Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Revoilà le kärcher

Nicolas Sarkozy est interrogé dans Le Parisien sur la sécurité. Extraits :

S"La République doit cesser de reculer partout. Nous proposons de tourner le dos à une politique pénale laxiste, en faisant de l’exécution des peines la priorité des pouvoirs publics. Car la refondation de l’autorité de l’Etat passe avant tout par l’autorité de la loi et de sa sanction. Il ne peut y avoir de zones de non-droit en République. Les Français ne l’acceptent pas. L’Etat doit réinvestir les territoires face aux trafics. Je propose que les trafiquants de drogue qui auront réellement effectué leurs peines de prison, soient interdits de séjour à leur sortie de prison dans le quartier où ils ont commis leurs méfaits. C’est une peine complémentaire automatique qui serait prononcée par la justice. La reconquête doit se traduire également par une présence policière continue la nuit. Des vigies de police doivent être organisées dans les quartiers les plus difficiles, pour lutter contre cette criminalité en constante progression [...]"

Voilà qui nous rappelle les discours musclés de 2005 :

«Mon travail, c'est débarrasser la France des voyous». «On va nettoyer au Kärcher la cité». «Que va-t-il advenir du magistrat qui a osé remettre en liberté conditionnelle un monstre pareil?».

Pas sûr que les Français s'y fassent encore prendre.

Michel Janva

Les commentaires sont fermés.