Tandis que 1) La Manif pour tous assigne l’Etat pour faute lourde pour la répression violente et illégale dont ont été victimes les défenseurs de la famille, 2) une centaine de plaintes ont été déposées déposées contre les abus des forces de l’ordre dans la répression de ces mêmes manifestations pacifiques. 3) Quant à la Hongrie de Viktor Orban, elle s’insurge contre les violations des droits de l’homme dans la France de Hollande.
1) - Manif Pour Tous : Assignation de l’Etat pour faute lourde
Communiqué de presse La Manif Pour Tous - 7 juin 2013
Plusieurs manifestants ont décidé, à titre individuel, de déposer plainte pour des violences policières ou des atteintes injustifiées à leurs libertés fondamentales d’expression mais aussi d’aller et venir.
Ces plaintes, déposées avec ou en dehors de l’assistance des avocats de La Manif Pour Tous, viennent confirmer les inquiétudes réelles de La Manif Pour Tous sur l’usage immodéré, inapproprié et à des fins politiques de la contrainte policière, en marge des manifestations organisées par le collectif.
La Manif Pour Tous continue de collecter sur www.libertepourtous.fr les témoignages des personnes s’estimant victimes de gardes à vue, arrestations et contrôles d’identités abusifs.
Grâce à ces témoignages, La Manif Pour Tous assistera toutes les personnes qui le désirent dans les diverses actions judiciaires qui vont être initiées dans les prochains jours et qui sont destinées à sanctionner et réparer les fautes lourdes commises par l’Etat dans l’administration de la justice
2) - Une centaine de plaintes déposées contre les abus des forces de l’ordre
Environ 20 avocats se sont rendus aujourd’hui au secrétariat particulier du Procureur de la République François Molins pour déposer une centaine de plaintes pour arrestation arbitraire et violences commises par des dépositaires de l’autorité publique. Le Procureur s’est excusé et les avocats ont été reçus par le secrétaire général qui a fait enregistrer les plaintes et a indiqué qu’une information serait donnée ultérieurement.
Une autre série de plaintes sera déposée la semaine prochaine.
Le Procureur de la République a 3 mois pour répondre.
A 19h30, une manifestation déclarée est organisée au Trocadéro contre la répression policière.
3) - La députée hongroise Szilvia Bertha a déposé cette lettre à l’ambassade de France
Lettre ouverte au Président de la République François Hollande, et au ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, déposée mercredi à l’ambassade de France par la députée hongroise Szilvia Bertha, présente avec certains de ses enfants au rassemblement de protestation organisé par les Christian Women against Femen :
« Messieurs,
Nous manifestons aujourd’hui devant l’ambassade de France pour protester contre l’irresponsable politique familiale du pouvoir politique français et la scandaleuse répression dont ont été victime les très nombreux manifestants opposés à ce que l’on a pudiquement appelé « Le Mariage pour tous ».
Ainsi donc, défiant toutes les lois de la nature et entendant bouleverser les lois fondamentales de la filiation, vous avez choisi de voter en force le mariage homosexuel et la possibilité pour ces couples d’adopter des enfants et d’en être les deux parents légaux. [...]
La suite surNdF