Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Proverbe socialiste : "A la Sainte Nathalie, les caisses des impôts sont remplies"

C’est le 27 juillet que les salariés cesseront de travailler pour l’État ! A partir de ce jour de libération fiscale, ils commenceront à travailler pour eux-mêmes. L'impôt confiscatoire, véritable atteinte à la propriété privée, aux droits des travailleurs, et finalement à la liberté, ne cesse de croître.

Depuis 1974, la dépense publique totale est passée de 39,3% à 56,7%. Entre 2003 et 2013, les dépenses ont augmenté de 58%, le poste le plus élevé étant celui des dépenses sociales, qui avec 660 milliards d’euros ont grimpé de 70%. Les dépenses des collectivités locales sont elles en hausse de 66% à 240 milliards d’euros. Et les prélèvements crèvent le budget des familles et des entreprises.

Benoîte Taffin, porte-parole de Contribuables Associés, explique la perversité de ce système :

« En diminuant le pouvoir d’achat des Français, en pesant sur la productivité des entreprises, la dette contribue à détruire des dizaines de milliers d’emplois. Réduire la dépense publique est aujourd’hui une nécessité, une urgence. Le jour de libération des contribuables doit impérativement et rapidement être avancé au mois de juin ».

La France est le troisième pays le plus dépensier de tout l’OCDE, derrière le Danemark et la Finlande. Les pays qui ponctionnent le moins sont le Canada (27 mai) et la Suisse (2 mai).

Michel Janva

Les commentaires sont fermés.