Cela vient de se passer à Paris : C'est vrai que les manifestants font preuve d'une violence sans nom. Y compris celui qui a été jeté au sol (2ème photo).
La vidéo
Les témoignages et les photos
Guillaume de Chantérac est sur place et raconte sur Twitter : Les gendarmes ont poussé les étudiants dans le métro avec leurs boucliers et une fois dedans les ont gazés pour les éloigner.
Et ce gendarme de lui dire : "je suis désolé de faire mon travail". Forces de l'ordre avec nous! On ne lâche rien!
Reçu d'un lecteur à 00h30 : "Je viens d'avoir une amie en direct au tel. Elle y est. 400 jeunes se font jeter et courser dans le Métro. Le sang pisse de partout. Elle n'a jamais vu ça en 15 ans de militantisme".
Et ce n'est pas fini! Regardez cette scène surréaliste :
Voici les violentes terroristes sous bonne surveillance :
Témoignage sur place : "Un CRS en pleure: " j'ai honte de faire ça".
Heureusement, pour la France, les insurgés ont été interpellés et emmenés en garde à vue... hors de Paris ! Photo de cette engeance arrêtée, assise par terre aux Invalides :
Finalement, ils arrivent au commissariat du 32 rue de l'Evangile. Contacté (01 53 35 10 95), le commissariat de police précise qu'il n'y aura pas de garde à vue prononcée... pour éviter le buzz! Juste énorme... Le buzz aura lieu sans garde à vue : cette photo ci-dessous, normal (source)?