Pour commencer cette édition, direction le XIXème arrondissement de Paris et plus exactement le quartier de Stalingrad. Là-bas, les dealers et les toxicomanes font la loi. Face au manque d’action des pouvoirs publics, les habitants ont décidé de riposter. TVLibertés est allée à leur rencontre.
l'information nationaliste - Page 2981
-
#SaccageParis – Violence, drogue, crasse : Bienvenue chez Hidalgo – JT du mercredi 5 avril 2021
-
Pendant que LR et LREM s’entretuent, le RN engrange des ralliements
Certes ce ne sont pas des personnalités de premier plan mais c’est le signe que d’autres pourraient suivre.
Dans le Grand-Est, l’ancien député UMP et suppléant de Nadine Morano, Philippe Morenvillier, passé par DLF, vient de rejoindre le Rassemblement National et la liste de Laurent Jacobelli.
Évènement assez rare, le journaliste de LCI Thierry Balland vient de rejoindre le RN comme tête de liste à Paris et déclare même, avec courage, avoir toujours voté FN même à l’époque de Jean-Marie Le Pen. De quoi faire hurler les bien-pensants :
Une quarantaine d’années passées derrière l’écran et l’envie de «prendre son risque» dans la bataille électorale. Journaliste historique de LCI, la chaîne du groupe TF1 lancée en 1994, Philippe Ballard a été désigné tête de liste du Rassemblement national à Paris pour les élections régionales de juin prochain, comme le rapporte le Figaro, ce mardi. Il mènera campagne aux côtés du député européen et vice-président du RN, Jordan Bardella. «C’est avec un immense honneur que je serai tête de liste du Rassemblement national à Paris pour les régionales 2021», s’est réjoui l’intéressé sur Twitter.
-
Black Lives Matter, les vies noires comptent Les autres vies aussi
Par James Littell, notre correspondant aux États-Unis
1 146 civils, toutes ethnies confondues, se sont fait tuer par la police aux États-Unis en 2015. Vous avez bien lu : 1 146 victimes, blanches, noires, latinos… Ce nombre scandaleusement élevé de personnes tuées par la police américaine, qui en parle ? Personne. Une distorsion de l'information qui cache de lourds enjeux démographiques.
Ces deux dernières années, depuis que la ville de Ferguson, dans le Missouri, a été le théâtre de violentes émeutes, il ne se passe guère de semaine sans que les actualités annoncent la mort d’un homme noir non-armé abattu par la police. Par leur récurrence, ces incidents, dont nombre d’entre eux ont été captés en video avant de connaitre une diffusion virale, ont nourri une narration médiatique de la violence étatique gratuite à l’encontre de la minorité afro-américaine et engendré un nouveau mouvement social - Black Lives Matter (Les vies noires comptent) qui s’est donné pour objectif de dénoncer ce qu’il qualifie de « guerre contre les Noirs ».
-
L’épidémiologiste Harvey Risch souligne que la majorité des personnes atteintes de Covid le sont après avoir été vaccinées
Le Dr Harvey Risch, professeur américain d’épidémiologie à l’Université de Yale, affirme que la majorité des personnes aujourd’hui atteintes du COVID-19 le sont après avoir été vaccinées contre le coronavirus.
-
Robespierre Les angles morts d'une légende noire 1/3
Deux nouvelles biographies de Maximilien Robespierre dues à Jean-Clément Martin et à Cécile Obligi, récemment parues, tentent de dépassionner le débat autour de la figure de l’« Incorruptible » en revenant aux faits et aux textes, prenant ainsi le contrepied d'une certaine historiographie antirobespierriste. David L'Epée les a lues en compagnie de Philippe Landeux, autodidacte passionné et robespierriste de choc !
Dans un numéro de la Revue des deux mondes paru en novembre 2015 et consacré à Robespierre, Michel Onfray a livré un texte qu’il a intitulé « Robespierre n’a pas eu lieu : anatomie d’un cerveau reptilien ». Dans ces quelques pages (qui serviront ultérieurement de préface à un de ses ouvrages récemment paru(1)), il dessine un portrait au vitriol du révolutionnaire d’Arras, trempant sa plume dans une rhétorique qui n’a rien à envier aux pamphlets de l’époque thermidorienne.
