l'information nationaliste - Page 2882
-
RÉPONSE AUX FÉMINISTES - Le Soleil se lève #22 ( @Julien Rochedy, @Virginie Vota)
-
Esther Benbassa, icône de la gauche bienpensante, au cœur d’accusations de harcèlement par ses collaborateurs
-
Demain la guerre civile, vraiment ?
Georges Feltin-Tracol
Il y a trente ans, en 1991, l’ancien policier Charles Pellegrini répondait aux interrogations de Serge Ferrand dans un ouvrage au titre inquiétant : Demain la guerre civile ? Le thème fait depuis florès tant en librairie que dans les débats audio-visuels et sur les réseaux sociaux numériques. Suite à la fameuse tribune des militaires mise en ligne sur Place d’armes et reprise par Valeurs actuelles, un sondage de l’Institut Harris montre que 45% des Français estiment que nous allons vers une guerre civile. La France connaîtrait dans les prochaines décennies, dans les prochaines années, voire dans les prochains mois, de terribles déchirements internes. L’hypothèse la plus envisagée opposerait les Français d’origine européenne aux descendants des populations allogènes venues d’Afrique et d’Orient, souvent de foi mahométane, à l’instar des deux tomes du surfait Guérilla de Laurent Obertone. Le concept de guerre civile à venir est-il cependant crédible ?
-
Festival de Cannes 2021 : le militantisme reprend de plus belle…
Les plus naïfs d’entre nous espéraient que la crise actuelle allait enfin permettre d’insuffler chez nos élites culturelles le sens des réalités, ou le « bon sens » tout court… Il n’en sera rien.
Le virus dans le rétroviseur, les cultureux peuvent désormais reprendre de plus belle leurs activités militantes, assumer leur formidable mission citoyenne et dispenser un peu de pédagogie (rééducation ?) à un public aussi rétif que désabusé.
-
Anti-éoliennes, antivax : des menaces et bientôt des sanctions ?
Les sociétés civilisées admettent l’expression des désaccords et l’opposition politique.
Au moins en principe, dans les discours et les déclarations. En actes, le régime s’éloigne chaque jour d’une ligne pourtant traditionnelle, n’hésite plus à stigmatiser ouvertement les opposants puis à les menacer et, demain, à les sanctionner.
-
Non-vaccination et immigration : le grand non-dit
C’est la grande question qui nous agite tous, une question en forme d’étau qui se resserre sur cette minorité de récalcitrants irresponsables qui pourraient faire dérailler la stratégie parfaite de lutte contre le coronavirus. Qui sont les non-vaccinés ? Où se cachent-ils ?
-
POUR OU CONTRE LE CROP TOP A L'ÉCOLE ?
-
Front Populaire : un bilan très médiocre
On sait sur quels mythes repose la légende du Front populaire : les congés payés, la loi des 40 heures, l’amélioration de la vie de la classe ouvrière et la baisse du chômage. Tout cela fut magnifié par la suite. Pour en juger aussi impartialement que possible, nous nous appuierons sur l’ouvrage fondamental en la matière, celui d'Alfred Sauvy : Histoire économique de la France entre les deux guerres (1), ouvrage d’autant plus précieux que son auteur était de tendance socialiste.
-
Justice en jachère
Les récentes tribulations du troisième Dupond, bombardé il y a un an ministre de la Justice, pourraient, à certains égards réjouir une partie de l'opposition. On appréciera sans doute le sens civique de ses chefs de file qui n'en font pas trop de gorges chaudes, du moins devant les journalistes.
-
Finkielkraut : “La France est confrontée à une immigration incontrôlée et connaît une mutation démographique sans précédent dans son histoire. Je ne suis pas sûr que nous puissions nous en remettre”
Alain Finkielkraut déclare dans Vanity Fair :
“Je suis très inquiet”. “Je pense que nous sommes entrés dans une crise dont je ne suis pas sûr que nous puissions nous remettre. La France est confrontée à une immigration incontrôlée et subit une mutation démographique sans précédent dans notre histoire. Face à ce défi, une grande partie de l’élite française réagit par une auto-flagellation systématique et délirante. Et quand une partie du peuple perd l’envie de rester fidèle à lui-même, la situation est extrêmement grave.”