Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2876

  • LE DESPOTISME SANITAIRE À L’OMBRE D’UNE “DÉMOCRATIE” BIENVEILLANTE !

    inversiondesroles-768x342.jpg

    Plus que jamais la lecture de Tocqueville devient la seule véritable urgence. Il faudrait que tous les Français soient invités à lire, sans recevoir bien sûr un pass- démocratie après l’avoir fait, le passage hallucinant de clairvoyance qui se trouve dans le chapitre VI du second tome de “La Démocratie en Amérique” : “Quelle espèce de despotisme les nations démocratiques ont à craindre ?” Au lendemain d’une nouvelle réduction des libertés qui serait imposée par l’urgence sanitaire, cette lecture permet en effet de mesurer les risques politiques que cachent l’obsession covidienne et la soumission au couple de la santé et de la science médicale censé l’assurer. Manifestement la pandémie grossie à l’extrême par les médias est une opportunité de rêve, une “divine surprise” pour certains pouvoirs, celui qui s’est installé en France dans des conditions douteuses en 2017, notamment. On pouvait douter de la légitimité démocratique d’un président élu par défaut à l’occasion d’un coup d’Etat judiciaire éliminant le favori des sondages. On doit maintenant constater que la dérive despotique dont parlait Tocqueville est à l’oeuvre.

    Lire la suite

  • Il n’est pas possible de contrôler les fichés S et autres délinquants. Mais la police va contrôler les passes sanitaires

    Il n’est pas possible de contrôler les fichés S et autres délinquants. Mais la police va contrôler les passes sanitaires

    Selon le projet de loi annoncé par Macron, l’absence de contrôle du pass sanitaire par les entreprises – notamment les cafés, restaurants, cinémas ou théâtres – sera sanctionnée par une amende pouvant aller jusqu’à 45 000 euros et un an de prison. Stanislas Gaudon, délégué général du syndicat de police Alliance, dénonce :

    Lire la suite

  • Communiqué de l'Action française Restauration Nationale : fumisterie !

    Le pré­sident de la Répu­blique, Emma­nuel Macron, entend rendre obli­ga­toire un moyen de contrôle social restrei­gnant toutes les liber­tés. On ne pour­ra plus se dépla­cer, se réunir, se diver­tir, s’as­seoir dans un res­tau­rant ou un café sans prou­ver que l’on est vac­ci­né. 

    Lire la suite

  • La traque du Bismarck (François-Emmanuel Brézet)

    François-Emmanuel Brézet, ancien officier de marine et docteur en histoire, est l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la marine militaire allemande durant la seconde guerre mondiale.

    Les éditions Perrin viennent d’éditer en format poche, dans leur collection Tempus, La traque du Bismarck qui retrace les derniers jours d’un mythe, celui du cuirassé Bismarck, mis sur cale le 1er juillet 1936 et lancé à l’eau le 14 février 1939 lors d’une cérémonie présidée par Adolf Hitler en personne.

    Lire la suite

  • L’État macronien ou la démonstration de l’incompétence !

    1948998517.jpg

    Entretien avec Philippe Randa, directeur du site de la réinformation européenne EuroLibertés.

    (Propos recueillis par Guirec Sèvres pour le site Synthèse nationale)

    Après avoir juré qu’il ne rendrait pas la vaccination obligatoire, Emmanuel Macron a retourné sa veste… Vous vous y attendiez ?

    Il a tout misé sur la vaccination, refusant d’envisager d’autres solutions et interdisant de fait – par des pressions et des intimidations – aux médecins de soigner leurs patients avec d’autres solutions… ne serait-ce qu’en attendant la mise au point confirmée des vaccins ! Et malgré le matraquage quotidien du gouvernement et des médias qu’ils contrôlent – à savoir qu’il n’y a qu’une seule et unique solution, parce que seule et unique vérité – les Français rechignent à se faire vacciner. Pire : une grande partie du corps médical, sensé être plus averti que les autres de la validité des vaccins, rechigne « à y passer », ce qui ne peut qu’inquiéter leurs compatriotes… Non seulement, le gouvernement français perd la face – il a l’habitude, certes – mais se retrouve dans une impasse : avec les nouveaux variants, on sait que l’épidémie va redémarrer dès l’automne… Le gouvernement pouvait changer radicalement de braquet en faisant retomber la pression sanitaire, en calmant le jeu, en rassurant la population et en prenant enfin les décisions nécessaires pour permettre à notre système hospitalier de faire face convenablement à la situation sanitaire… Il a préféré donner un grand coup d’accélérateur dans sa stratégie de délire sanitaire et d’entêtement vaccinal.

    Lire la suite

  • La spiritualité païenne au sein du Moyen Âge “catholique”4/4

    ddIq5RbfzHlZw6RWFf5KhNvL9Lk.jpg

    De plus, la légende établit une “parenté” significative entre ce roi des Croisés et le mythique "Chevalier au cygne" (l'Hélias français, le Lohengrin germanique) qui, à son tour, se réfère à des symboles impériaux païens (que l’on pense à sa connexion généalogique symbolique avec César lui-même), solaires (voir les relations étymologiques entre Hélias, Hélios et Elie) et pagano-hyperboréens (le cygne qui conduit Hélias ou Lohengrin au "siège céleste" est le même animal emblématique qui ramène Apollon parmi les Hyperboréens et revient fréquemment dans les traces paléographiques du culte nordico-arctique préhistorique). Une telle conjonction d’éléments fait que Godefroy de Bouillon fut un signe de plus — en relation avec les Croisades elles-mêmes — donnant le véritable sens de cette force secrète qui, dans la lutte politique des empereurs germaniques et dans le triomphe même d’un Othon Ier, ne révèle que sa manifestation extérieure la plus visible.

    Lire la suite

  • 17 réflexions en vrac sur les mesures sanitaires, par Maxime Tandonnet

    Macron anarcho-tyrannie

    Peu de temps pour faire des phrases et des paragraphes, alors quelques réflexions dans le plus grand désordre sur les mesures annoncées par l’occupant de l’Elysée prononçant l’exclusion prochaine des « non vaccinés » de l’accès aux restaurants, aux bars, centres commerciaux, aux lieux de spectacle ou sportifs, aux transports, etc.

    Lire la suite

  • Baisse des expulsions, accélération de l’immigration : que fait Macron ?

    macron-le-perthus.png

    Moins de liberté pour les Français, plus de liberté pour les immigrés  : telle semble être la devise d’Emmanuel . La crise sanitaire a des conséquences paradoxales : des mesures de plus en plus contraignantes à l’égard de nos compatriotes, mais une indulgence coupable à l’égard des étrangers en situation irrégulière. Le Figaro, s’appuyant sur un rapport de la CIMADE et d’autres associations d’aide aux , souligne que, durant cette année de Covid, les placement en rétention d’illégaux en vue de les renvoyer dans leur pays d’origine ont été divisés par deux.

    Lire la suite

  • Nous sommes… Priti Patel.

    Pièce maîtresse du gouvernement britannique, Priti Patel, 49 ans, brexiteuse acharnée flirtant régulièrement avec des thèses de la droite radicale, est la bête noire des nostalgiques de l’Union européenne, de la gauche et des libéraux démocrates britanniques en général. La députée de Witham (dans le sud de l’Angleterre) ne s’est-elle pas prononcée au début de sa carrière politique, dans les années 2010, en faveur de la peine de mort comme « outil de dissuasion » ?

    Lire la suite