À propos d’un fait divers sordide, rapporté par Libération, mettant en cause des directeurs d’école et des officiels chinois qui violeraient en toute impunité des fillettes, et des méthodes de la police chinoise pour faire taire ... les parents !...
"La presse a été en partie muselée, et la police a déployé tout son zèle pour faire taire les parents les plus militants. Ye Haiyan, militante du droit des femmes et mère d’une fille de 14 ans, s’est montrée en photo sur son blog tenant une pancarte provocatrice rédigée ainsi : « Aux directeurs d’école : si vous voulez coucher, couchez avec moi, mais laissez nos enfants tranquilles. » Son post incendiaire a été relayé des dizaines de milliers de fois, et nombre d’internautes ont imité son exemple rebelle, posant parfois les seins nus.
Ce défi a sans doute été jugé inacceptable par les autorités : jeudi, quatre femmes et un homme en civil se sont soudainement introduits dans le logement de Ye Haiyan, à Yulin (Guangxi), faisant pleuvoir les coups sur son corps, sous les regards éberlués de sa fille. La police chinoise a fréquemment recours à ce genre de tactique d’intimidation. Pour faire bonne mesure, Ye Haiyan a été incarcérée vendredi par la police... sous l’improbable accusation d’avoir blessé plusieurs de ses agresseurs, vraisemblablement des policiers, ou des mafieux payés par la police. Ye pourrait se voir infliger plusieurs années de prison. « Elle a pris un couteau et délibérément blessé trois femmes », justifiait ce week-end un communiqué de la police de Yulin."
DES POLICIERS RIPOUX QUI ACCUSENT CEUX QU’ILS AGRESSENT DE LES AVOIR AGRESSÉS, ÇA NE VOUS RAPPELLE RIEN ?
NOUS NE LÂCHERONS RIEN !