l'information nationaliste - Page 2967
-
Les entretiens du PdF - N°08 - Invitée : Virginie Vota (09/05/21)
-
Même s’ils savaient et qu’ils le pouvaient, ils n’ont pas voulu rétablir la sécurité
Pieter Kerstens
De Giscard à Macron, ou de Mitterrand à Hollande, plus de quarante ans de lâchetés et d’aveuglement ont conduit au chaos de violences, d’agressions, de lynchages et de meurtres de policiers, dont nous sommes témoins aujourd’hui.
Le boomerang leur revient en pleine figure.
Charles Pasqua et Nicolas Sarközy, quand ils étaient ministres de l’Intérieur et gardiens de l’Ordre Public, promettaient des interventions radicales dans les banlieues.
Jean-Pierre Chevènement, lui, qualifiait les délinquants comme des « sauvageons ».
-
Passeport sanitaire : la servitude en cours de légalisation – JT du mardi 11 mai 2021
Au programme ce soir, retour sur la première lecture de la loi de sortie de l’État d’urgence sanitaire lundi. Comme prévu, les premières pierres du passeport ont été mises en place avec l’assentiment d’une majorité de députés dans un hémicycle dépeuplé.
Également dans cette édition, les pétitions s’enchaînent et se ressemblent. Après la première tribune des militaires puis la seconde, c’est désormais la lettre ouverte de Patrick Jardin, le père d’une victime de l’attentat du Bataclan, qui bouscule l’exécutif.
Et puis au lendemain de la mort de Michel Fourniret à l’âge de 79 ans, nous retracerons le destin meurtrier de l’Ogre des Ardennes et les secrets qui demeurent autour de nombreuses affaires de disparition.
-
44 % des policiers et des militaires voteraient Marine Le Pen au 1er tour et plus de 60% au second tour
On comprend mieux la panique qui agite leurs ministres de tutelle, Gérald Darmanin et Florence Parly, à l’idée que Jupiter puisse leur reprocher de ne pas tenir leurs troupes :
Marine Le Pen s’enracine chez les forces de l’ordre. C’est la petite musique qui résonne plus fortement à chaque drame impliquant l’uniforme, et qui tétanise le pouvoir. Après le meurtre du brigadier Eric Masson à Avignon, Gérald Darmanin a appelé lundi à « la non-récupération politique », alors que la présidente du RN a annoncé dimanche que l’ensemble des cadres et élus de son parti se rendraient à la manifestation policière du 19 mai (…)
-
Censure : Facebook n’en fait pas assez… selon Facebook
Selon son propre conseil de surveillance, qui s’occupe des cas de modération sensibles, Facebook aurait dû réagir plus rapidement contre Donald Trump. Les faits ? Mercredi 5 mai 2021, ce peu indépendant « conseil de surveillance », créé par Facebook pour un coût estimé à 130 millions de dollars, a confirmé la suspension de l’ancien président des Etats-Unis pour avoir « légitimé et encouragé la violence », et propagé de la « désinformation ».
-
Le sacré et le mythe 1/3
« Le sacré relève d'abord d'une perception de choses manifestant le divin, et non d'un état de croyance impliquant l'adoption d'une vérité absolue. » (Jean-Jacques Wunenburger)
« La mythologie comprend l'histoire archétypique du monde originel ; passé, présent et futur y sont embrassés. » (Novalis)
« Le symbole est une représentation qui fait apparaître un sens secret. Il est l'épiphanie d'un mystère. » (Gilbert Durand)
"Le poids des mots, le choc des photos" dit la publicité d'un hebdomadaire contemporain bien connu. Ce slogan, bien que purement commercial, est frappant. C'est bien évidemment son intention mais nous pourrions nous demander pourquoi il apparaît tel. Le poids des mots doit certainement faire appel à la résonance que le verbe a sur notre imaginaire et nous renvoyer à l'importance qu'avait — et qu'a encore, mais dans une moindre mesure -, l'oralité.
-
« Le Covid n’est pas une pneumonie. C’est une endothélite et cela peut tout changer ! » L’édito de Charles SANNAT
par 11 Mai 2021 | |
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Les preuves s’accumulent progressivement et les autorités de santé françaises devront répondre de leur incurie car c’est bien de cela qu’il s’agit alors que cela fait plus d’un an que nous sommes confrontés à une pandémie sans précédent accompagnée d’une épidémie hallucinante de mensonges d’Etat. Masques, risques du virus, etc…
C’est du côté des chercheurs zurichois que nous pouvons confirmer ce que beaucoup pensaient, ou présentaient mais que l’on ne pouvait pas dire sans risquer l’excommunication médiatique. D’ailleurs cela continue allègrement encore.
-
Zoom – Jean-Pierre Fabre-Bernadac – Tribunes des militaires : demain, la guerre civile ?
Jean-Pierre Fabre-Bernadac, ancien officier de gendarmerie passé par l’infanterie, est l’auteur de la première tribune des militaires (26 254 signataires). Face aux polémiques et malgré l’annonce de sanctions par le ministre de la Défense, l’armée persiste et signe avec une nouvelle tribune publiée dimanche 9 mai. Dans cet entretien exclusif pour TVLibertés, Jean-Pierre Fabre-Bernadac décrit simplement les faits observés sur le terrain de l’insécurité en France, comment l’Etat a mis la poussière sous le tapis depuis 40 ans. Loin des accusations d’appel à l’insurrection, il dénonce l’antiracisme haineux, le communautarisme, l’islamisme… tous les facteurs susceptibles de mener à une guerre civile, voire à une partition du territoire national. Un avertissement pour éviter le pire !
-
L'union gaucho-écolo
Les grandes et petites manœuvres en vue de la présidentielle de 2022 ont déjà furieusement commencé. Elles vont bon train et elles éclipsent, dans l'esprit des communicateurs officieux et des sondeurs brevetés, aussi bien la perspective des législatives qui suivront, que celle des sénatoriales de cet automne et même des régionales de ce printemps. Oublions les départementales dont on ne parle plus jamais.
-
Le collectif ADAMA TRAORE veut : « ABOLIR LE MOT FRANCE » rien que ça