-
Sur France Culture, un Black Bloc est « mal à l’aise avec le terme de violences »… Il pensait faire de la pâte à modeler ?
À chaque jour son lot de problèmes insolubles. Dans la série des « que-voulez-vous-faire-ma-brave-dame », après les délinquants et les terroristes, voici les Black Blocs. Insaisissables. Ils se dissimulent si bien, sont si mobiles que l’on ne sait pas les intercepter. On peut verrouiller 60 millions de Français, les aligner pour un masque sous le nez. Mais on ne peut rien contre quelques centaines de Black Blocs. On vous a déjà expliqué, c’est trop compliqué.
-
Face à la pseudo écologie hors-sol, pour une écologie enracinée et identitaire
Conclusions de Jean-Yves Le Gallou au VIIe colloque "La nature comme socle, pour une écologie à l’endroit" le 19 septembre 2020.
La nature a été violemment arraisonnée par la technique et le développement économique : industrialisation de l’agriculture et de l’élevage, artificialisation des sols pour l’habitat, le commerce, le tourisme, destruction des paysages. Cette situation a conduit — dès la fin du XIXe siècle — à se préoccuper de l’écologie, la science de l’habitat, l’étude des écosystèmes vivants. Mais aujourd’hui l’écologie se trouve arraisonnée à son tour par des intérêts idéologiques et marchands. L’écologie est cul par-dessus par tête : comment la remettre à l’endroit ? Face aux pseudos écologistes hors-sols comment retrouver le sens d’une écologie enracinée ?
75% des Français vivent en ville, près de la moitié dans des grandes métropoles. L’oligarchie dirigeante vit dans un univers de trottinettes, d’escalators, d’immeubles à air conditionné et de bars à chaufferettes en plein air. Leurs meubles proviennent de bois du Pérou et ils comptent sur des livreurs précarisés pour leurs sushis et leurs burgers. Ils ignorent que la terre est basse, que les récoltes sont aléatoires, que les troupeaux peuvent être malades, qu’il fait froid en hiver et chaud en été. Et quand ils ont des enfants ils leur offrent des livres pour leur expliquer que Gonzague, le loup, est végétarien… À Paris, il n’y a guère que la prolifération des rats et la contagiosité du coronavirus pour rappeler que la nature est toujours là…
-
Nanterre : un père placé en garde à vue pour « tentative d’homicide » après avoir sorti son arme et tiré en direction de cinq individus qui harcelaient sexuellement sa fille
Lundi 3 mai, le père d’une jeune fille a tiré en direction de cinq individus qui étaient en train de la harceler dans le centre-ville de Nanterre. Selon LCI, la jeune fille avait été prise à partie et sexuellement harcelée par cinq individus en voiture vers 18h45 alors qu’elle rentrait chez elle. N’ayant pas reçu de réponse, ils l’ont insultée et ont menacé de la violer.
-
EXCLU Général Martinez : « L’appel des Généraux c’est un cri d’alarme »
-
Madrid : Le parti populaire (PP) triomphe et noue une coalition avec Vox (extrême-droite)
Dommage que cela n’inspire pas davantage LR en France et il faut noter que l’électorat a également été mobilisé car la candidate du PP, Isabel Díaz Ayuso, a refusé d’imposer une dictature sanitaire à ses administrés :
Isabel Díaz Ayuso, présidente sortante de la région et membre du Parti Populaire (PP), a doublé son score du dernier scrutin régional, datant de mai 2019, en remportant 64 sièges sur 136 au parlement régional et totalisant plus de 43% des voix.
Le PP ne disposant pas de la majorité absolue, fixée à 69 sièges, il sera contraint de nouer une alliance avec le parti d’extrême droite Vox (13 sièges), qui soutenait déjà Isabel Díaz Ayuso depuis deux ans.