Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2880

  • La nation française, tentative d'une définition. Partie 2 : La naissance d'une nation, bien avant 1789.

    Lys racines

    Sous l’Ancien régime, la nation française existe sans que la notion soit toujours précisée en tant que telle : pour faire simple, il est possible de dire que, si l’État de France naît avec l’élection en 987 du roi Hugues Capet (et sans que le nom de France ne soit, d’ailleurs, accolé au titre de roi, ce qui n’adviendra qu’à partir de Philippe-Auguste), la nation française, elle, apparaît d’une certaine manière en 1214 avec la victoire de Bouvines et le soutien des bourgeois des villes aux armées royales de celui qui, alors, passe du statut de suzerain (« le roi des nobles », en somme) à celui de souverain (« le roi de France » et, désormais, des Français au-delà des simples liens féodaux).

    Lire la suite

  • Taxe numérique : face aux pressions de Washington, l’Union Européenne renonce

    Le projet de taxe numérique de l’Union Européenne aura fait long feu. Sous la pression de Washington, Bruxelles a suspendu son projet, destiné à taxer les multinationales dans le  but notamment de financer en partie le plan de relance de l’Union Européenne de 750 milliards d’euros.

    Lire la suite

  • 2 novembre 1847 : le camarade Sorel

    Né à Cherbourg le 2 novembre 1847, au sein d'une famille de la bonne bourgeoisie, le Normand Georges Sorel a eu tout d'abord un parcours qui avait tout pour satisfaire sa famille : études brillantes, débouchant sur l'Ecole polytechnique - un cadre hors de pair pour repérer et donner leur envol aux meilleurs esprits. Puis Sorel a exercé jusqu'à quarante-cinq ans les fonctions d'ingénieur en chef des Ponts et Chaussées. Une carrière austère, mais permettant à une intelligence aiguë, inventive, audacieuse de se frotter aux réalités. La chose est précieuse car trop d'hommes de talent se perdent en se coupant du contact avec le réel.

    Lire la suite

  • Ne plus payer pour subir ? Suivons l'exemple de Donald !

    1814614591.jpg

    François Floc'h

    Nous avons appris, il y a quelques jours, que Donald Trump, toujours aussi pugnace, allait porter plainte contre contre Facebook, Twitter, Google pour "censure illégale, inconstitutionnelle" !

    Lire la suite

  • Obligation vaccinale : Éric Zemmour prend position

    zemmour.png

    La question de l’obligation vaccinale anti-Covid fait rage en . Chacun est face à l’obligation de choisir d’aller se faire vacciner maintenant ou de décider de ne pas le faire. Ne pas choisir, en pratique, c’est soit ignorer la réalité, la maladie et son vaccin, soit prendre une pièce de monnaie et tirer à pile ou face. Plutôt choisir, donc. Mais, quoi ?

    Lire la suite

  • Un député LREM a un problème avec l’immigration : une conversion surprenante ?

    immigration-845x475.jpg

    Vu sur BVoltaire

    Voilà que François Jolivet, député LREM de l’Indre, reconnaît, dans un tweet, que « nous avons un problème avec l’immigration ». Quelle découverte ! Et d’ajouter : « [C’est un] problème que nous essayons d’enrayer depuis 2017. » On croit rêver ! Vous n’êtes pas au bout de vos surprises : « Le reconnaître, c’est simplement être réaliste. Oui, la  ne peut pas accueillir tout . Dans ce sens, je pense que nous pouvons modifier les règles du regroupement familial. »

    Lire la suite

  • Hystérie : le vaccin qui ne protégeait pas les vaccinés

      

    Une jeune femme vient de saisir le Premier ministre après que son père, pourtant doublement vacciné, soit mort du covid à l’hôpital Henri Mondor de Créteil. 

    Mais ce n’est pas le vaccin que la jeune femme met en cause, ce sont les soignants non vaccinés.

    « Si les soignants avaient été vaccinés, mon père serait encore vivant. »

    Le Parisien, 9 juillet 2021

    Le délabrement mental des hystériques de la vaccination obligatoire

    Qu’une personne cède à des réactions incohérentes sous le poids de la douleur peut se comprendre. Mais que cette réaction soit exploitée et reprise en boucle par les hystériques de la vaccination obligatoire en dit long sur l’état de délabrement mental de notre société.

    Lire la suite

  • L’argent du Lundi de Pentecôte, “journée de solidarité”, détourné par l’Etat

    L’argent du Lundi de Pentecôte, “journée de solidarité”, détourné par l’Etat

    C’est ce que révèle l’Association des Directeurs au service des Personnes Agées (AD-PA) :

    Dans la revue « DIRECTEURS » qui vient de paraître, l’AD-PA publie une note démontrant comment depuis le début de la création de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie, l’État a détourné cette somme colossale équivalant à plusieurs années de lundis de Pentecôte.

    Lire la suite

  • Paris (9e arr.) : une jeune infirmière de 25 ans agressée en pleine rue. “Peut-on être en sécurité en 2021 à Paris ?”

    Alors que Malvina marchait sur le trottoir le week-end dernier rue du Faubourg Montmartre, dans le 9e arrondissement de la capitale, elle croise le chemin d’un homme d’une trentaine d’années. Ce dernier lui assène un coup au visage, et continue sa route.

    Une soirée dans les rues parisiennes qui vire au cauchemar. Malvina, une infirmière de 25 ans, décide dans la soirée du vendredi 9 juillet d’aller à Paris faire la fête pour la réouverture des boîtes : «Je suis infirmière, ça doit faire trois ans que je ne suis pas sortie, je me suis donc dit pourquoi pas», confie la jeune fille au Figaro.

    Lire la suite