Regardez bien ceci. Voici l’illustration à titre expérimentale de la conception socialiste du droit. Plus ça va, plus l’idéologie de la gauche républicaine se contente de puiser en elle même sa propre légitimité. Pas de liberté aux ennemis de la libertés disaient-ils en 1793, et voilà qu’aujourd’hui la gendarmerie sert l’arbitraire sectaire , comme elle le fit naguère en saccageant toute forme de vie dans le boccage breton et vendéen.
Ces gens qui n’ont que les mots égalité et démocratie à la bouche ne connaissent , au nom de leurs concepts abscons, que la matraque comme mode de gouvernement. Souvenons nous en après le 13 janvier, car cette tendance totalitaire va s’étendre à tout le pays. (NDLR)
Depuis le 30 novembre, la préfecture de Loire-Atlantique prend presque chaque semaine des arrêtés pour interdire le transport de carburants, d’explosifs et de produits inflammables sur les deux communes de Notre-Dame des Landes et de Vigneux-de-Bretagne, et de matériaux de construction sur certaines voies de la ZAD. A ces arrêtés s’ajoute depuis hier le retour en fanfare de la tactique des arrêtés-fantômes : ceux qui justifient l’action des gendarmes, mais qui ne sont pas publiés, donc ne peuvent être appliqués. Ou comment l’Etat « de droit » dérive dangereusement à Notre-Dame des Landes, zone de non-droit… juridique.
Des arrêtés en ce sens ont été pris le 30 novembre, complétés par de nouveaux le 7 décembre, prolongés d’une semaine le 17 décembre, pris encore le 24 décembre http://breizhjournal.wordpress.com/... Leur délai courait jusqu’au 7 janvier. Ce jour-ci est donc sorti un nouveau recueil d’arrêtés, qui reprend les termes des arrêtés précédents et prolonge leur effet jusqu’au 21 janvier à 23h. [...]
La suite sur Breizhjournal