Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Action française : Ecole de formation.

Que les choses soient claires, l’Action française mise sur la vitalité de la jeunesse de France. D’autres ont cru que ce mouvement gagnerait en respectabilité en cherchant une reconnaissance auprès des édiles issus du bouillon de culture que nourrit la course effrénée pour le pouvoir. 

Etre accepté et considéré par les notables permet dans certaines circonstances d’approcher ceux qui décident dans cette démocratie marchande établie pour les carriéristes. Cela peut être d’une certaine utilité si l’on sait garder son sang froid et ne pas se laisser entraîner à son tour par l’illusion d’être une personnalité installée et finalement se laisser engloutir par le système.

Ceux qui ont voulu entraîner l’Action française dans cette voie, ont sans doute fait l’erreur de vouloir rassurer ceux-là même qui vivent pour et par la république idéologique. Il est vrai que la marginalité et l’image caricaturale dans lesquelles les gardiens du temple cherchent à nous maintenir peut pousser à vouloir se fondre dans le décor en manifestant une fidélité très ponctuelle en quelques occasions comme le 21 janvier.

Toutes les techniques de conquête des abords du pouvoir ne sont pas pour autant à négliger. Elles s’inscrivent bien dans une logique stratégique à laquelle nous nous préparons depuis longtemps à l’AF.

Cependant, rien ne peut se faire sans la constitution d’une réelle école de formation, laquelle s’appuyant sur un engagement clair, lucide et radical, au moment où la générosité et le don de soi sont sans concession, permet de mettre les idées en ordre et de se constituer un réel cursus politique historique et même philosophique.

Et j’en demande pardon par avance aux messieurs trop sérieux que ces propos pourraient déranger, mais rien ne vaut quelques heures de garde à vue cumulées à des temps réels de formation et d’études pour forger l’âme, le caractère et l’intelligence d’un vrai militant.

La recherche, la discussion, l’émeute restent des éléments d’alchimie essentiels à la structuration intellectuelle et mentale du camelot du roi.

La cohérence de notre combat suppose que chacun d’entre nous se sente animé par la même détermination, acceptant de prendre les mêmes risques et s’inspirant des mêmes maîtres.

Cela forme une amitié, parce qu’à 20 ans ça compte l’amitié, cette amitié que tout le monde nous envie, l’amitié d’Action française.

C’est la jeunesse d’aujourd’hui qui constituera la France de demain. J’ai pu voir ces dernières années la spectaculaire progression de jeunes qui avaient fréquenté nos cercles et particulièrement le camp Maxime Real del Sarte.

Ceux qui, devenus vieux, nous expliquaient avec force argument que le temps des ligues était révolu avaient tout simplement oublié, dans les événements qui traversaient les périodes troublées de notre société chaotique, comment eux-mêmes sont venus à ce combat et l’on est en droit de se demander pourquoi ils ont renoncé.

Nous, nous ne l’oublions pas, car la jeunesse est un état d’esprit qui ne subit pas l’érosion du temps, c’est pourquoi cette année encore nous invitons tous les esprits curieux, combatifs et conscients de la force de la jeunesse qui est en eux, de venir cet été découvrir ou redécouvrir le CMRDS où l’on apprend d’abord à penser par soi même.

Olivier Perceval, secrétaire général de l’Action française

http://www.actionfrancaise.net/craf/?L-Action-francaise-Ecole-de

Les commentaires sont fermés.