12/02/2014 – PARIS - Le Rouge & le Noir, gazette-en-ligne catholique, propose un cycle de conférences. Celui-ci débutera avec une intervention du professeur Philippe Pichot-Bravard le vendredi 21 février à 20h00. Elle portera sur les fondements idéologiques et la légitimité du pouvoir en place. Cette rencontre aura lieu au Centre Henri et André Charlier, 70 boulevard Saint-Germain (Paris V).
Philippe Pichot-Bravard est professeur d’histoire du droit et des institutions dans des établissements tels que l’Institut catholique d’études supérieures (ICES) de la Roche-sur-Yon, l’université de Bretagne occidentale (UBO) à Brest et l’Institut supérieur du management public et politique (ISMAPP) à Paris. Il enseigne également l’histoire de l’Église au séminaire de l’Institut du Christ-Roi-Souverain-Prêtre (ICRSP) à Gricigliano.
Il a publié de nombreux ouvrages, dont Le Pape et l’Empereur et Histoire constitutionnelle des parlements de l’ancienne France. Il fait paraître ce mois-ci La Révolution française aux éditions Via Romana, avec une préface de Philippe de Villiers. Une séance de dédicaces suivra la conférence, ainsi qu’un verre amical.
Détails pratiques :
Centre Charlier – 70 boulevard Saint-Germain à Paris (Ve)
Métro Maubert-Mutualité (ligne 10) ou station de RER Luxembourg (ligne B)
Quand : le 21 février 2014. Début de la conférence à 20h00.
Participation aux frais : 5€
Plus de détails sur www.lerougeetlenoir.org