Le député (LR) des Yvelines, Henri Guaino, a tenu des propos similaires à ceux de Marion Maréchal-Le Pen lorsqu’elle affirmait appartenir à une "génération saoulée par les valeurs de la République".
"On en fait n’importe quoi, aujourd’hui, des valeurs de la République". Henri Guaino n’est pas de la même génération que Marion Maréchal-Le Pen, mais il partage son avis. Fin avril dernier, la nièce de Marine Le Pen avait déclaré faire partie d’une "génération un peu saoulée par les valeurs de la République qu’on nous sert en permanence et dont on ne sait pas ce qu’elles recouvrent". Invité ce lundi d’iTélé, le député (LR) des Yvelines a développé la même dialectique.
"C’est un peu comme la laïcité, a-t-il déclaré. Dès qu’on a un problème, on se réfère à la République. On ne sait plus d’ailleurs ce que les uns et les autres mettent dans ce mot. Je tiens profondément à l’idée républicaine, mais n’en faisons pas n’importe quoi. N’en faisons pas l’alibi de n’importe quoi, l’excuse de n’importe quoi". L’ancienne plume de Nicolas Sarkozy avait déjà déclaré qu’il "pourrait travailler" avec la députée FN, mais pas dans un gouvernement Front national. Pour l’instant, Henri Guaino n’est pas candidat à la primaire de la droite et du centre, pour laquelle onze concurrents sont déjà sur la ligne de départ. Ce lundi, il n’a pas fermé la porte à une éventuelle candidature.
Vu sur Valeurs Actuelles
http://www.actionfrancaise.net/craf/?Henri-Guaino-On-en-fait-n-importe