l'information nationaliste - Page 2918
-
Jean-Marie Le Pen avec Thomas Joly à la fête du PdF près d'Amiens le samedi 10 juillet
Samedi 10 juillet, à côté d'Amiens, le Parti de la France organise, dans un lieu privé en plein air sous barnum, un repas champêtre avec Jean-Marie Le Pen comme invité d'honneur.La participation aux frais est de 30 € réglables sur place. Au menu : kir - crudités - cochon grillé et ses légumes - fromage - dessert - vin compris.Le nombre de places est strictement limité, ne tardez pas à réserver ! Les adhérents picards du PdF seront prioritaires.Réservations à cette adresse :partidelafrancesomme@gmail.com ou 07 66 51 27 24. Attention, votre réservation ne sera effective que lorsque qu'elle sera confirmée par retour de mail ou par SMS, n'oubliez pas de laisser vos coordonnées et les noms des participants. -
Zoom – Claude Meunier-Berthelot : L’Ecole détruit l’identité française !
Dans son ouvrage « C’est l’identité française qu’on assassine », la juriste Claude Meunier-Berthelot nous dévoile une réalité insoupçonnée : l’Ecole est au service de la destruction de l’identité française par la mise en œuvre de deux systèmes éducatifs parallèles. L’un pour nos enfants, qui consiste en une « refondation » de l’Ecole où les cours disparaissent et marquent son effondrement, l’autre, défini comme étant « l’éducation prioritaire », école d’exigence et d’excellence pour les populations issues de l’immigration. Tout ceci pour créer une élite étrangère à notre culture et faire de nos enfants des larbins…
https://www.tvlibertes.com/zoom-claude-meunier-berthelot-pour-quune-elite-immigree-dirige-la-france
-
La démocratie française mise à mal par le régime macronien
L’incapacité de l’alternance entre la gauche et ce qu’on appelle la droite est désormais ancrée dans les esprits : depuis 1981, elle n’a jamais arrêté le long déclin de notre pays ni même apporté une solution aux problèmes les plus cruciaux. Rendu stérile sur le plan social, la gauche s’est repliée sur les problèmes sociétaux, ajoutant la décadence au déclin. La “droite” a, selon une tradition nationale, été une fois encore la gauche avec vingt ans de retard, célébrant aujourd’hui ce qu’elle combattait hier, en un piteux ralliement.
-
Tolkien, le refondateur
La revue Nouvelle École vient de faire paraître un numéro haut en couleur, pour la deuxième fois après celui sur la paléogénétique des Indo-Européens (2019). Il est consacré à une figure littéraire essentielle, occupant dans l’univers mental de l’Européen actuel une place fondamentale : John Ronald Reuel Tolkien (1892-1973). L’auteur britannique, renommé pour son Hobbit, son Seigneur des Anneaux ou encore son Silmarillion, a largement puisé son inspiration dans les traditions européennes, offrant ainsi au lecteur contemporain un nouveau récit fondateur européen, à la manière de l’Iliade, des Eddas, l’Énéide, le Kalevala ou encore Beowulf.
-
Zemmour : “C’est la démographie qui fait l’Histoire. Nous assistons à un renversement. Un vieux peuple subverti par des vagues migratoires qui lui changent sa civilisation”
Dans Face à l’info, Eric Zemmour évoque la vague migratoire aux Etats-Unis :
-
Patrick Buisson : Vatican II, Macron, Islam, Zemmour, Le Pen… il dit tout ! [vidéo]
En 2016, son essai intitulé “La cause du peuple” a marqué les esprits. Cinq ans plus tard, Patrick Buisson publie le premier tome d’une somme qui s’annonce magistrale : “La fin d’un monde“. Dans un livre riche et dense, le politologue part d’un postulat : depuis les années 60, notre société est décadente.
-
Deuxième année de mandat des députés européens du Rassemblement National.
-
Où va notre argent ?, par Sabine de Villeroché.
Le site Contribuables associés avait fait le calcul : en 2019, les Français laborieux donnaient 203 jours de l’année à l’État ; sur chaque euro gagné, 55,60 centimes étaient prélevés par le fisc. Un régime sévère qui donne à tous la légitimité de se poser la question : où va l’argent ?
-
66% des Français veulent voir les étrangers qui ont été condamnés en France exécuter leur peine dans leur pays d’origine, selon un sondage
Sept Français sur dix veulent voir les étrangers qui ont été condamnés en France exécuter leur peine dans leur pays d’origine, selon un sondage de l’Institut CSA pour Cnews.
« Un échantillon de 1.000 personnes majeures représentatif de la population nationale a répondu à cette question via un formulaire en ligne. Résultat, 66% des interrogés ont opté pour le «oui». Ils sont notamment 42% a en être «tout à fait» convaincus, quand les 24% restants se disent plus nuancés. »
-
LA DÉMOCRATIE DIRECTE COMME DERNIER RECOURS DE LA DÉMOCRATIE FRANÇAISE. (II)
La descente aux enfers de la France, son recul dans la plupart des domaines est une réalité qui s’impose chaque jour avec plus de force aux esprits les plus lucides. Il n’est guère de question qui ne fasse apparaître les fautes commises par les dirigeants de notre pays depuis plus ou moins longtemps. Ces errements coupables se rejoignent presque tous dans la fracture entre la perception rationnelle de la réalité, celle que suggère le bons sens, et les illusions passagères de l’idéologie. La France est un pays hypercentralisé où tout se décide à Paris. C’est aussi un système très hiérarchisé où une caste issue des “grandes” écoles constitue un microcosme fondé avant tout sur des diplômes et des concours qui propulsent sur la scène du pouvoir, et pour commencer dans ses coulisses, des acteurs dénués d’expérience, mais imbus d’un savoir récent et superficiel.