delà de nous-mêmes. Que ce sacrifice ait lieu sur la terre de Vendée qui a, jadis, prouvé que la foi en Dieu ouvrait souvent, dans les années les plus tristes de la Révolution française, les portes du martyre, peut être vu comme un intersigne, et montre les liens invisibles entre les temps et les lieux : la Vendée n’est pas un simple lieu, elle est une histoire, un peuple sculpté à la fois par la République de la Terreur et par la résistance « catholique et royale », et, à jamais, le nom de Vendée évoque des images terribles et belles aussi.
-
Le défi d’une utopie : « La face cachée du multiculturalisme »
S’il ne fera pas l’unanimité, l’essai de Jérôme Blanchet-Gravel est une lecture néanmoins nécessaire. Ses deux cents et quelques pages précisent non seulement le multiculturalisme mais aussi les termes de la fracture intellectuelle – et donc potentiellement politique – latente entre un nationalisme classique et la mouvance identitaire.
Le multiculturalisme n’est pas un progressisme
Jérôme Blanchet-Gravel circonscrit le multiculturalisme en l’inscrivant au sein de la « postmodernité », soit l’époque dans laquelle nous nous trouvons, époque qui rompt avec la modernité principalement libérale. Parce qu’il est postmoderne, le multiculturalisme exprime et contribue à un retour du tribalisme, du religieux, de la Tradition, de l’hédonisme et du nomadisme.
-
Le vaccin ne sert à rien pour obtenir l’immunité collective
En Islande, pays quasi-vacciné, le chef épidémiologiste explique que le vaccin ne sert à rien pour obtenir l’immunité collective et qu’il faudra sans doute qu’elle se fasse naturellement :
https://www.lesalonbeige.fr/le-vaccin-ne-sert-a-rien-pour-obtenir-limmunite-collective/
-
Le scandale de la « pancarte » : un montage politico-médiatique, par Francis Bergeron
Voici une notoriété rapidement acquise, mais Cassandre Fristot, bénéficiaire-victime de cette publicité, s’en serait sans doute bien passée. La jeune femme, que les photos nous présentent comme plutôt charmante, est victime d’un véritable lynchage d’Etat. C’est le pot de terre contre le pot de fer.
-
"QUI ?"Manifestation Contre la Tyrannie Sanitaire (07/08/2021)
-
Un entretien avec Horst Mahler 4/4
Quand sonnera l’heure du besoin et de la nécessité, l’appartenance au peuple allemand, par l’origine familiale, la langue et la culture, primera; ce sera une communauté solidaire et un espace de protection contre les influences extérieures, y compris pour les militants de gauche. Elle (re)deviendra très vite une réalité vivante. Le blabla inconsistant qui ne cesse de poser des questions sans raison, comme chercher à savoir si la nation est encore une réalité adaptée à notre temps ou non, sera balayé. L’influence délétère des cénacles de la côte orientale des États-Unis ne pourra plus s’exercer.
-
Sports : la boulette de Jean-Michel Blanquer
« J’ai raté une belle occasion de me taire » : c’est sans doute que se dit, aujourd’hui, un Jean-Michel Blanquer qui s’était, de façon primesautière, paré des plumes du paon, après les belles victoires aux Jeux olympiques de la France en basket, handball et volley : « Saluons le travail des enseignants d’EPS et la bonne collaboration avec les fédérations », avait tweeté le ministre tenu par beaucoup pour le moins médiocre du troupeau. “And the winner is… l’Éducation nationale!”
-
La Fabrique du crétin. 2e livraison, par Jean-Paul Brighelli.
Apprentissage de la lecture à Clamart, 2006. SIPA. 00537617_000005
Jean-Paul Brighelli partage avec nous l'introduction de son prochain livre. 2e livraison
Chers lecteurs, je profite de ces vacances pour écrire mon dernier livre sur l’état de l’Ecole, à paraître en janvier prochain. L’idée m’est venue de vous en soumettre les chapitres essentiels, afin de tenir compte de vos réactions. Aujourd’hui, La question de la langue, 1ère partie. Bonne lecture et n’hésitez pas à commenter, même avec férocité, cette analyse dernière, après 45 années passées dans un système éducatif désormais exsangue.
Quand on entre dans le corps principal de bâtiment rue de Grenelle, un escalier s’offre à vous, sur votre gauche. Montez quelques marches, et sur le mur sont accrochés les portraits de tous les ministres de l’Education depuis les débuts de la IIIème République. On y conserva longtemps le portrait de l’infâme Abel Bonnard, avant que François Bayrou ne le fasse décrocher et renvoyer aux poubelles de l’Histoire.