Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manifestation devant France télévision

Plusieurs milliers d'opposants au mariage homosexuel étaient réunis jeudi vers 20h au pied de France Télévisions à Paris (XVe) avant l'intervention de François Hollande.

Les manifestants s’étaient massés sur la voie du tramway boulevard Victor et une trentaine de véhicules de CRS empêchaient l'accès à l'esplanade devant le grand bâtiment en verre et en acier de France Télévisions.

Les mouvements nationaux et nationalistes avaient également appelé à manifester, comme Génération identitaire (branche jeune du Bloc Identitaire) et les Jeunesses nationalistes.¢

Les opposants au mariage homosexuel portaient des drapeaux, les uns français les autres bleus blancs et roses, les couleurs de la Manif pour tous, ou des pancartes "référendum pour tous" et "t'as deux papa, non mais allo quoi". D'autres manifestants soufflaient dans des sifflets ou des cornes, ou criaient "Hollande ta loi, on n'en veut pas", "Hollande démission". Un fumigène rouge avait été mis à feu.

Les organisateurs de la manifestation avaient posté des bénévoles pour compter les manifestants - des adultes et des jeunes mais pas d'enfants - à leur arrivée sur les lieux. Les adversaires du projet de loi sur le mariage homosexuel demandaient au président le retrait du projet de loi Taubira qui crée "la discorde nationale".

"Nous lui préparons un comité d'accueil, nous voulons qu'il nous voie, nous allons lui demander une nouvelle fois le retrait du texte et la tenue d'un référendum", a expliqué Frigide Barjot, chef de file du collectif de la Manif pour tous.

D'après la Manif pour tous, "l'attitude de François Hollande, en refusant de recevoir les porte-parole et de prendre en considération leur demande, contribue elle aussi à faire monter la discorde populaire et n'est pas digne de la fonction de chef de l'État qui est garant de l'unité nationale et de la paix civile".¢

Avec AFP http://www.francepresseinfos.com/

Les commentaires sont fermés.