l'information nationaliste - Page 2984
-
Point de Vue n°12 - l'Egalité
-
Soignants : le temps des applaudissements est terminé
En 2020, la MACSF (Mutuelle d’assurances du corps de santé français) a émis un rapport sur la violence subie par le personnel soignant, car cette violence qui s’exerce de plus en plus dans tous les domaines de la société, comme en témoignent les nombreux reportages quotidiens, n’épargne plus les soignants à l’hôpital comme en milieu extra-hospitalier.
Ces soignants qui étaient applaudis tous les jours, à 20 heures, l’an dernier, de manière un peu facile, il faut bien le dire, sont très fréquemment agressés principalement dans les services d’urgences, de psychiatrie et de gérontologie. Ces agressions peuvent être le fait de patients drogués ou alcoolisés, mais peuvent aussi être générées par un individualisme exacerbé qui entraîne des violences physiques ou des dégradations de biens dans les services où cela se produit.
-
L’épidémie de Coronavirus est-elle en réalité une guerre contre les peuples ? (Partie I)
Notre ami, le professeur Tournafond vient de donner une conférence à Moscou, sur les origines et la réalité de la pandémie Covid 19 et propose quelques éclairages sur ce qui semblent être des intentions cachées qui dépassent les États et qui engagent une transformation profonde de notre société. Nous publierons cette conférence en deux parties. (NDLR)
Colloque internet à Moscou le 22 avril 2021
par Olivier Tournafond
Professeur à l’Université de Paris XII
Introduction :
L’épidémie actuelle n’est pas la première dans l’histoire de l’humanité : ces dernières ont été légion : peste noire, choléra, grippe « espagnole », grippe asiatique, grippe de Hong-Kong (1969), Grippe H1 N1, etc…etc…Mais cette épidémie a eu un impact politique majeur et planétaire qui risque de se poursuivre plusieurs années.
-
Jean-François Chemain : « La laïcité est impuissante à lutter contre le séparatisme islamique à partir du moment où elle refuse de reconnaître ses racines qui sont profondément chrétiennes »
C’est l’assassinat de Samuel Paty qui a décidé Jean-François Chemain à reprendre la plume pour publier Non, la France ce n’est pas seulement la République ! Le coup de gueule d’un enseignant. Un ouvrage qui nous renvoie à cette question : qui sommes-nous ? Quelle est la place de la République et de la France ? Réflexions et retour sur la construction de la France à travers son histoire.
-
La progression des partis nationalistes et populistes auprès des classes populaires
Voilà une étude qui va réjouir notre ami Guillaume Bernard, qui défend l’idée d’un mouvement dextrogyre. Dans « Clivages politiques et Inégalités sociales », dirigé par Amory Gethin, Clara Martinez-Toledano et Thomas Piketty, une vingtaine de chercheurs se sont penchés sur la progression des partis nationalistes et des leaders populistes auprès des classes populaires. Alors que les partis de gauche prônent plus de redistribution, ils ne profitent-ils pas électoralement de la forte montée des inégalités que connaissent, depuis quarante ans, les pays démocratiques. Cette lecture du vote politique invite à croiser clivages socio-économiques et clivages identitaires pour mieux comprendre l’évolution politique. Alors que, dans les démocraties occidentales, la gauche sociale-démocrate a délaissé le thème de la redistribution au profit de l’émancipation des minorités, la droite s’est engouffrée dans la demande de sécurité.
-
Brocéliande ou la filiation celtique des Européens
Brocéliande ou la filiation celtique des Européens
◘ Présentation d’un haut-lieu européen, Brocéliande, par Marie Monvoisin, lors du colloque de l’Institut Iliade, Paris, Maison de la Chimie, 25 avril 2015.
En termes de haut-lieu, nous aurions pu évoquer bien des sites de l’hexagone. Mais Brocéliande présente un atout particulier en ce sens que le fonds culturel des Celtes y est toujours présent et qu’il suffit d’y puiser pour retrouver un certain état d’esprit.
-
Comment réindustrialiser, quand on fait tout pour faire fuir les investisseurs ?, par Olivier Piacentini.
Rappelez-vous, c’était il y a un an : face à la pénurie de masques, de tests, de pièces détachées et même de principes actifs du paracétamol, Macron et le pouvoir reprenaient à leur compte l’émotion de la population et promettaient de tout faire pour retrouver une souveraineté industrielle.
Car les risques de pénurie ont démontré que les dégâts de la désindustrialisation, largement minimisés par les suppôts du mondialisme, allaient bien au-delà des pertes d’emplois : ils remettaient en cause la survie même de nos économies. Or, que voit-on, depuis ? Des usines Peugeot ont dû fermer pour cause de pénurie de semi-conducteurs importés d’Asie. Les risques de pénurie se multiplient à tous les niveaux. Les relocalisations sont restées lettre morte, au stade de l’incantation.
-
Cherbourg : un migrant en situation irrégulière, délinquant multireciviste, condamné pour avoir cette fois, agressé sexuellement une adolescente
Cherbourg : un an de prison pour avoir tenté d’embrasser une adolescente de 16 ans
Un homme a été condamné ce lundi par le tribunal correctionnel de Cherbourg pour agression sexuelle commise à Cherbourg le 8 mars. il avait tenté d’embrasser une ado de 16 ans.
[…]L’auteur est finalement interpellé vers 21 h 30 sans difficulté. Il s’agit d’un Libyen, en France depuis quelques années avec le statut de réfugié mais aussi sous le coup d’une interdiction de territoire.
-
Thomas Joly est le candidat de la droite nationale non reniée à l'élection partielle qui se déroulera dans l'Oise le 30 mai prochain
Il a répondu aux questions posées par le site Jeune Nation cliquez ici :Vous vous êtes donc déclaré candidat à la succession d’Olivier Dassault, qu’attendez-vous de cette élection ?Une élection législative, même partielle, est une élection nationale et permet de faire connaître aux Français notre projet de redressement national, identitaire et populaire. C’est un moyen – et non une fin – pour faire connaître nos idées au plus grand nombre. Face à des candidats du Système, j’incarnerai une alternative de droite nationale. Et je suis d’autant plus légitime à concourir à cette élection puisqu’il s’agit de la circonscription où j’habite et où je me présente pour la quatrième fois. -
Pierre Jovanovic : COVID-19, Enquête sur un virus (VCPYR! #11)