Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rassemblement contre la répression policière au Trocadéro (photos+vidéos)

 

Quelques centaines de personnes se sont retrouvées hier soir place du Trocadéro pour dénoncer la répression policière et faire le bilan des gardes à vues liées aux manifestions nées de la loi Taubira.

trocadéro

Tour à tour les intervenants ont dénoncé les méthodes employées par le gouvernement et ont mis en évidence les différences de traitement réservées aux citoyens par rapport à celles beaucoup plus clémentes selon eux réservées aux casseurs.
Les Hommen ont réalisés une action choc  pour dénoncer la répression féroce du ministre de l’intérieur.
trocadéro
trocadéro2
Maxime, condamné par la cour d’appel de Lyon à 18 mois de prison dont 6 mois ferme a remercié tous ceux qui lui ont envoyé des messages de soutien et a indiqué que « s’il devait aller en prison, il était fier de s’être révolté car il aime son pays et sa famille.« 
Anne-Laure Blanc a expliqué que les libertés publiques étaient menacées par le ministre de l’intérieur qui a réprimé violemment et souvent en toute illégalité les manifestations pacifiques et rappelé que la justice s’est transformée par moment en justice politique avec l’affaire Nicolas Bernard Buss qui avait été condamné à 2 mois de prison ferme avant que la cour d’appel rende un verdict plus clément.
Lors de la dispersion du rassemblement qui s’est effectuée dans le calme, les forces de l’ordre en nombre conséquent ont barré l’esplanade du Trocadéro des deux côtés, canalisant les participants vers la bouche de métro que leurs collègues avaient bloquée  empêchant durant 15 minutes toute personne d’accéder aux transports en commun. Les participants sont restés calmes attendant que les ordres soient donnés aux gendarmes mobiles de les laisser circuler.

Les commentaires sont fermés.