Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2827

  • 10 août 1792 : naissance de la République dans un massacre

    Depuis la fuite de Varennes, le roi Louis XVI et sa famille sont assignés à résidence au palais des Tuileries (aujourd’hui disparu), à l’ouest du Louvre.
    La tension est vive et, excitée par Danton, une foule de sans-culottes se masse aux abords du palais.

    La résidence royale est défendue par 900 gardes suisses et quelques centaines de gardes nationaux.
    Louis XVI les passe en revue. Selon l’usage, les Suisses et les gardes nationaux crient : « Vive le roi ! ». Mais les artilleurs et le bataillon de la Croix-Rouge crient de leur côté :
    « Vive la Nation ! ». Situation confuse.

    Lire la suite

  • Faillite française

    2269251469.png

    Yves Thréard

     Un prête a été tué en Vendée. Son meurtrier, déjà poursuivi pour avoir mis le feu à la cathédrale de Nantes l’année dernière, sest rendu de lui-même. L’heure est à la pri§re et au recueillement chez les catholiques, déjà durement frappés par le terrorisme islamique. En 2016, le père Jacues Hamel étit égorgé en son église de Saint-Etienne-du-Rouvray, en Seine-Maritime. En octobre dernier, une attaque causait la mort de deux fidèles et du sacristain de la basilique de Nice.

    Lire la suite

  • Mr et Mme Pécresse : du vent et des vendus

    2559768802.jpg

    On ne répètera jamais assez combien l’énergie éolienne est un leurre et une impasse énergétique. L’Etat longtemps réticent, avec Henri Proglio en tête alors qu’il était le patron d’EDF. Mais l’arrivée de Valérie Pécresse comme ministre du Budget et son mari Jérôme, président d’Alstom Renouvelables a changé la donne. Petite histoire d’une magouille d’Etat et vérité sur une femme qui se verrait bien, pour notre plus grand désagrément, poser ses bagages dans le très pompadourien palais de l’Elysée.

    Lire la suite ICI

    Source : L’Incorrect, juillet-août 2021

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Changement de programme à Radio courtoisie

    mail-230x180.png

    A la rentrée, Radio Courtoisie lance une tranche d’information de 7h à 9h. Cette matinale sera dirigée par Clémence Houdiakova, qui, depuis cinq ans, animait l’émission d’André Bercoff sur Sud Radio. Pour elle, le défi est simple :

    « Nous sommes en guerre idéologique. Il faut organiser la résistance intellectuelle. Armer et réarmer les esprits. »

    Autour d’elle, gravitera une équipe de partenaires venus de la réinfosphère et du monde associatif, comme Christian Bex, ancien patron de la matinale de France Inter, Jean-Louis Tremblais, grand reporter au Figaro magazine, qui a parcouru les zones de guerre de Bosnie ou du Kosovo, Charlotte d’Ornellas et Gabrielle Cluzel, François Bousquet, Charles de Meyer, Anne Coffinier, et bien d’autres.

    https://www.lesalonbeige.fr/changement-de-programme-a-radio-courtoisie/

  • Gilbert Collard : « Que Gérald Darmanin le veuille ou non, cette affaire pose toute la question du fonctionnement judiciaire du droit des étrangers ! »

    miniature-reportage-bv-collard-720.png

    Emmanuel Abayisenga, auteur présumé du meurtre du père Olivier Maire et incendiaire de la cathédrale de  en 2020, avait fait l’objet de trois décisions de quitter le territoire en 2016, 2017 et 2019. Expulsion inapplicable tant que l’individu faisait l’objet d’un contrôle judiciaire, selon , qui accuse  « d’indignité » et dénonce les « polémiques inutiles ».

    Réaction de  au micro de Boulevard .

  • Plusieurs textes inédits de Louis-Ferdinand Céline retrouvés, un « homme de gauche » les cachait pour nuire à sa veuve

    Les « Libératueurs » avaient volé les manuscrits du célèbre écrivain.
    Ils étaient ensuite détenus par un « lecteur de Libération » : voyez ci-dessous sa motivation pour ne pas les rendre…
    Les choses rentrent dans l’ordre et les textes seront publiés.

    « Le 25 août 1944, tandis que le général de Gaulle célèbre la libération de la capitale devant l’Hôtel de ville, des membres des Forces françaises de l’intérieur (FFI) se réunissent. Ensemble, ils dressent une liste de ceux qu’ils soupçonnent collaborateurs puis décident de perquisitionner leurs logements. Louis-Ferdinand Céline est sur cette liste mais il n’y a personne dans son appartement de la rue de Girardon (Paris 18e). Cela fait déjà plusieurs semaines que l’écrivain, sa femme et leur chat Bébert ont fui le pays. Malgré l’absence du propriétaire, certains individus ne repartent pas les mains vides. 600 feuillets de Casse Pipe, 1000 autres de Mort à Crédit et de nombreux documents sont dérobés. Un vol que l’écrivain dénoncera toute sa vie dans ses lettres et ses romans. […]

    Lire la suite

  • „Ausweis, bitte!“ : 9 août, jour J d’une nouvelle ère


    Quelques jours de  m’ont conduite dans la  qu’on dit profonde.

     Il est toujours intéressant d’échapper au tumulte de la ville, ça permet de voir comment opère la contamination. Je parle de celle des idées, bien sûr.

    Lire la suite

  • L’aide publique au développement : une belle arnaque ?, par Verlaine Djeni.

    Beaucoup de Français ne le savent pas, mais depuis 1961, il existe en Europe et pour l’ensemble des pays du CAD (Comité d’aide au développement), pays « supposés » riches, un mécanisme regroupant l’ensemble des dispositifs financiers des organismes publics à destination de pays pauvres où en voie de développement, selon les critères de l’OCDE, qu’on appelle l’aide publique au développement (APD). C’est le premier système de soutien financier dans la relation Nord-Sud.

    Lire la suite

  • L'assassinat du prêtre à Saint-Laurent sur Sèvre en Vendée

    4292780964.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé

    Si les faits sont avérés, il s'agit d'un scandale d'Etat. Que ce pseudo réfugié d'un pays qui ne connaît plus de conflit depuis longtemps ait pu séjourner en France aussi longtemps et qu'après avoir incendié une de nos cathédrales, il soit resté en liberté sur notre sol national engage la responsabilité de l'exécutif.
    Aujourd'hui Macron, Darmanin et Dupont-Moretti ont un peu plus de sang sur les doigts.
    Quant aux prêtres "jureurs" de la soumission au régime globaliste, leur responsabilité est entière.

    Lire aussi cliquez là