En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les craintes d’inflation et le variant Delta sont les deux raisons principales de la volatilité actuelle des Bourses. Après une chute, jeudi, de 2 % du CAC 40 suite aux inquiétudes liées au Covid-19, ce dernier a regagné, vendredi, les 2 % de perte de la veille. Mais cela pourrait bien être les premiers signes d’un été boursier qui s’annonce chaud et animé.
Du merveilleux au mythe, la distance n'est pas très grande d'autant que les deux domaines procèdent d'un même univers originel. Le Chevalier au lion est riche d'épisodes mythiques dans le sens le plus immédiat du mot. La mythologie peuple ses récits d'êtres monstrueux, de combats prodigieux contre des géants, d'exploits hors du commun réservés à des êtres d'élite. Yvain accomplit justement les épreuves héroïques classiques du héros parfait. Il affronte des adversaires multiples ou des personnages monstrueux avec une déconcertante énergie. L'adversaire est unique lorsqu'il s'agit du géant Harpin de la Montagne, sombre brute sanguinaire et perverse. L'adversaire est double lorsqu'il s'agit des deux fils du netun, les invincibles champions du seigneur de la Pire Aventure. L'adversaire est triple enfin lorsqu'il s'agit des trois chevaliers félons qui ont injustement accusé Lunette d'un crime qu'elle n'a pas commis.
Par Hans Kundnani ♦ Que signifie être pro-Européen aujourd’hui ? Ce texte est un document fort. Il a été publié le 4 février dernier dans le New Statesman, grand magazine progressiste britannique. L’auteur, Hans Kundnani, est un Britannique d’origine indienne. Vu de Londres, il estime que l’Union européenne s’engage de plus en plus dans une vision civilisationnelle et que « l’identité blanche va devenir encore plus centrale à l’identité européenne ». Un texte qu’il nous a semblé fondamental de traduire (en y ajoutant des intertitres pour plus de lisibilité) et de partager avec les lecteurs de notre site. Polémia.
Une identité européenne ethnique ?
Alors que les partisans de l’UE voient une menace grandissante à l’encontre de la culture du continent et de sa civilisation, la référence à la race blanche pourrait avoir une place encore plus importante dans l’identité européenne.
Théo dans la boutique où il venait de commencer son premier travail
Théo, 18 ans, était un jeune Français qui venait d’avoir son bac. Il avait décroché son premier travail : vendeur dans une boutique de téléphonie, à Claye Souilly (Seine-et-Marne).
Mais ce samedi 10 juillet, il a croisé la route d’un Sénégalais de 62 ans qui, à la suite d’un désaccord sur une facture, l’a poignardé à mort, et a blessé gravement son collègue.
Notons que cet immigré – qui a été arrêté – était clandestin, « bien connu des services de police », mais toujours tranquillement en France.
Que le sang de ce jeune Français retombe, comme celui de tant d’autres, sur les politiciens de gauche et de « droite », sur leurs compères des médias et sur ceux qui sont derrière, eux qui sont responsables de l’état catastrophique de la France.
Nous sommes en l’an de grâce 1177,en cette fin de XIIe siècle les réussites guerrières des Croisés en Terre Sainte ont permis d’établir plusieurs États féodaux dont le plus puissant est le Royaume de Jérusalem. La Cité Sainte est alors sous protection chrétienne. Cet ensemble de territoires conquis par les croisés et fonctionnant selon le modèle féodal occidental se nomme les États latins d’Orient.
La réforme des retraites devrait faire son grand retour dans les mois à venir. La réforme «aura lieu» et les transformations «vont se poursuivre et s'amplifier d'ici la fin du quinquennat», a asséné le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. Le report de l'âge légal de 62 à 64 ans est notamment sur la table.
Le chroniqueur Éric Zemmour revient sur les enjeux soulevés par une éventuelle réforme des retraites.
SUR LE MÊME SUJET :
Retraites: les Français ne veulent pas travailler au-delà de... 58 ans!
À Artenay, l’Inrap fouille un vaste secteur qui a révélé, d’une part, deux tombes d’époque néolithique dont l’une contient un riche mobilier et, d’autre part, un vaste complexe gaulois où ont été mis au jour de rares éléments de statuaire gauloise. Ce site ouvre exceptionnellement ses portes à l’occasion des Journées européennes de l’archéologie.
S’il est une chose dont nous sommes sûrs, dans cette affaire de Covid où l’on entend tout et son contraire à longueur de temps, c’est que nous sommes bêtes. On nous prend pour des abrutis. Depuis le début. Incapables de prendre les bonnes décisions, incapables de gérer nos existences et d’assumer nos choix.