Sous le titre « La renaissance de Bruno Gollnisch, l’émergence de Marion Maréchal», le site du quotidien Le Monde clôturait ( ?) hier la série de la centaine d’articles consacrés à la présence du FN dans l’immense manifestation de ce dimanche contre le mariage homosexuel. Son auteur, Abel Mestre, est au nombre des journalistes se voulant des témoins attentifs (ce qui ne veut pas toujours dire, loin s’en faut, objectif) de « l’extrême droite » et du FN comme l’atteste son blog « droites extrêmes ».
Il réaffirmait hier à ses lecteurs que Bruno « reste très populaire à la base du FN »et qu’il a pris « les rênes » du cortège du FN. Le député européen FN et Président de l’AEMN – le député britannique Nick Griffin, président du BNP et membre dirigeant l’AEMN était aussi présent à la manifestation dimanche- était en tout cas également présent hier soir sur le plateau de Mots croisés sur France 2.
Yves Calvi a réuni pour cette émission partisans et détracteurs de cette loi. Bruno Gollnisch ainsi pu débattre a avec Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, Henri Guaino, député UMP des Yvelines, Barbara Pompili, députée EELV de la Somme, l’abbé Pierre-Hervé Grosjean, du diocèse de Versailles, et l’avocat militant progressiste Emmanuel Pierrat …
Retrouvez l’émission dans son intégralité en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous.