Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2825

  • En France, pas de passe sanitaire pour les immigrés

    economie-une-campagne-dopinion-manipulatoire-en-faveur-de-limmigration-massive-800x450.jpg.webp

    Vu sur Polemia

    Par Paul Tormenen, juriste et spécialiste des questions migratoires ♦ Un prêtre à de nouveau été assassiné par un extra-européen en France. Après le père Hamel tué par les terroristes islamistes Adel Kermiche et Abdel Malik Nabil-Petitjean, c’est le père Olivier Maire qui a été assassiné par Emmanuel Abayisenga, clandestin rwandais… qui était sous le coup d’une procédure judiciaire pour avoir voulu incendier la cathédrale de Nantes le 18 juillet 2020.

    Pendant que les Français sont soumis à une incroyable tyrannie sanitaire, les immigrés extra-européens bénéficient toujours d’un laxisme insupportable. Dans le texte qui suit, Paul Tormenen le démontre de manière implacable.
    Polémia

    Il y a quelques mois, en mai 2020, trois organisations internationales soulignaient que le rétablissement des transports internationaux, interrompu momentanément en raison de la crise sanitaire, risquait d’entrainer un afflux de clandestins en Europe (1).
    Les informations disponibles en la matière montrent que ces prévisions étaient totalement fondées : depuis quelques mois, l’émigration clandestine redouble, en particulier vers la France.

    Lire la suite

  • France anti-passe sanitaire : immigration et France périphérique, si on en parlait aussi…

    quartiers-nord-marseille.png

    Comme tout lecteur de Fernand Braudel, je suis toujours ravi quand je vois décryptés des phénomènes contemporains par le prisme de la longue durée. La fronde vaccinale et la révolte contre le passe sanitaire méritaient une telle investigation. C’est à cet exercice que s’est livré le politologue Jérôme Fourquet en s’appuyant sur les études cartographiques du géographe Emmanuel Vigneron, pour la fondation Jean-Jaurès, une étude publiée par Le Figaro.

    Lire la suite

  • Un entretien avec Horst Mahler 3/4

    u6GzWzMY1PVBdZRKe1ZFlFKzuB8.jpg

    J’ai toujours cultivé les modes de pensée du marxisme-léninisme, y compris lorsque j’étais dans la RAF. La réalité accordée à la collectivité, dans cette optique, est proche de la notion de Volksgemeinschaft et éloignée de l’individualisme exacerbé. Dépasser le côté unilatéral de ce collectivisme est une chose aisée. Il faut se mettre en tête que l’homme, en tant qu’être spirituel, est libre. En tant qu’être doté d’esprit, il a des droits infinis du fait de son unicité. Il est une personne, c’est-à-dire qu’à travers lui résonne (personare signifie en latin “résonner à travers”) une essence supérieure.

    Lire la suite

  • Les raisons d’un déni

    1macronbonaparte-730x642-1-ad86e-230x180.jpg

    Guilhem Golfin analyse les évènements en cours, pour les lecteurs du Salon beige :

    Les déclarations du président Macron le 12 juillet dernier ont assurément marqué un cap dans son mandat, en consacrant définitivement l’autoritarisme méprisant de l’actuel pouvoir politique en France.

    Lire la suite

  • Du climat

    1886827014.jpg

    Le billet de Patrick Parment

    Le dossier concernant le climat et plus précisément le réchauffement climatique est complexe. Il l’est d’autant que s’il est un domaine où la science est quasi muette, c’est bien celle concernant la compréhension du climat. On s’en rend compte chaque jour avec les bulletins météo, souvent contrariés. Une prévision à un jour est souvent pertinente mais au-delà, c’est un peu l’aventure.

    Lire la suite

  • Mathieu Bock-Côté recruté par CNews, il sera à l’antenne dès fin août

    Vu sur FdeSouche

    La carrière de Mathieu Bock-Côté en France prend du galon. La chaîne de télévision d’information en continu la plus regardée de l’Hexagone, CNews, a recruté le sociologue et chroniqueur québécois pour animer une nouvelle émission d’affaires publiques.

    Chaque semaine, Mathieu Bock-Côté pilotera ce rendez-vous d’une heure durant lequel il analysera l’actualité et interviewera des figures connues du domaine politique.

    Joint au téléphone, l’universitaire et auteur affirme avoir carte blanche de CNews.

    « Je choisis les thèmes que j’ai envie d’aborder. Ça part des questions qui m’habitent. Je pourrais parler du phénomène woke, des questions d’identité, de l’avenir des différentes familles politiques en France… »

    Le Journal de Montréal

  • Des ravages de la domination gauchiste en salle des profs, par Aurélien Marq.

    Le professeur de philosophie Robert Redeker, 2007 © BALTEL/SIPA Numéro de reportage : 00541117_000004

    En 2006 déjà, le professeur de philo Robert Redeker recevait des menaces de mort suite à une tribune parue dans "Le Figaro"

    De Robert Redeker à Samuel Paty, la longue trahison de l’Education Nationale confrontée à l’islamo-gauchisme

    On parle trop peu de Robert Redeker, à tous points de vue. Parce que son travail de philosophe est remarquable : son dernier opus, « Les Sentinelles d’humanité », est un chef-d’œuvre d’intelligence et de profondeur. Le lire, c’est semer en nous des graines pour « quitter cette vie en créatures plus hautes que nous n’y étions entrés » – il y a du Soljenitsyne chez Redeker. Mais aussi parce qu’il a été un lanceur d’alerte d’un grand courage, en a payé le prix fort, et que nous n’avons tiré aucune leçon de son histoire. Si nous l’avions fait, Samuel Paty serait encore en vie et Mila n’aurait pas dû être déscolarisée, prisonnière dans son propre pays.

    Lire la suite

  • Un entretien avec Horst Mahler 2/4

    u6GzWzMY1PVBdZRKe1ZFlFKzuB8.jpg

    Dans les années 60, lorsque des millions de travailleurs étrangers ont été attirés dans notre pays, nous avons, surtout dans les rangs du SDS, critiqué cette politique, non pas sous l’aspect de l’aliénation culturelle, mais sous celui de l’économie, en constatant que cette politique d’immigration permettait aux capitalistes de compresser les salaires. Ensuite, nous, les militants du SDS, pensions que les étrangers qui venaient dans notre pays et y acquéraient des qualifications professionnelles particulières, allaient retourner dans leurs patries pour apporter leurs compétences et leurs capacités à leur propre peuple. Pour les personnes ressortissant des pays en voie de développement, nous considérions que c’était de la “désertion”, dans le chef des cadres, de ne pas demeurer fidèles à leur peuple et de rester ici en Allemagne pour mener une vie de confort en tant que médecins, architectes ou ingénieurs.

    Lire la suite