Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 2881

  • Marion Sigaut rétablit la vérité historique au sujet du prétendu pouvoir tyrannique de l’Eglise sous l’Ancien régime

    Qui n’a entendu dire que l’Église d’Ancien régime tyrannisa les consciences et pourchassa de sa haine les esprits libres ?
    Une plongée dans les querelles ecclésiastiques qui ont pourri le siècle de Louis XV remet les pendules à l’heure. Ce sont les juges laïcs qui n’ont cessé de s’ingérer dans les affaires religieuses, et jamais l’Église qui s’est mêlée d’affaires judiciaires.
    Le combat des juges, des juges jansénistes essentiellement, a ouvert la voie à la constitution civile du clergé et à la guerre civile. Leur victoire sur les jésuites ouvrit celle du capitalisme sauvage.
    D’Henri IV à la Révolution, histoire d’une guerre de l’autorité royale contre les prétentions des juges.
    Cette conférence fut donnée à Dijon en 2013, à l’invitation d’Égalité et Réconciliation.

  • Fossé culturel entre migrants et autochtones : dans les médias, ce sont les avocats qui en parlent le mieux

    migrants france

    Emmanuel Macron veut faire de la France un « poids lourd démographique » en Europe, suivant les conseils de son mentor, Jacques Attali, et ceux du haut-commissaire au plan, François Bayrou.

    Il organise pour cela une immigration extra-européenne massive, indépendamment de toute considération culturelle et des difficultés d’intégration. Mais comme nous l’apprennent certains articles parus récemment, le choc des civilisations revient parfois en boomerang. Les cultures ont des pesanteurs que la raison de nos dirigeants ignore. Dans les médias de grand chemin, ce sont parfois les avocats des délinquants étrangers qui sont là pour nous le rappeler à leur corps défendant.

    Lire la suite

  • La syndicaliste et policière Linda Kebbab dénonce une circulaire ministérielle qui enjoint les juges à ne pas incarcérer

    Extrait :


    Interview complète :

  • Pourquoi l'abstention ?

  • 4 décembre 1944 : Crimes de guerre anglo-américains

    Ce jour-là, l'aviation anglaise a déversé 830 tonnes de bombes explosives et 430 tonnes de bombes incendiaires sur la ville allemande de Heilbronn, détruite ainsi à 62 %. Ont été dénombrés 7 000 morts, dont un millier d'enfants. Pour enterrer les victimes, il fallut creuser des fosses communes de 3,50 mètres de long. Un témoin, Arthur Kühn, raconte : « Dans une fosse nous devions mettre environ 3 500 morts, dix à quatorze les uns sur les autres. Pour y arriver, nous avions construit un escalier avec les cadavres » (Jörg Friedrich, L'incendie, De Fallois, 2004). Toutes les villes allemandes furent visées par des attaques aériennes. Hambourg, Cologne, Berlin, entre autres, étaient des cibles emblématiques.

    Lire la suite

  • Trump 2022 : le grand nettoyage a commencé

    capture-decran-2021-03-03-a-090646-845x475.png

    Ceci est l’ de Lisa Murkowski. Lisa est sénatrice et représente l’Alaska au Congrès fédéral. Rappelons qu’aux , chacun des 50 États est représenté à Washington par deux sénateurs.

    Lisa est républicaine, mais sur le papier uniquement. Dans la réalité, elle fait plutôt le jeu du Parti démocrate. C’est une RINO (Republican In Name Only). Elle a notamment voté pour condamner  lors de son second procès en destitution pour son rôle dans l’incitation à l’émeute du 6 janvier au Capitole.

    Lire la suite

  • Le nouveau rideau de fer – Une résolution contre la Hongrie, par Olivier Bault

    rideau fer Hongrie

    « Cette pensée me revient depuis que j’assiste avec étonnement aux attaques […] contre notre paquet de lois sur la protection de l’enfance. De plus en plus, je constate que les chemins de l’Europe occidentale et de l’Europe centrale se séparent à nouveau en termes de culture et de valeurs, mais maintenant, nous sommes enfin du bon côté. » Ces mots sont de l’éditorialiste hongrois Tamás Fricz qui les écrivaient lundi dans le quotidien conservateur Magyar Nemzet. Son éditorial est intitulé « Un rideau de fer culturel et des valeurs est descendu à travers l’Europe ». Le Hongrois y fait référence au célèbre discours de Winston Churchill de 1946, qu’il paraphrase.

    Lire la suite

  • Quelle justice pour Théo ?

    Quelle justice pour Théo ?

    Il y a des Theo blessés accidentellement pour qui le président se déplace et des Théo qui se font massacrer par des migrants sénégalais mais n’ont même pas le droit à un tweet. Est-ce le privilège blanc ?  Quelle justice pour Theo ? Où sont les spécialistes de l’indignation et de la dénonciation des violences ? Où sont les manifestations ? Quel ministre visitera la famille de Théo, massacré samedi par un immigré sénégalais ? Qui mettre un genou à terre ? …

    Lire la suite

  • Le déjeuner champêtre du Parti de la France à Amiens autour de Jean-Marie Le Pen

    2753153884.jpg

    Thomas Joly, Président du Parti de France, recevait Jean-Marie Le Pen pour une fête champêtre qui a réuni une grosse centaine de convives à Fluy dans la Somme. Les personnes interviewées dans l'ordre de leurs interventions : Éric Pinel, Franck Buleux (directeur de la collection des Cahiers d'Histoire du nationalisme), Benjamin Lematte, Bruno Hirout, Fabrice Lengelé, Alexandre Simonnot, Fiorina Lignier.

    540926837.jpg


    Le site du Parti de la France cliquez ici

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2021/07/11/le-dejeuner-champetre-du-pati-fde-la-france-a-amiens-autour-6326498.html

  • Sur Le Média Pour Tous, François Boulo : « Nous devons reprendre le pouvoir » - Entretien avec Vincent Lapierre.

    LE PITCH DE L'ÉMISSION

    Avocat au barreau de Rouen, François Boulo se situe hors-champ de la politique politicienne. Après une intense participation au mouvement des Gilets Jaunes, il se retire de la vie publique pour écrire. « Reprendre le pouvoir » est le titre de l'ouvrage qu'il publie aux éditions Les liens qui libèrent. François Boulo accorde aujourd'hui un long entretien à Vincent Lapierre. Piège de la dette, néolibéralisme, euro... l'avocat du Nord revient en détail sur les causes de la faillite de notre pays et sur les solutions qui s'offrent à nous.

    Lire la suite