Il faut que je l’écrive d’emblée : je n’ai guère connu Dominique Venner personnellement. Je suis, plus simplement, un lecteur très attentif de ses écrits, surtout des revues Enquête sur l’histoire et la Nouvelle revue d’histoire, dont les démarches correspondent très nettement à mes propres préoccupations, bien davantage que d’autres revues de la “mouvance”, tout bonnement parce qu’elles exhalent un double parfum de longue mémoire et de géopolitique.
l'information nationaliste - Page 3167
-
En souvenir de Dominique Venner 1/4
-
Tribune libre : Zemmour président ?
Vu sur le blogue de Thomas Joly
Ludovic Lefebvre
Délégué du Parti de la France pour la ville de Paris
Selon des bruits de couloir confirmés par Geoffroy Lejeune, le directeur de la rédaction du magazine Valeurs actuelles et le député européen Gilbert Collard, leur ami Eric Zemmour pourrait se présenter en 2022 à la présidentielle.
Le journaliste phare du Figaro ne fait que réfléchir à cette possibilité sans l'infirmer ou l'affirmer pour le moment. Ce n'est donc que sur les propos coutumiers du polémiste que nous pouvons extrapoler une esquisse de programme et de mesures qui y seraient liées :
• La remigration, seul personnage politico-médiatique à l'évoquer et plus encore, à avoir le courage la prôner, l'écrivain suit la droite nationale dans le réalisme lié à l'échec du « Vivre Ensemble ». Les immigrés et descendants d'immigrés ayant conservé leurs us et coutumes locales, étant délinquants et criminels, étant militants islamistes doivent être expulsés manu militari.
-
Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°607
-
Mieux vaut en rire (ou pas) : concentration (d’hommes), interpellation (de Starsky et Hutch), communication…
Chaque semaine, Boulevard Voltaire sélectionne dans l’actualité des infos insolites et extravagantes qui nous ont fait sourire, ou des sujets plus sérieux :
L’élue parisienne Alice Coffin estime que « la concentration d’hommes dans un même lieu de pouvoir induit un climat propice aux agressions » ; deux frères prénommés Starsky et Hutch forcent un barrage policier ; la posture victimaire et racialiste d’Assa Traoré fait réagir…
Sans oublier la réécriture des fables de La fontaine façon rap, la communication d’Emmanuel Macron « Républigram » qui a suscité la créativité chez les internautes.
-
[vidéo] Jean Messiha : “Séparatisme islamique : le combattre et non s’y soumettre !”
Jean Messiha a publié une vidéo qui appelle à combattre vigoureusement le séparatisme islamique :
Chers amis on se retrouve encore une fois cette semaine pour une nouvelle vidéo consacrée à la loi sur le séparatisme, au cours de laquelle je vais évidemment parler de l’identité française et des menaces existentielles qui pèsent sur elle. Bien sûr, ça fait toujours bizarre de voir un français d’origine immigrée assimilé de parler de l’identité française, mais c’est précisément ça qui constitue un bug dans la tête de nos ennemis.
-
#7 « Vu d'Europe » du 10 février 2021 avec Nicolas Bay et Virginie Joron
-
Le gouvernement lance la procédure de dissolution de Génération Identitaire
Communiqué de Génération Identitaire :
Ce vendredi 12 février, 4 policiers ont officiellement notifié au président de Génération Identitaire l’intention du gouvernement d’engager la dissolution de notre association.
Cette annonce scandaleuse ne repose sur aucun fait sérieux. Il nous est d’abord reproché de former une « milice privée ». Le ministre de l’Intérieur critique ainsi notre action « Defend Europe » dans les Alpes, alors même que nous avons été intégralement relaxés, et celle dans les Pyrénées qui n’a provoqué « aucun trouble à l’ordre public » selon le préfet de Région.
Gérald Darmanin nous accuse également « d’inciter à la haine », concept flou qui ne vise qu’à criminaliser toute opposition à l’invasion migratoire et pour lequel nous n’avons jamais été condamnés.
Nous allons bien entendu utiliser toutes les voies légales pour invalider cette décision inique qui bafoue nos libertés élémentaires.
Vous pouvez compter sur nous. On ne lâchera rien et on se battra jusqu’au bout.
Plus que jamais, nous avons besoin de vous.
Aidez-nous en signant maintenant cette pétition et en la diffusant au maximum autour de vous.
-
Charles Maurras et l’Histoire
Une fois n’est pas coutume : j’ai accepté, pour une raison de calendrier (les 150 ans de sa naissance), de me pencher sur un personnage qui sort du cadre habituel de mon étude qui est le XVIIIe siècle : Charles Maurras.
Né au XIXe siècle et mort au XXe (1868-1952), Charles Maurras a suscité et suscite encore bien des passions. Nous y reviendrons dès que possible.
La vidéo ci-dessous a été prise à Villeneuve-lez-Avignon le 21 avril 2018 où je me suis exprimée à l’invitation de l’association « Amitié et action française » sur le sujet « Charles Maurras et la Révolution ».
-
Darmanin et la théorie du Grand Remplacement
Les chiffres, c’est bien connu, on leur fait dire ce que l’on veut. Ou presque. Gérald Darmanin, lors du débat avec Marine Le Pen, l’a montré. Tout content de sa trouvaille, le ministre de l’Intérieur : « Quand je suis né, en 1982, il y avait 6,8 % d’étrangers en France. Aujourd’hui, il y en a 7,4 %, dont la moitié d’Européens. La théorie du Grand Remplacement de l’extrême droite n’est pas très sérieuse. Leur seul objectif est d’entretenir la peur », s’est-il empressé de tweeter après ce débat, reprenant ses propos devant la présidente du Rassemblement national. En y ajoutant l’entretien de la peur, chose dont il s’est bien gardé de parler dans le face-à-face, de peur peut-être, justement, de se prendre un retour sur les raisons de cette peur qui n’a pas besoin de « l’extrême droite » pour être entretenue. Notons, au passage, cette façon très « darmanesque » de toujours tout ramener à lui : « Quand je suis né, en 1982 » : histoire, peut-être, de faire passer le message qu’il est un jeune ministre… et forcément brillant. Mais c’est un détail.
-
Patrick Stefanini : « Une partie de l’école démographique essaye de masquer les choses en disant que le solde migratoire de la France est faible(…) mais la pression migratoire n’a jamais été aussi élevée »
Patrick Stefanini : « Une partie de l’école démographique essaye de masquer les choses en disant que le solde migratoire de la France est faible(…) mais la pression migratoire n’a jamais été aussi élevée ».